Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

j'espère bien oui ! tout comme les autres éléments ...

en regardant , j'ai perdu 4% mais mon ordi viens du refurb et quand je l'ai reçu il avait 1 cycle ....

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un macbook unibody avec batterie amovible, donc les premiers alus sortis. Celle ci commence à rendre l’âme, et je voudrais la changer. J'aurais voulu savoir si des personnes sur ce forum auraient de bonnes adresse de site fiables pour commander une nouvelle batterie?

Merci d'avance :)

mon macbook pro affiche parfois la batterie à 99 puis 98% après des redémarrages alors qu'elle était a 100% hier, c'est bizarre ! comme si l'ordinateur prenait un peu de batterie lors d'une mise en veille ou redémarrage alors qu'il est sur secteur ...

ça le fait chez vous ? que la batterie descende alors que l'ordi est sur secteur ?

Oui ça le fait régulièrement.

Généralement sa le fait quand tu as débranché le secteur et tu la rebranché avant d'atteindre les 95 %.

De toute façon il faut ce dire que le pourcentage est une valeur approximative. Pour moi 99 ou 100 c'est pareil.

Faut mieux donc que le secteur arrêter de recharger la batterie a 99 % ( valeur qui peut changer suivant la température et autre facteur naturel ( pression )) sous peine de surcharge.

Je te conseil de l'enlever la nuit.

Cela evite donc une paresse trop importante des accumulateurs ( oui même en veille l'ordi consomme ) qui risque a moyen terme de se figée ( soit environ une perte de 8 % par trimestre ).

De plus il ne faut pas avoir peur de courte décharge ( environ 30 min )

salut , de retour j'utilise mon macbook tout les jours histoire de teecharger un film naviguer ect pas grand chose et dans coconut ma battery capacity est passée a 94 % alors que le mac a 8 week cela me parrait enore surtout que j'ai limpresion que la batterie baisse super vite alors que j'ai la luminositiée d'ecran a 50 et le son a 70

perso pour mon retour d'expérience mon MBP 2010 13" en est a 160 cycle, 8 mois et 92% de santé ... vraiment pas a me plaindre apple fait du super bon matos. Pour maintenir ce niveau ... Etalonnage une fois par mois, mac svt sur secteur mais j'hesite pas a le mettre sur batterie (quasiment 1 cycle par jour) et je fais attention a toujours rebranché le mac sur son secteur avant les 10% de batterie restante car j'ai lu que puisé ds les derniers électrons de la batterie est ce qui est de plus nuisible pour leur santé. Effectivement en y pretant attention les batteries MAC des MBP 2010 est d'une impressionnante fiabilité dans la durée. 1000 cycles annoncés ne semblent pas être une utopie ^^