Ensuite le Cell, je pense egalment que ce processeur est bien trop particulier pour etre utilisé dans des ordinateurs personnels. D'ailleurs ils en ont mis un dans la PS3 que personne n'arrive à utiliser correctement...
Oui mais c'est quand même la preuve de leur savoir faire. D'ailleurs étonnement Intel s'est vite fait dégagé du marché de console ou la puissance de calcul prime sur tout ... Si les dérivés du Power en CELL sont aussi performant, je ne vois pas pourquoi le PPC n'aurait pas pu évoluer autant ...
Sinon pour AMD, vous les enterrez un peu vite quand même. Ok sur certains marchés ils vont pas bien, mais ce n'est pas le cas de tous. Leurs parts de marchés ne sont pas encore vraiment en baisse. En attendant, si on se prend un monopole total d'Intel, on le payera cher après car ils feront beaucoup moins d'efforts et un jour les processeurs seront conçus comme Vista !!!
Désolé, je n'aime pas cette hypothèse ... Il faut qu'AMD se ressaisisse et trouve le moyen de bouler Intel !
Enfin que ce soit l'un ou l'autre, c'est de toute façon du x86, un truc inventé dans les années 70, c'est tout dire ...