Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

C'est un raisonnement que j'avais fait à un moment. Certaines personnes m'ont fait comprendre que c'était un raisonnement faux (l'incompatibilité des Mac PPC avec SL n'entraine pas forcément la disparition de Rosetta et donc n'entraine pas forcément l'incompatibilité entre les applis PPC et SL).
D'autant plus que Rosetta est une application pour Mac Intel et non pour Mac PPC... :p ;)
Elle a toujours fonctionner exclusivement sur Mac Intel, que SL abandonne le PPC ne supprime pas son intéret.

@+
iota

C'est un raisonnement que j'avais fait à un moment. Certaines personnes m'ont fait comprendre que c'était un raisonnement faux (l'incompatibilité des Mac PPC avec SL n'entraine pas forcément la disparition de Rosetta et donc n'entraine pas forcément l'incompatibilité entre les applis PPC et SL).

Rosetta est en quelque sorte une émulation PPC sur Intel. Il n'y a aucune obligation à l'enlever dans Snow Leopard. Mais Apple le fera problablement histoire que vous soyez obligé de racheter de nouvelles versions de vos applis PPC ...

Sinon il y avait le même principe sur PPC, avec un émulateur 68000 qui permettait de faire tourner les applications des Macs pré-PPC. Et ça a duré longtemps, du système 7 au système 9 si je ne me trompe pas.

Mais non, il y a des gens qui les lisent. :) Je regrette l'interface en aluminium brossé de Tiger. La plus belle interface de toutes selon moi. :love:

Ben justement, je suis toujours sous Tiger, et j'avoue que l'interface Alu Brossé c'est sympa mais ça fait vieillot à la fin...
J'utilise UNO du coup!

Bon...Snow Leopard, je ne l'attends pas spécialement. L'an dernier j'ai switché et j'ai acheté un Macbook. Il y avait Leopard dedans. Trois mois après j'ai acheté un Powerbook 12". Il y avait Tiger dedans. Il y est toujours d'ailleurs. La différence entre les deux OS n'est pas énorme, moins que ce que je pensais au départ. Cela dit, je trouve mon Powerbook globalement plus réactif (avec moins de Ram) : lancement s'applis, mise en veille, boot plus rapides. Mais y a pas à tortiller, Leopard a apporté des choses positives, tout de même : Quicklook, Time Machine. Ce sont les trucs qui me manquent le plus sur Tiger. Mais on peut s'en passer, tout de même. Ce n'est pas non plus absolument fondamental! En clair, entre Tiger et Leopard, c'est vraiment pas une révolution, et j'utilise indifféremment les deux. Et le passage entre Leo et Snow Leo ne le sera pas non plus. Evolution normale. Mais pas de quoi changer de machine. Je rappelle que selon ce que l'on fait, on peut garder une machine assez longtemps, tout de même. Et mon Powerbook, SN ou pas, je compte bien le garder pendant encore quelques années.

Je sais pas pour vous mais moi quand j' étais sous Tiger j' avais l' impression que mon iMac intel core 2 duo démarrait plus vite et sinon de toute façon Leopard est plus gourmand en RAM.
Avant avec 1 GO de RAM sous Tiger, il était super réactif maintenant sous Leopard il l' est moins.
J' espère vraiment que SL corrigera cela.
Je parle même pas des G5 qui sont des fois plus rapide que des intel core 2 Duo sous Leopard, c' est abusé!

• J’aime
Réactions: divoli
J'avais un powerbook G4 1Ghz et j'ai changé vers intel pensant voir la "bombe"
Hé bien pour une fréquence double et un double processeur, c'est à peu près le rapport....
Alors, je ne vois pas Snow Léopard faire des miracles
Je regrette que le PowerPC soit abandonné.Mais c'est une autre histoire
Il est vrai que léopard a apporté time machine et quelques nouveautés bien pratiques
Snow Léopard fera de même, je pense

Mais apparemment, les utilisateurs attendent plus de réactivités de leur machine du jour au lendemain
Wait and see.:mouais:

• J’aime
pumauer, je pense que tu te trompe et même fort fort fort. Il y aura une nette différence entre leopard et snow leo, et nette différence c'est encore peu, ce sera LA différence. Nouvelle architecture, openGl, grandcentral, reactivitée accrue, optimisation des tâches multicoeur et ainsi que du multitouch pour les applis tierces etc etc etc, il n'y aura pas moment plus propice pour changer de machine, mis a part la gamme unibody qui est pensée SL. C'est pour la pluspart de nous LE MAC OS attendu, pas celui qui te fout plein de truc aux yeux et qui ne servent a rien, non, ce sera le nouvel os repensé dans sa mechanique toute entière , une révolution quoi!

