Tu parles de brebis et je parlais de la tonte des moutons : nous sommes sur la même longueur d'onde ...
Il est assez amusant de constater qu'alors que M$ est obligé de supporter (à tous les sens du terme ...) XP jusqu'en 2014, Apple ne supportera plus des machines sorties en 2005.
On va me rétorquer que cela n'a rien à voir et qu'il est préférable de ne pas assurer de compatibilité pour du matériel obsolète. Mais le discours d'Apple sur les qualités supposées de SL ne sont pas tant sur le matériel que sur le logiciel. L'utilisation de LLVM rajoute d'ailleurs une couche d'abstraction qui permet d'optimiser le code en tant que tel plus qu'en fonction du matériel.
Bref : SL devrait tourner
mieux sur le matériel sur lequel Leopard tourne actuellement. On ne voit donc pas pourquoi il faudrait se débarrasser de ce dernier, pas vrai ? Les cartes graphiques ne sont pas assez performantes pour les optimisations ? On s'en fout puisque la version actuelle du système convient. Et on peut
quand même profiter des optimisations du système sous-jacent (UNIX), ce qui n'est pas rien.
Je pense que c'est définitivement du foutage de gueule : si on est capable d'optimiser Safari pour toutes les plates-formes, il est vraisemblable que l'on puisse optimiser son système, même partiellement, pour plusieurs plates-formes aussi.
Seulement voilà : OS X, c'est captif. Safari
a contrario fait partie de la stratégie de conquête d'Apple et est livré gratuitement sur
plusieurs plates-formes, au même titre que iTunes ou QuickTime : Ouinedoze, Tiger, Leopard ...