Sujet unique Les batteries des MacBook !

Aujourd'hui mon MacBook à 10 % de la fin de batterie s'est carrément arrêter sans prévenir...
Que faire pour éviter ce problème ?
Merci par avance.
Intel 10.4.11

tu nous fait un copier coller de information systeme Apple ? Plus exactement la partie Alimentation ? :zen:

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum. Merci de votre acceuil.

Je rencontre depuis peu un problème d'alimentation de mon Macbook : lorsque le cordon d'alim est branché sur l'ordi, ce dernier peut fonctionner.
Mais il ne le charge plus: dès que je débranche le cordon, l'ordinateur s'éteint !
Il fonctionne désormais comme un PC fixe, et cela présente encore le désavantage que le cordon d'alimentation se débranche assez facilement, même de façon invololontaire, ce qui fait qu'il faut à chaque fois rallumer l'ordi.
Je pense d'ailleurs que cela n'est pas bon puisque l'ordi ne se sera pas éteint correctement.
Avant ce problème, il est vrai que j'avais parfois l'habitude de laisser le Mac branché longtemps, alors qu'il était sans doute chargé. Le problème vient peut être de là ?

Quel est le diagnostic d'après vous, avez-vous déjà eu ce souci ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bon dimanche

Clo

ça sens la batterie en fin de vie :zen:

Voilà :

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 0
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 15
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 15
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 3
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4156
Capacité restante (mAh) : 4138
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12497
Comptage de cycles : 74

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Non

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Bonsoir à tous,

J'imagine que ca ne vous étonnera si je vous dit que "J'ai un problème de batterie avec mon Macbook!".
Donc comme vous j'ai le MB blanc 13' machin machin, seulement voilà, il y a quelques temps ma batterie a décidé de plus se recharger.
Ayant un chargeur un peu pourave ( mon jeune labrador s'étend fait les dents dessus avec ardeur), j'me suis dit que ça devait venir du chargeur.
Seulement voilà, la batterie ne chargait plus c'est une chose, mais je pouvait toujours utliser le MB comme ordi de bureau avec le Magsafe branché. Vous me suivez?
Ce que j'avais remarqué quant au chargeur c'est que la petite lumière orange qui s'allume d'habitude quant il est en charge était éteinte. Je rappelle que je pouvais toujours utiliser le MB sur secteur comme ordi de bureau avec ledit chargeur.
Fort de ce constat, je décide d'acheter un nouveau chargeur sur l'apple store, et puis par la même occasion une nouvelle batterie ( des fois que le chargeur couterait pas assez cher...)
Et là, rebelotte!
J'm'explique, avec le chargeur neuf mon MB fonctionne sur secteur, la batterie ne charge toujours pas et j'ai pas de lumière orange ou verte et ce, qu'il s'agisse de la nouvelle batterie ou de l'ancienne.

C'est grave docteur ?

J'ai pas envie de me dire que je viens de dépenser 220 euros chez Apple, alors que le problème vient pas de là visiblement.

Merci à vous.

salut j ai deux mac-books. 1 achete il y a trois ans et qui n jamais aucun probleme. l autre achete il y a trois mois et qui a un probleme, je pense de batterie.
quand je le branche sur le chargeur le voyant rouge-vert du chargeur reste vert, ne charge pas la batterie et sur l ecran de mon ordi l indicateur de charge dit que la batterie et chargee.
j ai esayer avec mon autre chargeur pour voir si ce n est pas ca le probleme. mai meme resultat.
mes questions:
comment tester la batterie?
si c est la batterie, est-il possible de faire valoir la garantie meme dans un autre pays?
existe-t-il des contacts (revendeurs agree) mac a CHYPRE?
je vous remercie d avance si vous arrivez a m aider.

Je lis plus haut, 220 euros Batterie et chargeur et rien... :mouais:
Apple est vraiment je trouve et en faisant un petit tour sur E bay je trouve ça qui pourrait bien remplacer ma batterie, sur la photo on reconnaît vraiment le modèle Apple, qq a commandé? vous pensez que ce n'est qu'un pâle copie qui risque de détruire mon Macbook? http://cgi.ebay.fr/Original-Batteri...14&_trkparms=72:1526|66:2|65:12|39:1|240:1318

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec la batterie de mon macbook (qui je précise a tout juste plus d'un an !)

Je ne peux plus allumer mon macbook que lorsque je le branche sur secteur. La diode sur le cordon est tout le temps verte ce qui devrait signifier que la batterie est pleinement chargée, mais pas moyen d'allumer mon macbook sans le brancher sur secteur.

En haut à droite, l'icône batterie m'indique "La batterie n'est pas en charge" et affiche 0%.

Je suis inquiet car mon disque dur vient déjà de rendre l'âme, j'espère que la batterie ne vient pas de faire de même !