• J’aime
Je veux bien croire que SL sera LE MAC OS tant attendu...pourquoi pas...Cela dit :
1° En tant qu'ancien windosien, le passage à Leopard lors de mon switch a déjà constitué L'OS tant attendu. C'était déjà une petite claque.
2° J'utiliserai mon Powerbook tant qu'il n'auront pas sorti une nouvelle machine de ce genre, SL ou pas.
3° En tant qu'utilisateur de portable, j'attends aussi d'autres choses qu'une révolution de l'OS, à savoir : poids, autonomie, chauffe, bruit.
4° Je suis, en gros, un utilisateur courant. Et ce utilisateur-là n'a pas besoin de changer tout le temps de machine. Pour faire ce que font ordinairement les gens, un G4 suffit encore, largement.

pumauer, je pense que tu te trompe et même fort fort fort. Il y aura une nette différence entre leopard et snow leo, et nette différence c'est encore peu, ce sera LA différence. Nouvelle architecture, openGl, grandcentral, reactivitée accrue, optimisation des tâches multicoeur et ainsi que du multitouch pour les applis tierces etc etc etc, il n'y aura pas moment plus propice pour changer de machine, mis a part la gamme unibody qui est pensée SL. C'est pour la pluspart de nous LE MAC OS attendu, pas celui qui te fout plein de truc aux yeux et qui ne servent a rien, non, ce sera le nouvel os repensé dans sa mechanique toute entière , une révolution quoi!

J'y crois moyennement aux OS révolutionnaires surtout quand on avance pas plus d'arguments que ce que tout le monde peut lire sur la page d'Apple. C'est aussi exactement ce qu'on peut lire partout depuis des lustres : pas de grande nouveauté externes mais un nouveau moteur. C'est justement sur le etc etc etc qu'on aimerais clairement en savoir plus.

• J’aime
Pascal_TTH, on ne construit pas une maison solide en commancant par le toit. Ce que fait Apple en ce moment avec SL est tout simplement une restauration complete des fondaments. C'est sur ces fondaments que je pense a une révolution , car rare sont les societés qui remettent en question une formule gagnante. Moi j'ai n'ai pas besoin d'un tape a l'oeil, ce qu'il me faut c'est un Unix stable et qui dans ce cas devrait se montrer encore plus stable que l'actuel. Apple est en train de faire avec SL ce que personne n'a jamais fait jusqu'à présent , et ça c'est du grand art! C'est simplement révolutionnaire , et je reste modeste là...

C'est pas faux.

En même temps, il n'y a qu'OS X qui se coltine des applications aussi grosses pour des soucis de rétro compatibilité. C'est même une double tare : le poids du code et des performances médiocres quand les softs passent par Rosetta. C'est autant un cas unique qu'un impératif. D'autant plus que Unix, ça date franchement...

Enfin, Microsoft a fait un "bon moteur" en jetant de nouvelles bases avec Windows Vista, maintenant, ils optimisent, finissent la partie visuelle et les détails avec Windows 7. On peut donc procéder autrement. Cependant force est de constater que l'approche de Microsoft n'a pas eu beaucoup de succès ! :D

Pour le reste, j'attends des détails techniques sur le code qui aura été réécrit et d'avoir tester avant de juger.

Mika79, là, tu nous mets l'eau à la bouche:cool:
Il est un fait que l'OS sera optimisé pour l'architecture Intel présent et futur....
C'est l'essentiel
De mon coté, je l'achèterai.C'est certain
Je suis curieux de nature....:)
Mais je n'avance rien car je ne sais rien d'autre que les bruits de couloir.
Je parle pour moi.

Pour ma part, j'espère une survie du Mac Box set à la sortie de SL, parce que sinon, je vais devoir me le payer 130€ (s'ils gardent les mêmes prix que pour Léopard) sans iLife '09, qui me fait quand même envie (rien que la nouvelle fonction "Faces" de iPhoto '09 me fait saliver).

• J’aime
C'est pour la pluspart de nous LE MAC OS attendu, pas celui qui te fout plein de truc aux yeux et qui ne servent a rien, non, ce sera le nouvel os repensé dans sa mechanique toute entière , une révolution quoi!

On dit ça à chaque nouvel OS, depuis des années. :D

On dit ça à chaque nouvel OS, depuis des années. :D
oui en effet, moi aussi je me réjouis, mais je reste sceptique sur le bond de rapidité, réactivité.
J'essaie de ne pas m'emporter, de peur d'être déçu à sa sortie. (comme nombre de personnes lors des keynote...)

J'attend de le voir par moi-même. Mais le problème c'est que je vais aussi changer de machine, donc je pourrais pas comparer (un système vide sur une nouvelle machine c'est forcément mieux que mon Tiger upgradé à Leopard) :D

Un de mes souhaits : Si seulement FrontRow était plus "modulable" !

• J’aime
Je ne veux pas dire mais j' espère qu' Apple fera un prix pour SL parce que remettre 100 euros (environ) un an et demi après Leopard c' est abusé de notre gentillesse!!
Soit Apple fait un prix pour les possesseur de Leopard soit je deviens fou :D.
Dans le cas contraire, j' aurais pas du faire l' upgrade sur Leopard.

Ah mais s'il n'y avait pas de déçus après la sortie de Snow Leopard, c'est nous qui serions déçus... :mouais: :siffle: :D

Je suis sûr, à titre personnel, qu'ils vont se surpasser pour nous trouver au moins 400 nouveautés. Quelques minutes d'amusement en perspective en somme... ;)

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.