Les bonnes raisons de ne pas acheter un iMac

karine.sebastien

Membre confirmé
4 Septembre 2007
31
0
slepage.chez-alice.fr
Bonjour à tous,

Le sujet va faire grincer des dents sur ce forum ... :eek:

Je préviens : je suis tout prêt de switché et de rentrer dans le monde Mac en achetant un iMac ! Pour moi, l'intérêt c'est de remplacer mon PC, ma TV, ma chaine HiFi, mon magnétoscope par 1 iMac.

Mais qui peut me donner des bonnes raisons de ne pas l'acheter ?? (il faut que je fasse des économies cette année !!)

J'en vois une : tout en un => à la moindre panne (écran, DD, carte mère, carte graphique, ...) tu n'as plus rien => ni ordi, ni TV, ni magnétoscope, ni chaîne HiFi, ....

Mais je suis certain que l'iMac a d'autres défauts ...

Allez réfléchissez et dîtes moi tout !

Merci

D'abord, salut à "vous" (karine.sebastien"), bienvenue sur MACGE

Bonjour à tous,

Pour moi, l'intérêt c'est de remplacer mon PC, ma TV, ma chaine HiFi, mon magnétoscope par 1 iMac.

Meme si l'IMAC est performant, ça fait quand meme beaucoup comme attente....surtout que t'auras besoin de plus d'investissement qu'un simple IMAC nu ( TV recepteur etc..)
Donc, oui, il peut faire tout ça mais il faudra un ampli externe pour le son.a moins que tu te satisfasses des enceintes internes...
Pour ton magnéto par contre no soucis:up:

J'en vois une : tout en un => à la moindre panne (écran, DD, carte mère, carte graphique, ...) tu n'as plus rien => ni ordi, ni TV, ni magnétoscope, ni chaîne HiFi, ....
Comme ton télephonne qui fait carnet d'adresse alors qu'avant c'etait sur un carnet qu'on perdait pas, comme les télecommandes robotique, comme les vitres elctriques de ta voiture alors qu'avant on pouvait toujours les ouvrir, meme en panne. ....etc...etc...:D

Sérieux, c'est un avantage pas un argument..Prend l'APPLECARE (protection " ans) si t'es..trop parano...

Mais je suis certain que l'iMac a d'autres défauts ...

Allez réfléchissez et dîtes moi tout !

Merci
Là, non. Tout est bon. je bosse 10h jours dessus et je l'utilise comme un lecteur DVD pour les films , meme pas besoin d'ampli externe, tellement ça crache..
Les multiples raisons d'un "switch" sont connues, l'inverse...moins...:D

Perso, je l'allume, il fonctionne toujours, je l'eteins et il fonctionne encore quand je l'allume..c'est ce que je lui demande..Pourquoi toujours se méfier?? c'est incroyable ce doute permanent qu'ont les gens juste parceque ça parait presque ..parfait...

AH si, un défaut:
j'aurais du acheter le 24' direct plutot que le 20';)

En même temps si ta chaine hi fi tombe en panne, plus de chaine hi fi!
Si ta télé tombe en panne plus de télé ...
Etc ... etc...

Sincèrement des iMacs en panne, ça arrive... le reste aussi ça peut tomber en panne.

L'iMac est une belle machine, tout-en-un (fini les câbles partout), bien finie, solide... et pour avoir eu à tester le SAV Apple, je peux t'assurer que c'est un des meilleurs que je connaisse (je suis vendeur en produits informatiques et les problèmes de SAV jen vois tous les jours, mais jamais avec Apple pour le moment).

De plus, pour ... allez comptons 2000 €, tu as tous les appareils en un seul, y compris un écran plat 24", de très bonne facture (prévois quand même un bon système d'enceintes)

Et tu pourras aussi créer tes films, ta musique, retoucher tes photos... et même taper ton courrier si tu veux.

Ah si un défaut .. il ne t'emmènes pas le petit dej' au lit le matin.

Stef.

En même temps si ta chaine hi fi tombe en panne, plus de chaine hi fi!
Si ta télé tombe en panne plus de télé ...
Etc ... etc...

Sincèrement des iMacs en panne, ça arrive... le reste aussi ça peut tomber en panne.

L'iMac est une belle machine, tout-en-un (fini les câbles partout),....