Y a-t-il des techniques pour permettre de savoir si la batterie est morte ou si je dois tenter des "trucs" ??

Merci d'avance !

• J’aime
Réactions: macinside
Tu peux déjà faire un test simple.

Trouver un pote (ou un vendeur compréhensif) qui a aussi un macbook, et permuter les batteries :

Ton MB marche avec la batterie du copain et pas le sien avec la tienne : pb de batterie
Ton MB ne marche pas avec sa btterie etle sien marche avec la tienne : pb sur ton MB

tu m'as mis le doute. mais non effectivement la bat. n'est pas chargée.

OU JE PEUX TROUVER UN REVENDEUR AGRÉÉ A CHYPRE?
je commence à en avoir plein le panier des mac sorti de certaines frontières tu peux crever avec ton mac.

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec la batterie de mon macbook (qui je précise a tout juste plus d'un an !)

Je ne peux plus allumer mon macbook que lorsque je le branche sur secteur. La diode sur le cordon est tout le temps verte ce qui devrait signifier que la batterie est pleinement chargée, mais pas moyen d'allumer mon macbook sans le brancher sur secteur.

En haut à droite, l'icône batterie m'indique "La batterie n'est pas en charge" et affiche 0%.

Je suis inquiet car mon disque dur vient déjà de rendre l'âme, j'espère que la batterie ne vient pas de faire de même !

Y a-t-il des techniques pour permettre de savoir si la batterie est morte ou si je dois tenter des "trucs" ??

Merci d'avance !

J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ? Peux t'on contacter Apple afin de l'échanger contre une nouvelle car au bout d'un an je pense qu'une batterie ne peut être HS ?

Bonjour à tous,

Merci d'avance !
Donc si je comprends bien , ton ordi détecte ta batterie, mais elle ne charge plus. Tu l'as enlevée et remise je suppose, tu as " resété " ton CPU au cas ou (regarde sur ton bouquin vendu avec ton MB la procédure à suivre)
As tu téléchargé coconut pour voir ce qu'il en dit ? as tu regardé sur le site d'apple si tu pouvais faire une mise à jour de ta batterie ?
Si tout ça ne donne pas de résultat et étant donné ton manque de chance,j( pense à ton DD HS ) tente l'extension de garantie chez ton revendeur apple...

NB zappe ta PRAM aussi, sinon, je n'ai plus d'autres conseils en magasin ... d'autres plus expérimentés peut-être voleront à ton secours !?

Bonjour,

Depuis quelques jours la batterie de mon Macbook (acheté en octobre 2008) se décharge très rapidement.

Alors que la santé de la batterie était de 91% dixit Informations Système il y a une semaine, hier elle est passée à 80%.

J'ai fait un étalonnage et aujourd'hui la santé de la batterie vient de passer à 71% !!!!

Est-ce normal sachant que j'ai fait 183 cycles de recharge apparemment.

Merci.

La mienne aussi a rendu l'âme apparemment :casse:
La dernière fois j'ai utilisé mon MacBook sur batterie, je l'ai vidé entièrement et aujourd'hui je le branche, la led magsafe reste verte :sick:

Voilà ce que les infos me donne:

Bonsoir,

J'ai une autre petite question à vous poser à propos de l'alimentation des Mac. Je m'excuse par avance si cette question a déjà fait l'objet d'un post, mais j'ai rien trouvé sur le forum.

Est-il normal que mon Mac se décharge tout seul au bout d'un certain temps alors qu'il est sur le secteur. Par exemple, après une recharge complète à 100 %, au bout d'une semaine et demie, la batterie se retrouve à 96 % - 95 % alors qu'il est toujours sur secteur. Est-ce normal ?

Je suis tout à fait au courant du fait que la charge ne se lance qu'à partir du moment ou le Mac passe sous les 95 %, mais pourquoi perd-il des pourcentages alors qu'il est sur secteur.

Est-ce un comportement normal de la batterie ??

Merci par avance de vos réponses et je m'excuse une nouvelle fois si cette question à déjà fait l'objet d'un traitement.

Ben.

Bizarre:
J'ai décidé de refaire un essai avant de dépenser 140€ pour rien et mon Macbook fonctionne sur batterie, et il semble accréditer les informations de istat nano ou de l'icône dans la barre du dessus, ce qui voudrait dire que ma batterie n'est pas morte, qu'elle a bien 79% Health (istat nano), je pense pouvoir tenir 2 heures ce qui est suffisant pour moi.
Ce qui était bizarre c'est que le Macbook s'interrompait avant sans message d'alerte et sans logique par rapport aux indicateurs, comme si tout d'un coup il y avait un mauvais contact... Quelqu'un a-t-il été dans ce cas?