Sujet unique Les batteries des MacBook !

MacOsX integre une fonction de screenshot google pour voir ..
Sinon SnapDrag est génial, c'est ce que j'utilise, c'est simple et polyvalent.

Une fois ton image faites, met là sur le bureau par ex; et va sur ce site http://www.hostingpics.net/
Envoie ton image, une fois qu'elle apparait, clic dessus jusqu'a la voir avec un fond noir
Puis clic droit et copier l'add de l'image.
Tu reviens ici et tu sélectionne le bouton ajouter une image dans la barre de Post du Forum.

Et voilà ;)

A quand le retour de l'icône du trombonne pour importer les captures sur Macg.co :D

Bonjour, la batterie de mon macbook était tout à fait opérationnelle jusqu'à ce que je ne puisse plus la recharger.
L'ordinateur la détecte et affiche 0% de charge mais pourtant il dit que la batterie n'est pas en charge, je ne comprend pas.
Pourtant le chargeur fonctionne normalement.
Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance!

(ah et aussi je n'arrive pas a mettre à jour java et flash player mais cela n'a rien à faire ici je sais dsl)

Comme d'hab' il faut un peu plus de renseignement, âge, nombre de cycles de la batterie, et tout ça et tout ça...
Mais je peux répondre que c'est plutôt mauvais signe pour son avenir à la batterie :siffle:

Soir',

En passant par là je me suis dis que j'allais poster histoire d'avoir un avis.

J'ai mon MB black depuis fin 2007 / début 2008 ( c'était il y a longtemps .. ) et la même batterie depuis. Elle approche des 2500 cycles selon Istat pro et 78% de " capacité " de charge.
Pourtant, la batterie tient largement 4h / 4h30 sur un usage bureautique / surf ( si on exclue la lecture de vidéo en streaming qui fait chuter le niveau de la batterie assez rapidement .. ).
J'ai installé un SSD il y a 1 an ce qui a du impacter grandement sur l'effort à fournir par la batterie mais quand même.

Je me demande donc si cette série de batteries était connue pour être plus robuste et s'il était possible d'en retrouver ?

• J’aime
Réactions: 217ae1
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum !
Je me suis inscrite car je ne sais vraiment plus quoi faire avec mon MacBook blanc...
Alors voilà je l'ai acheté le 20/03/2010 en boutique Apple.
Je n'ai eu que des soucis de surchauffe avec lui : en effet ça va faire la deuxième fois que je change le dessous car il chauffe vraiment énormément et le plastique se décolle.
Jusqu'à présent je l'utilisais toujours chez moi donc je le laissais brancher tout le temps (bien ou pas ?). Seulement voilà depuis peu j'ai besoin de l'emmener partout avec moi et je souhaiterai changer ma batterie car elle ne tient plus du tout ! Je ne peux même pas regarder un film en entier. Voici le diagnostic de CoconutBattery 2.8 :
Current charge : 4090 mAh
Maximum charge : 4132 mAh
Current capacity : 4132 mAh
Design capacity : 5450 mAh
Mac model : MacBook 6,1
Age of your Mac : 43 Months
Battery loadcycles : 553
Battery temperature : 30.9°C

Je viens vers vous car lorsque je survole l'icône Batterie il y a écrit : "vérifier la batterie" avec un point d'exclamation dans un triangle.
Voilà je suis un peu dépitée j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Quelle autonomie puis-je espérer avec une batterie neuve pour tout ce qui est traitement de texte ?
Ah et aussi concernant l'achat de ma nouvelle batterie, j'en ai vu plusieurs à des prix imbattables sur un célèbre site de vente aux enchères : est-ce que ça craint ?
Merci de m'aider :confused:.

Cordialement,
Do.

Bonjour, c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de plastique du fond qui se déforme à cause de la chaleur :eek: pour ce qui est de ta batterie, je pense qu'elle a fait son temps quant à la remplacer par une batterie tierce, pourquoi pas ? en principe c'est moitié moins cher, je les ai achètées chez http://www.batterie.fr/ ou http://fastmac.com/products.php j'ai eu un problème une seule fois, et il y a eu un echange standard sans discussion :cool:

En cas d'achat direct en Chine prévoir large pour le délai :siffle:

Bonsoir à tous!

Je viens sur ce forum, car j'ai besoin d'un avis concernant ma batterie. Cela fait 15 mois maintenant que je possède un mac book pro, et la capacité de ma batterie est descendue à 88%, alors que j'utilise ma batterie de la façon recommandée pour ne pas la dégrader. A ce rythme là, je serai bon à la changer dans un an... et je n'ai que 87 cycles...
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Mon mac book noir 2008 a aussi eu la batterie qui s'est décollée... je crains qu'il n'ai pas supporté l'été très chaud, et un jour je l'ai allumé et POUF plus de batterie... snif faut que j'en rachète une ...

serait-il intéressant d'écrire un message à la fin de ce forum pour donner une liste de vendeurs testés et approuvés ? ou en début de post, franchement ça serait clair et précis !!!

MBP late 2009 Unibody 15"

Salut à tous, Ma batterie FastMac vient de rendre l'âme apres 700 cycles et ma batterie d'origine à pu me dépanner ces 3 derniers mois mais elle aussi rend l'âme (max 30 min de batterie pour 600 cycles).