Je crois qu'un jour il faudra que je poste une photo de l'arrière de mon iMac... :siffle: :D

Ah si un défaut .. il ne t'emmènes pas le petit dej' au lit le matin.

Stef.

Il ne fait pas non plus le café (ce qui est gênant les longues nuits d'hiver où tu bosses dessus.

Un défaut... Le clavier salissant (quoique le nouveau clavier je ne l'ai pas encore vu).
Quoi d'autre... Franchement je ne vois pas.

Pour moi le seul hic reste le manque de technologie pour les vidéo haute définition (pas de HDMI), pas de Blue ray ( bon en meme temps vous allez me dire le blue ray n'est pas répendu encore).
Mais bon ca m'empechera pas d'en acheter un :)

Je vois UN gros défaut...

si vous êtes plusieurs à la maison et que l'iMac doit tout faire (ordi, télé, ...) quand tu voudras regarder Desperate Housewives tu ne pourras pas car il ya aura toujours quelqu'un qui aura beosin du Mac pour autre chose (iTunes, jeux, Internet, ....)

Mais qui peut me donner des bonnes raisons de ne pas l'acheter ?? (il faut que je fasse des économies cette année !!)

l'imac , c'est l'âme d'apple, le coeur de gamme; le seul gros défaut est le manque d'évolutivité de la machine à part la ram, et le disque (et encore je crois qu'il faut un outil spécial pour ouvrir le nouvel imac). c'est donc un objet "luxueux", un "must have" qui n'est pas dévolu à la perennité compte tenu de l'évolution rapide des cartes graphiques et des performances sans cesse accrues des nouvelles applications multimedia et autres jeux vidéo.
Ceci dit, il compense largement cet etat de fait par un coût d'investissement moindre comparé aux macbooks pro et macs pro.:zen:

Perso avant de switcher, je me posais les memes questions : le tout en un, fiabilité?? en cas de panne que se passe-t-il....

Comme on l'a dit plus haut, tu l'allumes : il marche, tu l'éteins : tu le rallumes : ca marche encore...enfin bref il n'y à aucun souci.

J'ai acheté un imac g5 il y a 2 ans (que je vends d'ailleurs) car je m'étais rendu dans un apple store et je suis tombé amoureux de l'environnement MAC, même ma future femme me dit qu'elle ne retournerait jamais sur windows. Tout est simple, intuitif, pas de complexité pour installer, désinstaller, les virus (tiens ca me fait penser qu'il faut que j'aille chez mon frère ce we car il a un pb avec internet explorer :D:D), les bugs...

Depuis 2 ans que j'avais l'imac, je n'ai jamais eu a faire un reset ou a l'éteindre à l'arrache en enlevant la prise secteur...

Perso, dans mon entourage depuis que j'ai le mac, bcp de personnes pensent à switcher, il y a encore trop de préjugés sur apple, mais lancez-vous ca vous changera !!!

Tout à fait d'accord !!

Moi j'ai switché y'a 5-6 mois (pour un Imac 24 pouces), je bosse dessus toute la journée.

J'avais les même doutes sur la machine. Est ce que ça va me convenir? l'OS?, la stabilité?, et si il y a une panne?!

Pour le moment pas de panne, pas de reboot, rien... il fonctionne trop bien!!

Depuis que j'ai mon mac, ma copine qui tourne sous windows, ne pense qu'à une chose, se séparer de son pc pour passer au mac, mes parents pareil!!

Une seule chose, si tu es un gamer, là c'est un peu chaud.(mais ça tend à s'améliorer)
Pour le reste, quoi qu'en disent les windowsiens, plein de logiciels existe(même gratuits et open source-et bien souvent très bien intégrés à OSX-).

Le mac, l'essayer c'est l'adopter.

@+

• J’aime
Réactions: Skeud
Tout à fait d'accord !!

Moi j'ai switché y'a 5-6 mois (pour un Imac 24 pouces), je bosse dessus toute la journée.

J'avais les même doutes sur la machine. Est ce que ça va me convenir? l'OS?, la stabilité?, et si il y a une panne?!

Pour le moment pas de panne, pas de reboot, rien... il fonctionne trop bien!!

Depuis que j'ai mon mac, ma copine qui tourne sous windows, ne pense qu'à une chose, se séparer de son pc pour passer au mac, mes parents pareil!!

Une seule chose, si tu es un gamer, là c'est un peu chaud.(mais ça tend à s'améliorer)
Pour le reste, quoi qu'en disent les windowsiens, plein de logiciels existe(même gratuits et open source-et bien souvent très bien intégrés à OSX-).

Le mac, l'essayer c'est l'adopter.

@+

Ben ça mon lapin, c'est pas mal comme témoignage.

PAN !

joli témoignage, en effet :) Mais c'est pas si chaud que ça pour les gamers. Et il y a même beaucoup de "quasi hard core" gamers sur mac. Avec des clans et tout et tout ;) Ça rigole pas mon lapin :D ;)

(désolé mon cher ZRX :siffle: )

En presque 5 ans d'utilisation Mac, dont bientôt 2 sur l'Imac, j'ai compté (oui, oui, sur Mac c'est possible), les plantages (obligé de rebooter) : 4 ! 3 dû à des logicels crosoft (word et excel) et 1 kernel panic inopiné qui ne s'est jamais reproduit.
Et sur l'IMac, jamais de plantage.

Comme d'autres l'ont dit, je n'attends rien d'extra de mon Mac (quoi que le massage de pieds, ça serait pas ma l:D), juste qu'il fasse ce que je lui demande (mail, surf, photos, musique) simpement, efficacement et sans prise de tête.

Je dis souvent qu'avec un Mac (et à fortiori un Imac), tu ne fais plus d'informatique, tu fais juste ta vie ! Et en plus, il est beau.

Si je ne me trompe pas, les nouveaux Imac sont en plus particulièrement évolutifs non ?

Mon seul regret : les ports usb seraient bien plus pratiques sur le côté que derrière (ceux du clavier en usb 1 ne suffisent souvent pas)

Le seul souci de la gamme actuelle, côté matériel, c'est l'écran brillant. De mon point de vue (basse). Vu la quantité de choses qu'il reflète, il te faudra soit l'éclairer, soit vivre dans le noir pour vraiment t'en servir comme d'un poste télé.

Bon il y a quand même un défaut à l'iMac : l'évolutivité non ?

Tout en un c'est sympa mais quand le processeur rame trop pour faire tourner les nouvelles versions d'OS et de soft => il faut tout changer, y compris l'écran même s'il fonctionne encore très bien.

Si le processeur rame dans 10 ans ça va encore .... mais si c'est dans 5 ans, ça fait cher !

Qu'en pensez-vous ?

tu sais, il y a des G3 qui tournent sous OSX et ça se passe bien. Les G3 étant sortis en 1998.

9 ans, ça te va?

Faut changer l'approche, la philosophie n'est pas la même. Sur un pc, il vaut mieux qu'il soit évolutif parceque à chaque révision de l'os, certains périphériques ne sont plus supportés...

Je sais, ça surprend mais c'est ainsi.

Va faire un tour sur le forum "classique" de notre excellent Pascal 77, tu seras surprise par la variété d'ancêtres tournant encore... professionnellement pour certains!

Bon il y a quand même un défaut à l'iMac : l'évolutivité non ?

Tout en un c'est sympa mais quand le processeur rame trop pour faire tourner les nouvelles versions d'OS et de soft => il faut tout changer, y compris l'écran même s'il fonctionne encore très bien.

Si le processeur rame dans 10 ans ça va encore .... mais si c'est dans 5 ans, ça fait cher !

Qu'en pensez-vous ?

Ouaip, enfin, bon faut arrêter le délire avec la soi-disant évolutivité :
- premièrement il n'y finalement pas tant de monde que çà qui fait évoluer la configuration matérielle de leur PC
- deuxièmement au bout de 5 ans les types de connexions sont obsolètes donc même avec une tour soi-disant évolutive cela devient coton de mettre les dernières cartes et autre à la mode.
- troisièmement voir les remarques de ZRXolivier (je rajouterai, à titre d'exemple, que je possède un mac de 1995 qui fonctionne toujours sous mac OS 7.6 (mes enfants ont joués avec encore hier), un mac G3 de 1999 que j'ai fait évoluer vers MacOSX sans douleur dans lequel j'ai changer le disque dur (suite à une panne matérielle -la seule que j'ai eu avec du matériel Apple-)
- quatrièmement faire évoluer son PC peut coûter aussi cher que d'en racheter un régulièrement. De plus c'est source de problème potentiel de type conflit de driver...
- cinquièmement ... Non je crois que je vais stopper là car le reste sont des notions très subjectives.