Voilà qui laisserait tout de même les iMacs sans révision pendant plus de 18 mois ! :afraid: (04/08 --> 09/09)
Ça fait long, pour une machine grand publique, non ? (exception faite pour le Mac mini qui n'a pas été mis à jour depuis mars 1824).
C'est vrai ! Que dire des Mac Pro ? Du Mac Mini ?
Entre temps, Apple s'est donné beaucoup de mal pour l'iPhone, sans oublier l'iPod qui poursuit son chemin sans vraiment faiblir. Tout cela mobilise énormément d'énergie et de ressources, forcément au détriment des calculateurs. Et puis, tout récemment, ne l'oublions pas, la gamme Macbook a subit une évolution qui n'est pas que cosmétique, et qui attire beaucoup de monde !!!
Il ne faut pas non plus perdre de vue que ce n'est l'habitude d'Apple de faire des mises à jours tous les trois mois, ni des renouvellement de gamme tous les six mois, mais plutôt tous les deux ans. Et que cette habitude fait hurler les partisans des changements trimestriels.
J'insiste surtout sur SL qui me paraît être le produit le plus important à venir. Car, si l'OS et les logiciels Apple savent tirer parti de la technologie, toutes les machines pouvant recevoir SL devraient voir quelques accélérations étonnantes. Je renvoie à la
une de MAC G de ce jour où un point intéressant est fait sur ce qui est envisageable. Ne perdons pas non plus de vue que Mac OS reste l'arme "absolue". À prix et performances comparables, les Mac ne sont pas du tout en retrait face aux PC, bien au contraire. Aujourd'hui, on sait avec certitude que c'est l'OS qui fait la différence. Il y a des moyens de comparaison. Finalement, Leopard a tenu tête et a séduit ou séduit toujours face à Vista. Le prochain Windows 7, qu'en sera - t - il ?
Apple a amorcé un mouvement de switch grâce à iTunes d'une part, et grâce à OS X d'autre part. Il y a de plus en plus de curieux pour "voir" puis regarder de plus près OS X. Quant à l'enthousiasme intarissable des switcheurs "heureux", n'est - il pas la preuve incontestable que les iMac c'est bien, mais Leopard c'est mieux.
Il est vrai que j'ai une machine récente. Je ne suis donc pas en attente ou en manque. Il est vrai aussi que j'ai gardé un PM 7500 pendant 12 ans, mais pour des raisons que je n'ai pas maîtrisées. Donc, je pense que l'iMac alu actuel qui me donne toute satisfaction sera boosté par SL, et me permettra de patienter jusqu'à l'iMac "acier" avec écran LED de 24", un processeur quatro, une mécanique Bue-Ray, et un BL (Black Leopard).

. Je ne suis pas un accro des machines qui reçoivent un rattrapage cosmétique trimestriel, et qui n'en sont pas beaucoup valorisées pour autant.
Quand je "vois" tous les macusers qui ont des G4 et des G5, je me dis qu'eux, non plus, préfèrent des renouvellement de gamme plutôt que des mises à jours quatre fois par an. Pour cette raison, je ne pense pas que l'iMac, qu'il arrive le mois prochain, ou en été, ou à l'automne, soit bienvenu si la gamme n'est pas entièrement renouvelée. Pour qu'elle soit entièrement et bien renouvelée, laissons faire Apple, et donnons lui le temps de le faire BIEN.