Je tente désespérément de commander une nouvelle batterie sur FastMac mais ça fait 2 mois qu'ils ont 0 stock ! Blasé ! Du coup je recherche une bonne alternative aux batteries Apple, des idées ?

Que pensez vous de Novodio ? Novodio Batterie Li-Polymer pour MacBook Pro Unibody 15" 10.8V 4200mAh - Batterie portable Mac - Novodio - MacWay

Merci les gars

Bonjour,

Suite à un changement de disque dur dans un apple center, ma batterie ne fonctionne plus (test à l'apple center le confirmant) avec l'affichage en haut à droite de l'écran "Aucune recharge en cours", j'ai donc acheté une batterie compatible (et non de marque Apple) sur internet avec des bons commentaires (1 disque dur + 1 batterie ca commencait à faire cher). Mais quand je l'ai mise et branché, toujours cette affichage "Aucune recharge en cours" et la led reste verte.

J'ai renvoyé à l'apple center pensant qu'il y avait un problème de liaison batterie / portable, mais ils m'ont rétorqué qu'ils ont mis une nouvelle batterie apple et qu'il n'y avait aucun problème.
Entre temps, j'ai renvoyé la batterie compatible, et je m'en suis commandé une autre (compatible, d'une autre marque). Et là toujours pareil, le voyant reste vert et ne se met pas en orange, et sur l'écran quand j'allume l'ordi toujours ce "Aucune recharge en cours".

Que faire ?
Merci d'avance de toute aide

Quel modèle de Mac, quel OS ?
Une question Idiote, mais quand ça affiche "Aucune recharge en cours" et que la led reste verte, quel est le pourcentage de charge de la batterie ? Ça pourrait vouloir dire que la batterie se trouve chargée entre 95 et 100 % :siffle:

Hello,

Mon macbook de fin 2008 ne charge plus je l'ai déposer dans un Apple store verdict :

Carte mère out 500-.Ch pour la remplacer :(

C'est un peut embêtant car sans ça il fonctionnait plutôt bien, je ne sait pas si il existe des chargeurs externe.

Je pensais à un chargeur ou l'on pourrait recharger la batterie sans l'ordi comme des piles rechargeable.

Une piste ...?

Merci d'avance salutations

Flo

Bonjour.
Réellement je n'ai jamais envisagé d'avoir un chargeur externe pour mes Macs, mais pourquoi pas ? je ne pense pas que ça existe mais je peux me tromper :p

En dehors de ce problème de charge de batterie, il fonctionne bien quand la batterie est ôtée&#8239;? Tu pourrais essayer de trouver un Mac du même type que celui que tu as, car à coup sûr il coûterait < cher que la carte mère, regarde sur ebay ou les petites annonces de MacGé, du coups tu aurais un ordi de rechange mais tu ne pourrais charger les 2 batteries sur un seul des deux ordis.

J'ai changé la carte mère de mon Macbook pro 17" il y a 2 ans, il a le même âge que le tien, j'en ai eu pour 800 euros, et je ne le regrette pas, mais maintenant, 2 ans plus tard je ne le referais pas, trop d'argent pour un matos dont la connectique est dépassée, même si je n'ai rien à lui reprocher&#8239;:cool:

Pour faire suite à une suggestion sur les sites sûrs, j'en donne un où il ne faut surtout pas acheter de batteries : http://www.batteriedepc.fr/

Dans mon cas c'était pour MB blanc 2007.

Les infos sont très bonnes :
Informations sur le modèle :
Nº de série : &#711;
Fabricant : topping-battery
Nom de l’appareil*: : ASMB013
Pack Lot Code : 3230
PCB Lot Code : 30db
Version du programme interne : ddae
Révision du matériel : dac2
Révision de pile : 2b39
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 5200
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5200
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 16
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12516

Mais elle ne tient même pas 1h00 :mad:

Et bien sûr les mails restent sans réponses…

Comme on dit, se méfier des imitations (de site), là où j'ai acheté la mienne a apparemment la même adresse http://www.batterie.fr/ mais j'ai plusieurs heures d'autonomie&#8239;:)

Donc se méfier

Bonjour, je passede un macbook 13pouces unibody de novembre 2008
la batterie se coupe sans prevenir, elle a 473 cycles
ma question est , faut il que je reprenne une batterie chez APPLE a 130 euros,
car il y a aussi des marques generique comme( Subtel, note x..... pour environs 50 euros)
pourriez vous me guider vers une bonne batterie, y a t il un risque a mettre du generique, ou alors c est pareil?
la batterie d origine est de la marque DP
merci de votre aide, et si vous aavez un bon tuyau pour une batterie je suis preneur
merci

Bonjour, je passede un macbook 13pouces unibody de novembre 2008
la batterie se coupe sans prevenir, elle a 473 cycles
ma question est , faut il que je reprenne une batterie chez APPLE a 130 euros,
car il y a aussi des marques generique comme( Subtel, note x..... pour environs 50 euros)
pourriez vous me guider vers une bonne batterie, y a t il un risque a mettre du generique, ou alors c est pareil?
la batterie d origine est de la marque DP
merci de votre aide, et si vous aavez un bon tuyau pour une batterie je suis preneur
merci

Fais une recherche et tu vas vite comprendre que ce n'est pas un bon plan. :zen: