Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ensuite le Cell, je pense egalment que ce processeur est bien trop particulier pour etre utilisé dans des ordinateurs personnels. D'ailleurs ils en ont mis un dans la PS3 que personne n'arrive à utiliser correctement...

Oui mais c'est quand même la preuve de leur savoir faire. D'ailleurs étonnement Intel s'est vite fait dégagé du marché de console ou la puissance de calcul prime sur tout ... Si les dérivés du Power en CELL sont aussi performant, je ne vois pas pourquoi le PPC n'aurait pas pu évoluer autant ...

Sinon pour AMD, vous les enterrez un peu vite quand même. Ok sur certains marchés ils vont pas bien, mais ce n'est pas le cas de tous. Leurs parts de marchés ne sont pas encore vraiment en baisse. En attendant, si on se prend un monopole total d'Intel, on le payera cher après car ils feront beaucoup moins d'efforts et un jour les processeurs seront conçus comme Vista !!!

Désolé, je n'aime pas cette hypothèse ... Il faut qu'AMD se ressaisisse et trouve le moyen de bouler Intel !

Enfin que ce soit l'un ou l'autre, c'est de toute façon du x86, un truc inventé dans les années 70, c'est tout dire ...

Moi non plus, je n'aime pas les situations de monopole. Mais bon, on ne va quand même pas miser sur des tocards sous prétexte que l'on aime pas Intel.

Oui, je sais, j'exagère un peu. :p

Moi non plus, je n'aime pas les situations de monopole. Mais bon, on ne va quand même pas miser sur des tocards sous prétexte que l'on aime pas Intel.

Oui, je sais, j'exagère un peu. :p

IBM ou AMD tocard ?

J'aimerais bien être un tocard alors !!! :D

J'aimerais bien savoir combien Intel utilise de brevet IBM dans ses processeurs ...

Désolé, j'admire ceux qui inventent, pas ceux qui copient ou ré-utilisent ...

J'aimerais bien savoir combien Intel utilise de brevet IBM dans ses processeurs ...

Désolé, j'admire ceux qui inventent, pas ceux qui copient ou ré-utilisent ...

tu devrais faire une petite recherche sur le net et voir combien de brevets Apple a viole alors :siffle:

C'est vrai que c'est moche pour les Mac Power PC - encore que Leopard tourne sur ces machines - mais j'attends surtout de voir quels gains en performance on va avoir sur les Mac Intel.

mais j'attends surtout de voir quels gains en performance on va avoir sur les Mac Intel.

apparement, les demos faites par Bertrand Serlet à la WWDC etaient impressionnantes d'un point de vue rapidité ;) (je connais quelqu'un qui y a assisté)

Je ne pense pas que la fluidité des applications tierces sera amélioré de beaucoup, par contre il y a de fortes chances que le finder prenne un sacré coup de jeune !

si ;) (enfin, apple va pousser les developpeurs a passer a cocoa (inciter... fortement :D))
et s'ils passent a cocoa, ont peut aussi esperer une amélioration ;)
d'autant plus que le systeme va mieux gerer les ressources, ca sera benefique pour tout le monde! (la moindre application qui demande une ressource est prise en charge par GrandCentral)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
interessant alors !

la suite CS3 utilise déja cocoa, non ?

non
en fait... y'en a pas des masses des applis qui utilisent Cocoa!
FCP est carbonisé
la CS3 aussi (pas Soundbooth et pas Lightroom je crois)
Office, je sais pas
aperture, je sais pas
en fait, je sais pas pour les autres :D (une partie de la suite Final Cut Studio doit etre en carbon, et pareil pour les apps CS3 (sauf exceptions)
la principale est l'age de l'application (faut tout re-coder, tu peux pas le faire en deux jours). une appli jeune (lightroom) a ete codée directement en cocoa (pas d'antécédents)

c'etait un moyen pour te dire de changer d'avatar :p
c'est pas que je l'aime pas ;) mais c'est ce point noir, ca me faire croire que j'ai un pixel mort :affraid:

Office, je sais pas

Office est codé en basic :D sincèrement, c'est indécent comme cette appli peut être lourde (bon la 2004 sur macintel c'étais carrément le calvaire)

Le pire c'est que iwork et openoffice sont également très lourds en proportion des fonctions utilisées...

iWork: lourd... en utilisation ou lourd en poids?
pour le poids c'est normal car il y a les templates... (quoique, pas sur en fait :D)

Vu le temps qu'il leur a fallu pour sortir Office 2008 qui, d'après eux, devait être ré-écrit totalement... J'espère bien qu'ils l'ont fait en Cocoa...

D'un autre côté Adobe avait aussi dit qu'ils mettaient du temps à le sortir pour MacTel car écrire pour Intel blabla... Or ils ont sorti une version carbon encore... Faut-il pas avoir un grain :-p

Ca fait un bail qu'Apple pousse à utiliser Cocoa... Avec de plus en plus de véhémence à chaque WWDC... Faut-ils supprimer le support carbon pour que les développeurs comprennent ?

Et le ponpon c'est, bien évidemment, Final cut pro... Produit d'Apple... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ;-)

sans etre developpeur, je veux bien admettre que porter des apps de ce genre en cocoa, c'est pas une affaire de quelques jours ;)
apres, que ca traine, c'est autre chose :p

Oui bah, qu'ils mettent le temps qu'il faut... Mais quitte a avoir rendu leur application Universal Binary, ils auraient pu faire tout d'un coup et pas devoir tout recommencer... D'ici quelques années on annoncera l'abandon de Carbon avec un "Rosetta-carbon" en attendant la transition... :-p

Eeeeenfin ( soupir ) ... ;)

Oui bah, qu'ils mettent le temps qu'il faut... Mais quitte a avoir rendu leur application Universal Binary, ils auraient pu faire tout d'un coup et pas devoir tout recommencer... D'ici quelques années on annoncera l'abandon de Carbon avec un "Rosetta-carbon" en attendant la transition... :-p

Eeeeenfin ( soupir ) ... ;)

Comment ça ? Je ne peux plus utiliser MacDraw 1 et MacWrite 1 sur mon MBP ? Que je suis triste ... :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.