Sujet unique Les batteries des MacBook !

nouvelle batterie achetee il y a un mois pour MB 13" la precedente morte apres 3ans de loyaux services
chargée a fond, utilsee jusqu'a arriver en zone rouge, rechargée, etc...
1ere charge impeccable
apres 14 cycles de charge coconut la donne a 84% !!! qui dit mieux ??
c'est quoi le probleme? j'ai essaye de telecharger batteruupdate 1.2 mais je ne le trouve plus sur le net ?
une idée??
p

bonjour, je viens d'acheter un MB blanc que je devrait recevoir bientot.
que me conseiller vous au niveau de la batterie?? que faire : si vous pouviez m'expliquer le systéme de cycle, de calibrage je ne comprend pas tout a fait ce que cela veut dire (dsl! la "mécanque " c'est pas du tout mon truc! :rose:)

et au fait, je me sens un peut béte mais une batterie ne dure que 3 ans??

Bonjour,

Je viens d'acquérir un macbook alu et je souhaite entretenir au mieux la batterie. Je me suis renseigné et j'ai pu connaître les méthodes à utiliser pour optimiser au maximum le temps de vie de la batterie.
Seulement je ne trouve pas l'information pour un cas spécifique:
j'utilise régulièrement le macbook chez moi donc sur secteur et la question que je me pose est de savoir si je laisse tout le temps l'ordinateur branché sur le secteur avec la batterie ou bien si je recharge la batterie et dès qu'elle est pleine je débranche le macbook du secteur afin de décharger la batterie et ainsi de suite.

Merci d'avance pour vos réponses :)

J'ai laissé mon macbook sans l'utiliser pendant une semaine dans sa sacoche, en le rallumant la batterie n'avait plus que 1% de sa "santé" alors que lors de son précédent allumage elle en avait 84. Est-ce possible de descendre aussi vite? Je précise que mon mac a 2 ans et 3 mois et que ça me fait un peu râler de dépenser 140 euros pour une nouvelle batterie :mad:

Bonjour a tous, j'ai recu mon macbook alu hier, j'ai aussitôt calibré la batterie. Mon problème est que la batterie a durée 3h40 et affichait plus de 4h d'autonomie à 100% lors du calibrage alors que maintenant il m'indique 2h d'autonomie à 100% avec l'écran à 50% et juste firefox en wifi :(
Je vais voir combien de temps ça dure réellement mais ça m'inquiète!

[edit]
Après redémarrage je passe de 1h30 à 4h pour 70% de batterie j'espère que mon problème est résolu... C'est tout de même assez étonnant!
[/edit]

Aïe ! Il ne faut jamais laisser une batterie déchargée trop longtemps, j'ai fait la même chose et du coup ma batterie est morte, impossible de la recharger. J'avais une croix noire sur l'icone de la batterie.:( Et j'ai due racheter une batterie "générique" qui m'a flingué 2 fois mon chargeur !

J'ai laissé mon macbook sans l'utiliser pendant une semaine dans sa sacoche, en le rallumant la batterie n'avait plus que 1% de sa "santé" alors que lors de son précédent allumage elle en avait 84. Est-ce possible de descendre aussi vite? Je précise que mon mac a 2 ans et 3 mois et que ça me fait un peu râler de dépenser 140 euros pour une nouvelle batterie :mad:

les batteries ont une durée de vie moyenne de 2 a 3 ans ... c'est une pièce d'usure, il est normal de la remplacer dans cette période :zen:

les batteries ont une durée de vie moyenne de 2 a 3 ans ... c'est une pièce d'usure, il est normal de la remplacer dans cette période :zen:

C'est ce que je me dis... Que pensez-vous de la batterie proposée sur Macway, ils ont l'air de dire qu'elle tient mieux le coup que l'originale d'Apple mais j'ai peur de faire des dommages collatéraux
(ordi, chargeur, incendie de mon appart :rateau:) http://www.macway.com/fr/product/6355/batterie-macbook-13-blanc-truepower.html

Bonjour bonjour ,

Voilà, j'ai mon Macbook depuis 2 ans et des brouettes, et depuis quelques jours ma batteries ne se charge que pour tenir 34 minutes exactement. Elle signale qu'elle est totalement rechargée à 99% mais lorsque je regarde le temps qu'elle indique de tenue ce n'est qu'une demie heure! Je ne comprends pas et j'aimerai savoir quoi faire... Es-ce que quelqu'un aurait un verdict ou une idée ? Je n'y connais ABSOLUMENT rien ...

Merci :siffle:

J'ai vu personne ayant le même "problème" que moi donc je poste.
Moi j'ai un Macbook depuis 1 an et demi qui est branché en quasi-permanence sur secteur, et l'autre jour je l'ai débranché pour la première fois depuis longtemps, et en 2h la batterie était déjà vide (alors que jusqu'à présent elle tenait au moins 3h et jusqu'à 5h), je l'ai donc rechargée, mais l'icone de batterie m'indique 2h30 quand je le débranche (contre 5h auparavant donc), pourtant mes infos batteries semblent correctes: 77 cycles et 5200m ...
Que dois-je faire pour retrouver ma capacité optimale? Vider la batterie une nouvelle fois?
Merci d'avance

Bonjour bonjour ,

Voilà, j'ai mon Macbook depuis 2 ans et des brouettes, et depuis quelques jours ma batteries ne se charge que pour tenir 34 minutes exactement. Elle signale qu'elle est totalement rechargée à 99% mais lorsque je regarde le temps qu'elle indique de tenue ce n'est qu'une demie heure! Je ne comprends pas et j'aimerai savoir quoi faire... Es-ce que quelqu'un aurait un verdict ou une idée ? Je n'y connais ABSOLUMENT rien ...

