Sujet unique Les batteries des MacBook !

merci qd même...
et pour ce qui est du revendeur, tu crois que je peux leur déposé?
Le pire ça va être de s'en passer (surtout pour le boulot...)
Mais bon, je pense commander mon IMac demain :D avec pitit Ipod touch (jusqu'au 31, vite vite vite!!!)

Personne n'a d'idée pour mon probleme?
Je rappel que parfois, lorsque je suis sur la batterie, l'icone batterie alterne entre "pas de batterie = croix noir" et "pourcentage restant"... Quand ça passe en mode croix, mon macbook se met logiquement en veille... Puis il redémarre si j'appuie sur espace et ça recommence...
Toute les mises à jour sont faites...
Reset du SMC effectuée...

Coconut me dit:
nombre de cyces 230
capacité max 4690 (soit 93%) alors qu'il y avait 97% au début du mois... ARG!

Quelqu'un?

Yo,

Euh.... c'est pas un faux contact comme tu dis? Parce que elle a l'air relativement en bonne santé pourtant...

Je ne sais pas...
Là depuis ce matin pas de soucis, je suis sur la batterie et il n'y a eu aucunes coupures...
Bizarre... :rateau:
Au pire, si ça recommence je ferais un échange de batterie avec un collègue pour verifier...
verra bien! Mais bon ça casse le morale, c'est qu'on s'y attache à ces petits bijoux :rolleyes:

Je ne sais pas...
Là depuis ce matin pas de soucis, je suis sur la batterie et il n'y a eu aucunes coupures...
Bizarre... :rateau:
Au pire, si ça recommence je ferais un échange de batterie avec un collègue pour verifier...
verra bien! Mais bon ça casse le morale, c'est qu'on s'y attache à ces petits bijoux :rolleyes:

une solution croise les doigts et serres les fesses pour que ça dur!:p:p:p

Je ne fais que ça... J'ai des crampes :o

Salut à tous,

Je vais partir quelques semaines à Seattle et j'ai pensé m'acheter une seconde batterie car la mienne commence à faiblir.

Savez vous si les batteries US de MacBook (white 1ere génération en 13 pouce) sont compatibles avec les MacBook Français? (si ça ne va pas poser de problème avec la différence de voltage quand je serai de retour en France)?

Merci en tout cas :)

Bonjour à tous,

J'ai cherché mon problème dans le forum et dans le post réservé aux problèmes de batterie mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un macbook de première génération (acheté en aoüt 2006) sous Tiger et depuis environ deux semaines, j'ai un petit problème qui semble venir de ma batterie. À deux reprises, alors que j'utilisais le mac sur le batterie, celui-ci s'est éteitnt comme si la batterie était vide alors qu'elle m'indiquait pourtant encore pas mal de temps (environ 2 heures). Le problème est arrivé aujourd'hui alors que j'était à l'université, il me restait environ 2 heures d'autonomie. Si je tentait de démarer le mac, il faisait exactement comme si la batterie était vide. # lumières vertes étaient allumées sur la batterie.

Arrivé chez moi après une petite marche de 30 minutes, j'ai tenté de rallumer le mac, ça a fonctionné et la battetrie indiquait qu'il restait 45 minutes d'autonomie. J'ai rebranché mon mac et vérifié ce que istat pro avait à me dire : ma batterie est soudainement rendu à 78 % de sa capacité alors qu'il y a encore quelques semaines elle était à 92 %. J'en suis à 52 cycles de charge.

bref, je ne comprend pas trop ce qui se passe.

Merci pour votre aide

C'est pas mystique du tout: la batterie arrive en fin de vie selon moi, et ça s'arrete là.

elle a plus de 2 ans, elle a fait son temps non?

par contre elle n'a pas beaucoup de cycles... moi j'en ai autant au bout de 3 mois.

EDIT: essaie de réinitialiser la SMC
va voir là sur le site d'apple pour la manipulation

Salut à tous,

Je vais partir quelques semaines à Seattle et j'ai pensé m'acheter une seconde batterie car la mienne commence à faiblir.

Savez vous si les batteries US de MacBook (white 1ere génération en 13 pouce) sont compatibles avec les MacBook Français? (si ça ne va pas poser de problème avec la différence de voltage quand je serai de retour en France)?

Merci en tout cas :)

c'est les mêmes, par contre on dit pas Voltage qui est un vilain anglicisme même pas technique :o on dit Tension, ça fera un café :p :D

Salut. Une petite question. En moyenne, utilisation surf en wi fi, vous avez combien de temps d autonomie? J ai un mb 2,4 ghz(penryn), et j ai l impression qu il tient moins longtemps que la série d avant(renouvellée vers mars 2008). En effet, là je suis plutôt vers 3 h(mais bon, en clé 3g), alors qu avant je tenais 4h, en wi fi.

D'après wikipedia les batteries lithium polymère n'on pas de cycle de vie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium) :

Avantages des Li-Po/Li-ion [modifier]
  • Batterie pouvant prendre des formes fines et variées (carte de crédit).
  • Batterie pouvant être déposée sur un support flexible.
  • Faible poids (le Li-Po permet parfois d'éliminer l'enveloppe de métal lourde).
  • Plus sûre que les Li-ion (plus résistante à la surcharge et aux fuites d'électrolytes).
  • Plus de cycles de vie.

Donc les batteries des macbooks durent toutes une vie ?

Bonjour à tous,

En vous épargnant tous le blabla traditionnel, ma batterie de MacBook indique un X. L'ordinateur à moins de deux ans et c'est arrivé du jour au lendemain. Après être passé chez mon revendeur, suivi d'un appel à un opérateur Apple (qui m'a fait faire tous les tests sans succès), mon dossier s'est avéré être inéligible pour une nouvelle batterie gratuite. Cela m'embête d'autant plus qu'il y a de ça 1 mois, c'est la carte mère d'un plus ancien IbookG4 (qui avait juste 3 ans) qui plantait sans prévenir ne me laissant le choix que de la remplacer(entre 600 et 800€) ou d'en racheter un nouveau..... bref pas mal de dépenses(et de problèmes aussi !!!), et avec tout ce que j'entend sur les problèmes de batterie des MacBook, je m'étonne assez fort de la réponse négative d'apple. Je souhaiterais donc adresser un courrier un peu plus incisif au customers relations de cork en Irlande dans le but de pouvoir changer leur décision.

Je voulais dèslors savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà fait de même? Si ça a été positif et si oui, comment argumenter pour avoir le plus de chance de mon côté?

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir le nouveau MB unibody qi est tout simplement magnifique, et voulais savoir comment s'y prendre par rapport à la batterie. Je m'explique : ayant eu un iBook pendant 4 ans, j'ai pris la mauvaise habitude de l'utiliser sur le secteur (batterie branchée) ...résultat une batterie tenant meme plus 1 h à la fin. Avec mon nouveau joujou je vais eviter cette situation :D . Une fois rechargeé le secteur livre -t il encore du jus ? Dois je enlever la batterie quand je bosse sur avec l'adaptateur ?

Voila, sinon niveau autonomie je troune a 4h30/5h en traitement de texte+ safari+ adium simple avec wifi, et luminosité à la moitié.
Ah oui est ce que chez vous aussi le chargement des derniers 15 % est particulierement lent ?

Merci d'avance .

bonne soirée.

Bonsoir a vous , je me pose les meme questions que j-68. dois je enlever la batterie lorsque je le laisse brancher sur secteur ? c'est mon utilisation principale. j'ai un ordinateur portable fixe, lol