A
Il avait bien fait ramarqué le rapport "puissance par Watt", qui était de l'ordre de 7.2x plus important sur un Core Duo.
Imaginez sur un Core2Duo Penryn 2.5Ghz en 45nm couplé à Montevina...
La décision d'Apple de ne pas prendre en charge les PowerPC dans Snow Leopard ne vous émeut guère. Vous êtes 65 % à penser que cette décision est dans l'air du temps.
Vous êtes seulement 7 % à juger cette décision inacceptable. D'autres (23 %) estiment que cette décision intervient un peu tôt.
Pour rebondir: peu de regrets sur le fait que le futur Leopard ne prenne plus en charge les PPC.
Plus de 6500 votes: on peut sans trop se mouiller affirmer que le vote est assez représentatif. Le résultat étonnera sûrement certains...
Réprésentatif du forum, pas des macusers en général, dont la plupart ne fréquentent pas les sites Macs, voir ne savent même pas qu'ils existent ...
Oubliez pas qu'on est une population particulière.
Réprésentatif du forum, pas des macusers en général, dont la plupart ne fréquentent pas les sites Macs, voir ne savent même pas qu'ils existent ...
Oubliez pas qu'on est une population particulière.
Ben c'est presque une lapalissade de dire ça. Mais les systèmes évoluent, tout comme le matériel (et le marketing Apple qui en rajoute une couche).
J'ai l'impression quand même que l'on vit tous dans le futur. A peine une nouvelle version sortie que l'on se demande comment sera la prochaine, et si l'on ne doit pas jeter son ordi à la poubelle en prévision d'un autre...
Je pense que c'est définitivement du foutage de gueule : si on est capable d'optimiser Safari pour toutes les plates-formes, il est vraisemblable que l'on puisse optimiser son système, même partiellement, pour plusieurs plates-formes aussi.
Les deux principales améliorations de 10.6 sont grand central et open CL Deux amméliorations quasi inutiles sur PPC
puisque très peu d'entre eux sont muticoeurs et très peu d'entre eux possèdent des cartes graphiques correctes (ou récentes pouvent utiliser des instructions d'aujourd'hui...)
Cela et rien que cela justifie de ne pas dévelloper snow leopard sur PPC![]()
Je pense qu'il y a du boulot à faire au niveau de chaque architecture, et que donc passer de 5 (PPC 32/64, x86 32/64, iPhone) à 3 permettra de gagner du temps.On peut s'amuser de voir la (légère) incohérence quant à la question de la difficulté de gérer deux plates-formes pour effectuer des optimisations : Apple n'a de cesse depuis un an de nous bassiner avec le fait que l'on trouve le même système, au code près, sur un Mac et sur un iPhone. Or un iPhone ne tourne pas sur x86 (même pas de l'Intel, d'ailleurs) que je sache. Serait-ce à dire que les avancées de SL ne seraient pas appliquées à ce petit appareil ?
Je dis ça simplement pour ceux qui croient encore ce que disent ceux qui ont quelque chose à leur vendre.
Dignes des autres PC, ça fait moins que les G5 ça, non ?Les Macs commencent à avoir des alimentations dignes des autres PC, donc mauvaises pour la facture EDF...