J'ai à peu près le même problème!! Sauf que moi, elle part de 100% de sa charge pour se retrouver à 10% en moins de 45 min.... Et on doit savoir que j'ai rarement débrancher le fil secteur de mon MB quand je l'utilisais. Ça me purge...

J'ai à peu près le même problème!! Sauf que moi, elle part de 100% de sa charge pour se retrouver à 10% en moins de 45 min.... Et on doit savoir que j'ai rarement débrancher le fil secteur de mon MB quand je l'utilisais. Ça me purge...

Reset ton CPU : éteindre ordi. débrancher du secteur. Enlever batterie. maintenir bouton mise en route appuyé environ 12 secondes (certains disent 5 mais mon deuxième prénom est madame plus... ) remettre batterie, remettre prise secteur, redémarrer. Parfois ça marche. Sinon, au moins une fois par mois, laisser se vider entièrement la batterie, laisser en état 5 heures environ, rebrancher et laisser sur secteur au moins 2 heures, ça marche aussi parfois... dernière soluce : racheter une batterie !!! :love::love::love:

Ça me purge...
Alors ça ! c'est du double effet kiss cool !!!

:D:D Merci beaucoup!! Je vais tester si ça marche! Hehe!

Mais est-ce que je risque de perdre toutes mes données dans cette manoeuvre? CPU, m'y connaît pas trop... !

:D:D Merci beaucoup!! Je vais tester si ça marche! Hehe!

Mais est-ce que je risque de perdre toutes mes données dans cette manoeuvre? CPU, m'y connaît pas trop... !

Pas du tout, mais comme disait un de nos imminents "forumacgenerationuser" SAUVEGARDE SAUVEGARDE SAUVEGARDE !!!!!!!!!!
Bon bout d'an !
;)

Ma mere avec son mac book blanc en ai à 560 cycles et toujours 100% de vie

moi j'en suis à 10 cycles 97% avec mon macbook :)

jme posais la question il vaut mieux pour la batterie de la laisser branchée sur secteur ou de l'utiliser puis de la recharger lorsqu'elle se vide?

Bonjour bonjour ,

J'ai vu personne ayant le même "problème" que moi donc je poste.
Moi j'ai un Macbook depuis 1 an et demi qui est branché en quasi-permanence sur secteur, et l'autre jour je l'ai débranché pour la première fois depuis longtemps, et en 2h la batterie était déjà vide (alors que jusqu'à présent elle tenait au moins 3h et jusqu'à 5h), je l'ai donc rechargée, mais l'icone de batterie m'indique 2h30 quand je le débranche (contre 5h auparavant donc), pourtant mes infos batteries semblent correctes: 77 cycles et 5200m ...
Que dois-je faire pour retrouver ma capacité optimale? Vider la batterie une nouvelle fois?
Merci d'avance

il faudrait que vous nous donniez le nombre de cycles et surtout le pourcentage de vie de votre batterie...:up:

@BioHazard: quand tu laisses ton portable branché super longtemps vires la batterie ça évitera que tu la bousilles comme tu es en train de le faire...:up:

Ma mere avec son mac book blanc en ai à 560 cycles et toujours 100% de vie

moi j'en suis à 10 cycles 97% avec mon macbook :)

jme posais la question il vaut mieux pour la batterie de la laisser branchée sur secteur ou de l'utiliser puis de la recharger lorsqu'elle se vide?

pour toi il faut voir si ça persiste ou si c'était juste une baisse de régime de ton macbook! en tout cas bravo au macbook de ta maman! si ça se trouve elle a échangé sa vielle batterie contre la tienne toute neuve!:p
(c'est pas possible je sais on le verrait au nombre de cycles...)

pour toi il faut voir si ça persiste ou si c'était juste une baisse de régime de ton macbook! en tout cas bravo au macbook de ta maman! si ça se trouve elle a échangé sa vielle batterie contre la tienne toute neuve!:p
(c'est pas possible je sais on le verrait au nombre de cycles...)

aussi bien c'est une ingenieure en batterie et elle aurait trafiqué sa batterie :rateau:

bon j'arrete mes conneries :)

@BioHazard: quand tu laisses ton portable branché super longtemps vires la batterie ça évitera que tu la bousilles comme tu es en train de le faire...:up:

Jamais de la vie !!! une batterie n'est absolument pas sollicitée lorsqu'un MB est sur secteur, en revanche, imagine un peu ce qui se passe si tu te prends les pieds dans le fil du secteur, ou lors d'une micro coupure et que tu n'as pas ta batterie !!!