Sujet unique Les batteries des MacBook !

Bonjour à tous !

Depuis ce matin j'ai un problème : mon macbook était totalement déchargé, je l'ai donc remis en charge. Mais le voyant reste vert (et non orange), et si je le débranche, le macbook s'éteint instantanément (il ne charge pas quoi). Pourtant hier tout allait normalement (d'après coconut ma batterie avait encore 98% de sa capacité). Il n'est plus sous garantie. D'où cela peut-il venir ?

Merci !

Salut,

Quand tu appuies sur le bouton situé sous la batterie, les diodes s'allument? Si oui, combien?

Bonjour à tous,

Le MacBook de ma copine a un problème depuis hier matin.
Il a du être éteint avec très peu de batterie restante et pendant qu'il se rallumait, il s'est subitement éteint (il n'était pas branché au secteur).

Je l'ai branché et il refuse de démarrer, le bouton de démarrage reste muet, l'écran reste noir, la diode du magsafe reste verte, et sous la batterie une seule diode verte s'allume quand on appuye sur le bouton.

Ma question est : "Que faire?!" et surtout, "Pourquoi il ne démarre pas alors qu'il est branché au secteur?!"

Merci pour vos lumières.

Bonsoir !
Toujours pas de réponses concernant la perte de mAH lors de l'étalonnage de la batterie?
Y-a-il un moyen de "réparer" cela?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir !
Toujours pas de réponses concernant la perte de mAH lors de l'étalonnage de la batterie?
Merci pour vos réponses.

Tu devrais essayer d'utiliser ton MBP sur batterie et le recharger avant que la batterie ne tombe à 0%.
C'est ce que je suis en train de faire et je regagne petit à petit des mAh.
En espérant que ça t'aidera.

410 cycles. Hier encore, j'ai pu l'utiliser plus de 3h en autonomie, après il s'est éteint. Et depuis je suis obligé de le brancher sur secteur (en plus aujourd'hui c'est mon anniversaire, top le cadeau :D).

J'ai l'impression que ta batterie est morte... À vérifier tout de même.

Non, je voulais juste dire que je pouvais me tromper.
Mais ces diodes sont faites exprès pour que, même lorsque la batterie n'est pas dans l'ordinateur, on puisse quand même avoir une idée de son autonomie restante...

Bonsoir !
Merci pour vos réponses.

réparer non... faut attendre.

le mieux pour que ça baisse pas trop, c'est de pas lui en mettre plein la tronche quand il est sur batterie.
j'ai testé photoshop, final cut et autres word, mail etc...
et pour finir une petite réparation d'autorisation sur la batterie, et tellement le proc s'est enflammé et le niveau de charge est vite descendu, le niveau de santé (les mAh) sont passés de 95% à 70% ou un truc du stylee.

pour revenir à 90% de santé, il m'a fallu attendre une semaine en le laissant sur secteur, et il ne remonte pas plus que ça depuis...

Tu devrais essayer d'utiliser ton MBP sur batterie et le recharger avant que la batterie ne tombe à 0%.
C'est ce que je suis en train de faire et je regagne petit à petit des mAh.
En espérant que ça t'aidera.

Merci à toi ! ;)
Je n'ai "qu'un" macbook, mais je suppose que de ce côté ça fonctionne de la même manière.
Encore merci pour ton conseil, je vais essayer ça !
Si d'autres personnes ont des solutions n'hésitez pas à nous éclairer !

• J’aime
Réactions: iShin
Petite anecdote:

Lorsque je m'amusais avec mon MacBook, au début, je pensais que je devais le décharger et le recharger tout le temps. Résultat: en 3 jours, la santé est tombé de 1% (pas bocoup, mais je suis maniaque)...
Je l'ai ensuite laissée constament sur secteur, et sa santé est revenue à 100%.

Maintenant, je l'utilise sur batterie, mais j'évite de la faire tomber à moins de 50%. Et là: 20 cycles, 100% de santé :)

Bonjour à tous !

Depuis ce matin j'ai un problème : mon macbook était totalement déchargé, je l'ai donc remis en charge. Mais le voyant reste vert (et non orange), et si je le débranche, le macbook s'éteint instantanément (il ne charge pas quoi). Pourtant hier tout allait normalement (d'après coconut ma batterie avait encore 98% de sa capacité). Il n'est plus sous garantie. D'où cela peut-il venir ?

Merci !

SNIF, tout pareil pour moi
Depuis la même date d'ailleurs...

Il ne s'agirait pas d'un bug introduit par une maj ?

SNIF, tout pareil pour moi
Depuis la même date d'ailleurs...

Il ne s'agirait pas d'un bug introduit par une maj ?

Non, forcément pas, sinon, j'aurais eu le même problème que vous. Pourtant, mon ordinateur est parfaitement à jour!

Génial, j'ai laisser mon macbook se décharger presque intégralement puis je l'ai rechargé et laissé sur batterie, résultat, hier j'était à 4916 mAH, aujourd'hui à 4969. Ca remonte ça remonte.
Bref merci pour vos conseils bien utiles !!!!!!

Salut,

J'ai retrouvé un sujet interessant:

http://forums.macg.co/macbook/sujet-unique-les-batteries-des-macbook-223159-4.html

Où on peut lire:

hehe
L'ordi marche sur secteur
la diode de la batterie ne s'allume plus
le diode du chargeur s'allume (couleur verte)

Je suis allé directement à la source chez apple, la batterie est morte pour cause de veille trop prolongé, la batterie s'est vidée complétement.

Ciao

Donc voila :)

Je ne sais pas si ce sont les même causes, mais en tout cas, tu as les mêmes symptomes que Yopette, et elle (ou il) a donné(e) une solution.

Evolution dans mon histoire. Maintenant en haut à droite de mon écran, il y a une croix noire dans l'icône batterie. J'ai tenté la procédure conseillée par apple (installer toutes les mises à jour, éteindre, enlever la batterie puis la remettre), mais toujours la même chose.

Je sais que ça veut dire que ma batterie n'est plus reconnue, mais concrètement, ai-je une chance qu'un jour elle le soit de nouveau, ou est-ce le signe que ça y est, je peux sortir le cercueil ?