Sujet unique Les batteries des MacBook !

Merci de me réponde Kaos

En fait, je ne connais pas la différence entre i5 et i7... :heu: Je viens juste de "switcher" et je ne s'avais pas vraiment ce dont j'avais besoin.

La seule raison pour laquelle j'ai acheté un i7 c'est pour le volume de stockage plus important et la vitesse de cadence plus élevée même si j'avoue ne pas savoir vraiment de quoi il s'agit!

Et ce serait simplement pour cela qu'il chauffe autant?

Grrrr ! dommage que tu ne soit pas venu sur le fil de conseil d'achats .

le i7 est un processeur plus cher , en fait par rapport au i5 , il y ' a 400 Mhz de différence pour plusieurs centaines d'euros , donc c'est assez cher et la technologie est pas différente entre i5 et i7.
Va savoir pourquoi le i7 chauffe plus ! c'est donc une bonne chose pour toi , c'est que tout va bien :D ton ordi n'a pas de problèmes mais c'est a surveiller et je suppose que cela une incidence sur la batterie.

La règle d'or chez Apple , c'est on achète la config de base et on met ce qu'il faut ensuite dedans ( HD ram etc ... ) car apple facture super cher les gros disques etc ...

Il faut aussi utiliser son portable sur une surface plate , jamais sur le lit ou sur un coussin afin de ne pas bloquer la ventilation ... peut être le surélever ?

Pour avoir tous les renseignements possibles et imaginables, charge "Istat Pro" c'est un widget qui te dit tout dans un petit écran, et plus c'est gratuit. :)

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai un 17" de 2008 et il y a des moments où il me rôtis les genoux :D alors, le conseil au dessus est judicieux, effectivement un espace vide en dessous est le bienvenu :zen:

Ok merci beaucoup pour vos réponses!

Et oui effectivement j'aurais dû venir sur le forum avant d'acheter mon MacBook, encore une fois j'ai tout fait à l'envers... :)

Par contre, Kaos, quand tu me dis de faire attention à ne pas bloquer la ventilation, je ne voie pas très bien ou se situe celle-ci! J'ai l'impression que l'air est pulsé depuis la fixation entre l'écran et le clavier mais la prise d'air, vous savez où elle se trouve?

Et merci à Jacquot (:D) pour Istat Pro, je vais le charger de suite!!

c'est bien ça , l'air est expulsé derrière les charnière de l'écran , mais toute la coques allu joue aussi un role important de répartition et dissipation de chaleur , c'est pourquoi l'erreur banale est de poser un ordi sur le lit etc ...

Salut à tous,
C'est mon 1er post ici.
Je viens d'acquerir un macbook unibody aluminium de 2009.
Ma batterie tient visiblement 3 heures maximum en surf en wifi.
Coconet battery me donne 91% quant à son état de santé.

J'en déduit qu'il ne servirait pas à grand chose de la changer (?).

Est-ce que cette autonomie est normale ?

Je m'attendais à bien mieux mais je peux me tromper.

Merci d'avance.

Ben oui, c'est déjà bien , le nombre de cycles est aussi important .

1 cycle est egual a une decharge et une recharge ( meme sur plusieurs jours ou en plusieurs fois ) si le lundi tu utilises 20% et tu recharges , puis le jeudi tu utilises 80% et tu recharges ,
cela fait 1 cycle

Ne jamais descendre la batterie en dessous de 15% , cela abimerais la chimie interne.

Pour le reste , regarde avec google l'entretien d'une batterie mac ...

2009-2012, si la batterie est d'origine, c'est pas mal, maintenant tu peux aller dans Préférences système>économiseur d'énergie et régler les mises en veille, diminuer l'éclairage de l'écran, des trucs comme ça, mais le wi-fi bouffe pas mal de jus.
Comme dis Kaos, pas de décharge régulière à fond, mais si c'est un coup de temps en temps ça n'a pas d'importance ;)

Bienvenue sur le forum

Merci pour vos réponse.
Ma batterie a 106 cycles.

Et effectivement j'ai paramétré la gestion de l'energie.

Je ne l'ai que depuis 4 jours, on verra à l'usage (et puis je decouvre, je suis un noob sur mac).

Dernière édition:
Bonjour
Petite question, j'ai une batterie de macbook (2006) qui n'a pas été utilisée pendant un bon moment (3-4 mois peut être). je l'ai laissée dans un endroit sec et sombre, mais quand j'ai voulu la mettre en remplacement, impossible de la recharger!

Existe il une méthode pour lui donner un coup de boost et la faire repartir (elle a été très peu utilisée)

Merci

Ce que j'ai retiré tout au long de ce fil c'est qu'une batterie ne vit que si elle est utilisée. Là elle cumule 2 handicaps: 2006 et inutilisation. A mon avis elle est morte, elle aurait été neuve, et jamais utilisée depuis 2006, ce serait la même chose.

A ma connaissance aucun moyen de faire redémarrer une batterie comme ça :mouais:

Ce que j'ai retiré tout au long de ce fil c'est qu'une batterie ne vit que si elle est utilisée. Là elle cumule 2 handicaps: 2006 et inutilisation. A mon avis elle est morte, elle aurait été neuve, et jamais utilisée depuis 2006, ce serait la même chose.

A ma connaissance aucun moyen de faire redémarrer une batterie comme ça :mouais:

Le deuxième que j'ai doit plutôt être de 2008-2009 ce qui ne change cependant rien au fait qu'elle doit vivre, ce que je n'ai pas fait!
Tanat pis pour moi!!

Bonjour à tous,

Je tiens déjà à dire que je suis un tout nouvel utilisateur des produits Apple. J'ai fini par me laisser séduire histoire d'investir une bonne fois pour toute dans une machine qui n'allait pas me lâcher au bout de deux ans (R.I.P. petit Pavilion de chez H.P.). En ce qui concerne mon Mac Book Pro 13po. je me suis notamment laissé séduire par l'autonomie de 7h de sa batterie. Enfin un vrai ordinateur portable...
Au moment de l'achat j'ai donc tâché de suivre à la lettre les procédures d'étalonnage. Rechargement complet, déchargement complet, repos etc. J'ai aujourd'hui cet ordinateur depuis 5 jours et la batterie à 100% n'a une autonomie qui ne dépasse jamais les 3h avec une luminosité à 50%, le bluetooth éteint et aucun autre logiciel en marche que Firefox...
Est-ce normal ? Dois-je suivre une autre procédure d'étalonnage ? Ou devrais-je retourner à l'Apple Store pour leur signaler un problème ?

Merci d'avance ! :)

Bonjour, je possède un macbook blanc 2,4G intel core 2 duo avec 2go de ram et mac osx 10.5.8, il y a quelques jours, j'ai laisser en veille mon mac et j'ai oublié de l'éteindre, du coups il s'est éteint seul, j'avais plus de batterie du tout, je l'ai donc branché sur secteur attendu un peu puis allumé mais la lumière reste verte elle ne charge pas et quand il s'allume la batterie est affiché sur secteur et reste à 0% sans jamais chargé, j'ai lu de nombreux poste et essayé beaucoup de manœuvres mais rien n'y fait, je suis allé sur le site apple et essayé tout ce qui y été proposé et toujours pareil, je ne pense pas que ma batterie soit morte car elle n'a que 337 cycles, je la calibre souvent et ne le laisse jamais se déchargé totalement, quand la batterie fonctionne il tient environ 5h en travaillant, pour mon chargeur je l'ai changé il y a quelques mois, je vous met les infos système sur la batterie ci dessous, j'ai également fait un apple hardware test mais ca na rien donné, les quelques jours avant ce souci, ma batterie affiché une bonne santé et 4990 mah, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez me donné.

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 337
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 7750

Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir un renseignement à propos de la batterie de mon Mac justement, en fait j'ai acheté mon MacBook blanc d'occasion sur Priceminister à un vendeur qui, dans son annonce, n'a pas précisé l'année d'origine du MacBook. J'ai donc eu un petit choc en découvrant le nombre de cycles de charges de la batterie, c'est-à-dire pas moins de 670 comptages de cycles ! Malgré tout, la condition de la batterie est décrite comme "Bonne". Dois-je néanmoins envisager son remplacement prochainement ? En revanche je peux déduire que mon MacBook est d'une ancienne génération, peut-être de 2008, car il est entièrement en plastique - qui a l'air assez fragile d'ailleurs - et n'est pas "unibody". Le CD pour l'installation de l'OS vendu avec le Mac incluait l'installation de Mac OS X 10.5.2

Dernière édition:
ça c'est vraiment des infos importante que tu aurais du demander a l'acheteur .
Je suis un peu stupéfait que tu n'ai pas vérifier à l'achat , a force de tenter le diable ... tu vas te faire avoir un jour :( certaines personnes sont sans scrupules .
Il t'as fais une facture ou t'as donner l'originale ?

Pour tout savoir sur un mac , va dans le menu pomme "a propose de ce mac" et plus d'infos, là tu auras tout .
Mais coconutbatteriy donne aussi toute ça , avec date de fabrication etc etc ...
Pour ton nombre de cycle , ça commence a faire au compteur presque 700 cycles ...
Apple "garantie" l'usage des nouvelles batterie 1000 cycles à 80 % de sa capacité ou un truc comme ça "soit disant" :siffle:
Alors quand l'ordi dit batterie "bonne" ça veut tout dire et rien dire , c'est surtout qu'elle fonctionne correctement apres bonne ou pas , c'est subjectif , puisque c'est un peu toi qui délimite ça avec tes attentes de capacités ( si tu as besoin d'au moins 3hrs ou plus etc ...)

La résistance du plastique macbook .
Détrompe toi , les mac en plastiques sont fait a partir du même polymère que les vitres par balles , c'est fait pour être trimballer sans trop se rayer ou se casser , dans la mesure d'un portable bien sur .

mais je me permet de te redire que l'achat que tu as fait aurait vraiment pu mal tourner , acheter un ordi sans avoir aucune info ...

Quelle est ta config alors ? dans a propos de ce mac ? et quel prix as tu payer ?

Je pense que tu as un core2duo avec Léopard ?

Ton ordinateur n'est pas vieux , loin de là , un peu de ram , une nouvelle batterie , et il te fera encore de nombreuses années , c'est fait pour ça un mac , on change pas tout les ans comme un pc .

Dernière édition:
ça c'est vraiment des infos importante que tu aurais du demander a l'acheteur .
Je suis un peu stupéfait que tu n'ai pas vérifier à l'achat , a force de tenter le diable ... tu vas te faire avoir un jour :( certaines personnes sont sans scrupules .
Il t'as fais une facture ou t'as donner l'originale ?

Salut, ouais c'est certain que j'aurai mieux fait de demander, mais le problème c'est que lorsque j'ai vu ce Mac à 450 euros en très bon état (avec photos à l'appui), je me suis dit qu'il fallait que je le prenne vite avant que quelqu'un ne me passe devant. C'était ça ou bien payer un MacBook plus cher et pas forcément en meilleur état. Par contre le vendeur n'avait plus la facture en sa possession, mais malgré ce détail qui m'a agacé j'ai quand même décidé de prendre le risque et de lui acheter son ordi. Ça semble téméraire, mais j'ai déjà voulu acheter par trois fois un MacBook et à chaque fois, alors que la vente était confirmée par le vendeur, il y a eu un problème. Le dernier : le lecteur CD qui ne fonctionnait plus ! La vente avait donc été annulée car les frais pour le remplacement du lecteur étaient exorbitants (360 euros). Donc là quand je suis tombé sur un nouveau MacBook pour 450 euros je ne me suis même pas posé de questions, et j'ai préféré l'acheter avant que quelqu'un ne me passe devant, comme ça s'est déjà produit. Il y a une autre raison à mon empressement : je suis au lycée et j'ai donc grand besoin d'un ordinateur fiable et rapide. Je possédais un HP pavilion g6 qui est malencontreusement tombé du coté droit de l'écran par terre, du coup la dalle était morte. Ma mère me proposait toujours d'acheter un ordinateur en grande surface (sous Windows donc) mais j'ai catégoriquement refusé, ras la casquette de ce système d'exploitation qui ne fait que des siennes ! Donc j'ai préféré payer plus cher un MacBook plutôt qu'un HP.

Pour tout savoir sur un mac , va dans le menu pomme "a propose de ce mac" et plus d'infos, là tu auras tout .
Mais coconutbatteriy donne aussi toute ça , avec date de fabrication etc etc ...
Pour ton nombre de cycle , ça commence a faire au compteur presque 700 cycles ...
Apple "garantie" l'usage des nouvelles batterie 1000 cycles à 80 % de sa capacité ou un truc comme ça "soit disant" :siffle:
Alors quand l'ordi dit batterie "bonne" ça veut tout dire et rien dire , c'est surtout qu'elle fonctionne correctement apres bonne ou pas , c'est subjectif , puisque c'est un peu toi qui délimite ça avec tes attentes de capacités ( si tu as besoin d'au moins 3hrs ou plus etc ...)
J'en prends note !

La résistance du plastique macbook .Détrompe toi , les mac en plastiques sont fait a partir du même polymère que les vitres par balles , c'est fait pour être trimballer sans trop se rayer ou se casser , dans la mesure d'un portable bien sur .
Pourtant apparemment il y a eu pas mal de plaintes au sujet de bouts de plastiques qui se décollaient sur le bord du Mac au niveau du trackpad ! Fort heureusement le mien n'a pas encore ce problème mais on ne sait jamais.
mais je me permet de te redire que l'achat que tu as fait aurait vraiment pu mal tourner , acheter un ordi sans avoir aucune info ...
En fait il me manquait juste la date d'origine de l'ordi ! Sinon j'ai eu toutes les autres informations : mémoire, capacité du disque dur, état de l'ordinateur, photos...
Quelle est ta config alors ? dans a propos de ce mac ? et quel prix as tu payer ?Je pense que tu as un core2duo avec Léopard ?
Salut, oui l'ordinateur m'a été livré avec Mac OS X 10.5.2, et sinon c'est bien du Core 2 Duo avec 2 Go de RAM ;)
Par contre j'ai remis un peu à jour le système d'exploitation en passant à la version 10.5.8, et j'ai déjà commandé Snow Leopard histoire d'améliorer un peu tout ça car Leopard c'est un peu vieillot étant donné que Lion est déjà disponible et que Mountain Lion va sortir cet été... Mon Mac ne sera en revanche pas compatible avec Mac OS X Mountain Lion, donc cet été je passerai probablement à Lion. D'ici là j'aurai également changé la batterie, peut-être aussi le disque dur (avec une capacité de 250 Go) et 2 Go de RAM en plus. Là j'aurai presque un ordi parfait..

Merci :)