Les bracelets (officiels ou adaptables)

Après un peu moins d'une semaine avec le bracelet à maillons, c'est décidé, je le garde.
Je le trouve très beau, il va parfaitement avec l'Apple Watch noir sidérale, il est très agréable à porter ( un peu moins que le milanais tout de même qui lui est beaucoup plus souple ) et il est de très bonne qualité.
J'en suis très satisfait et encore plus parce qu'on me l'a offert.
 
Ca leur fait gagner en logistique : moins de modèles à gérer. Accessoirement, je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas 1 boite pour la montre et 1 pour le bracelet, et chacun choisit le bracelet qu'il veut.
Et puis moins de bracelet = plus de vente de bracelet à l'unité à prix d'or.
C'est méchant à dire, mais le meilleur rapport qualité/prix est le bracelet caoutchouc, vendu 70€ au lieu du vrai prix qui devrait être vendu 30€ norme Apple.
J'ai acheté un milanais et un maillon sur Amazon, qualité top, vendu 20€. C'est incroyable la marge qu'ils se font,ça doit froler les 90%. Je comprend pas trop la stratégie car si ils perdent énormément de ventes.
Assez curieusement, la watch sport serie 2 est très compétitive par rapport aux concurrents, mais les bracelets font mal.
 
  • J’aime
Réactions: cab77
Petit retour sur le bracelet à maillon. On m’a offert ce bracelet au mois de Mai 2017, mercredi, j’ai voulu l’enlever de l’Apple watch pour le nettoyer et mauvaise surprise, le clip où vient s’accrocher le maillon sur le fermoir s’est cassé, une toute petite pièce s’est détachée et impossible de clispser le maillon. Le bracelet est encore neuf et n’a jamais été maltraité.
J’ai appelé l’assistance en ligne pour leur expliquer la situation, ils n’ont rien voulu savoir et m’ont expliqué qu’aucun bracelet ne rentre dans le cadre d’une quelconque garantie, que ce soit un bracelet à 59€ ou comme moi un bracelet à maillon a 609€. En gros il ne restait plus qu’à racheter un bracelet a 609€ mais il en est hors de question.
Suite à cette appelle je me suis rendu en Apple Store où j’ai une nouvelle foie expliqué la situation.
La personne du Genius Bar m’a dit la même chose à savoir aucune garantie ne s’applique sur les bracelets mais m’a dit qu’il n’allait pas me laisser avec un bracelet de ce prix et qui ne sert plus à rien sur les bras.
Il est allé voir son supérieur pour lui expliqué la situation et est revenu avec un bracelet à maillon tout neuf pour remplacer le mien.
Ils vont faire passer ça en bracelet défectueux à l’ouverture.

Ça se termine bien pour moi et grâce à la personne que j’ai à l’Apple store. Si il n’avait rien pu faire, j’aurais eu un jolie bracelet à 609€ inutilisable.
 
Dans ce genre de situation il faut toujours avoir un supérieur, c'est eux qui peuvent régler ce genre de de problèmes.
 
Apparement pour Apple, oui c’est légal mais limite inadmissible quand on voit le prix du bracelet que ce soit un sport ou un maillon. Peut importe le prix, il devrait y avoir un minimum de garantie.

Comme je le disais, heureusement que le supérieur était là sinon je l’avais dans l’os. D’ailleurs même lui ne comprends pas qu’il n’y est aucune garantie.
 
  • J’aime
Réactions: Vince170174
bon a quand la nouvelle gamme de bracelet chez apple ??
 
Bonjour
Je viens apporter ma contribution à ce post sur les bracelets tiers hermès double tour couleur étoupe v moro
La couleur me semble un peu plus foncer que le vrai que j’ai vu que en photo
L’adaptateur s’enclenche super bien et ne dépasse pas
Ça a l’air d’être du cuir et la boucle est jolie
J’ai un petit poignet et la longueur va bien
Après je sais pas si il résiste dans la durée mais ça donne un coté habillé à la montre
Je vous mettrai des photos si sa vous intéresse
A bientot
 
Bonjour macounette
Alors c sur Amazon.com v-moro Apple Watch band y’a plus de 20 couleurs
Je cherche un bracelet comme la couleur du bracelet Apple c entre un orange et un rouge !