Les bugs et travers de Tiger

Je suis sous TIGER depuis quelques jours et tout semble marcher parfaitement chez moi sauf une chose : les diaporamas d'APERCU !!

Ce bogue n'est pas systématique, mais récurrent.

Quand on lance un diaporama depuis APERCU, cela fait parfois planter TIGER ! Plus de curseur et on ne peut plus rien faire sinon appuyer sur le bouton "Power" du Mac pour éteindre et rallumer celui-ci !

Ce problème occasionnel se produit également quand on lance le diaporama depuis le FINDER (sélection de photos dans le finder, puis ctrl+cli pour choisir le menu contextuel "Diaporama" !)

Même problème parfois dans la fenêtre de SPOTLIGHT, quand on sélectionne une photo dans la catégorie "Images" et qu'on clique sur le triangle pour afficher la photo en plein écran.

Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas, d'autres personnes dans mon entourage ont également constaté ce bogue d'APERCU, ainsi que sur les forums de discussion APPLE....
 
De même, la nouvelle fonction de diaporama accessible (normalement) avec un "ctrl + clic" sur des images n'est pas fonctionnelle. D'abord, le fait de taper "ctrl + clic" supprime la sélection multiple que l'on vient d'effectuer (or un diaporama sur UNE image est d'un intérêt sommes toutes limité :D ) ; de plus, le diaporama ne semble pas se lancer du tout, de toute façon. J'ai cherché dans l'aide s'il y avait une astuce, un raccourcis clavier pour le diaporama, un nouveau mode de sélection multiple : rien :mouais:

Je pense donc que c'est un bogue de jeunesse. Avec une version en "point zéro", c'est normal qu'on essuie les plâtres et je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. Attendons une première mise à jour qui prenne en compte toutes les remontées qui ne doivent pas manquer d'affluer à grande vitesse à Cupertino. Le tigre est un superbe animal quand même et je suis bien content d'en avoir adopté un ! :up:
 
Bon les galeres continues... je vous remémore l'affaire: tiger installé, impossible de rejoindre internet alors qu'il reconnait mon réseau airport! pire! lorsque l'ordi avec tiger est en marche il bug tous les autres= mon ibook et un PC qui reste branché pour télécharger sont privés eux aussi d'internet dés le moment ou l'emac avec tiger est lancé.
pour préciser, je dispose d'un routeur wifi siemens se 515 qui a toujours parfaitement fonctionné sous panther et qui continue de le faire lorsque tiger n'est pas allumé.

Bref, comme test, j'ai fait tester la ligne, réeinstallé panther pour voir si ca marchait (et ca marche!) je suis allé me wifiser sur une livebox où là au bout d'un quart d'heure ca s'est mis à marcher sans que l'on sache trop pourquoi. Par contre chez moi rien à faire, il y a vraiment un problème! HELP!

Demain je téléphone à Apple. si ceux xi ne sont pas capables de résoudre le problème alors tiger sera renvoyé dans la savane de cupertino, mais si certains d'entres vous ont des idées, elles sont les bienvenues!

en tout cas pour l'instant :mad: et un beau zéro pour tiger... :hein:
 
remyg a dit:
Il suffit de cliquer sur le i et d'effacer Paris dans les prefs, tu tapes à nouveau Paris et tu fais "enter", il se propose à toi une liste, il ne te reste plus qu'à choisir Paris France et c'est bon.

Oui je sais mais ce choix par défaut reste un bug tout de même...

'+
 
Matador a dit:
Je suis sous TIGER depuis quelques jours et tout semble marcher parfaitement chez moi sauf une chose : les diaporamas d'APERCU !!

Ce bogue n'est pas systématique, mais récurrent.

Quand on lance un diaporama depuis APERCU, cela fait parfois planter TIGER ! Plus de curseur et on ne peut plus rien faire sinon appuyer sur le bouton "Power" du Mac pour éteindre et rallumer celui-ci !

Ce problème occasionnel se produit également quand on lance le diaporama depuis le FINDER (sélection de photos dans le finder, puis ctrl+cli pour choisir le menu contextuel "Diaporama" !)

Même problème parfois dans la fenêtre de SPOTLIGHT, quand on sélectionne une photo dans la catégorie "Images" et qu'on clique sur le triangle pour afficher la photo en plein écran.

Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas, d'autres personnes dans mon entourage ont également constaté ce bogue d'APERCU, ainsi que sur les forums de discussion APPLE....


Je me répond à moi même, mais il semble à priori qu'il s'agisse là d'un sérieux bogue d'OpenGL. Que l'on lance un diaporama en plein écran (via APERCU, le Finder, SPOTLIGHT, iPHOTO...) ou qu'on visualise une vidéo en plein écran avec QUICKTIME 7 Pro par exemple, cela fait geler complètement TIGER et on doit alors redémarrer (ce n'est pas un kernel Panic, mais tout gèle et il n'y a plus de curseur de souris).

Je précise que ce bogue ne se produit pas juste après le démarrage du Mac, mais quelques temps après (1h, 2h....) et ne touche pas toutes les configurations. Les PM G5 monoprocesseurs 1,8 Ghz avec RADEON 9600 XT sont les plus touchés.

Il semble que ce soit un bogue d'OpenGL qui fasse geler l'interface AQUA.
 
Après 3h passées avec les techniciens Apple du niveau le plus bas au plus élévé, le problème est toujours là!!!! il est toujours impossible d'avoir internet par airport ou par ethernet sur mon emac équipé de tiger.

Les techniciens m'ont envoyé une application qui collecte pleins d'infos sur le system que je leur ai renvoyé pour qu'il puisse l'analyser.

Tout cela remonte donc chez les ingénieurs d'Apple qui vont essayer de corriger le problème car il s'agit bel et bien d'un défaut de tiger!

j'attend donc une réponse la semaine prochaine... mais là tiger descend très bas dans mon estime :mad:
 
ton estime, sans doute :siffle: ?

Je trouve quand même pas mal que l'on t'envoie un ch'ti programme, que l'on analyse le résultat etc. Ça semble assez pro et orienté client, non ?

On attend la réponse (positive ...) d'Apple pour voir de quoi il retourne.
Notons qu'apparemment (d'après les dires d'Apple et de ses présentateurs) Tiger a connu de profonds changements à l'intérieur. Et il n'est donc pas étonnant qu'il y ait des soucis de bas niveau (noyau, réseau etc.)

Cela ne va pas te réconforter pour autant ...
 
Matador a dit:
Tout avait gelé et il a du rebooter son Mac ??
Quelle explication a t-il alors donné face au public ?

non il a simplement pressé un bouton (swicth pour partager un ecran entre deux machines) en commentant sourire aux levres à peu pres comme ceci (alors de memoire) "c'est pour ça qu'on a des systemes de back up ICI" en reference au multi-plantage de la presentation du media center de bill gates quelques jours auparavant.
 
Encore un petit bug que j'ai depuis aujourd'hui : les raccourcis persos que je place habituellement dans la barre lattérale du Finder ne restent pas en place. Réinitialisation quasi systématique. De même, mes icônes systèmes modifiées avec Candybar sous Panther sont aléatoires (notamment Corbeille et Finder dans le Dock) : tantôt ce sont les miennes, tantôt, ce sont les génériques ... selon un logique que je n'arrive pas à déterminer.

Je pense que les deux problèmes sont liés. Je précise que je n'ai pas fait une "clean install" (flemme, pas envie de tout reparamétrer mais pas exclue pour plus tard) mais une simple mise à jour. Je n'ai pas d'autres problèmes à déplorer pour autant à part le diaporama.

Au passage, Candybar n'est plus opérationnel dans Tiger. Quelqu'un sait comment faire les modifications "à la main", et dan quels dossiers et fichiers config sont définis les icônes systèmes dans Tiger ?

Bilan : quand même peu de bug pour beaucoup d'agrément dans Tiger, et je pense que chez Apple, ils ne doivent pas chômer en ce moment pour préparer la première mise à jour.

PS : quel est le meilleur moyen de leur signaler des bugs si l'on n'est ni anglophone émérite ni informaticien confirmé (histoire de participer constructivement à ladite màj. A qui s'adresser ?)
 
Depuis Tiger j'ai un gros espace entre les "colonnes" de documents sur le bureau lorsque j'active le rangement par type (dans "afficher les options de présentation). En fait, c'est comme si je ne pouvais utiliser qu'une colonne sur 2 sur la grille. Lorsque je choisi une autre option (aligné sur la grille, ...) cela ne se produit pas. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? ou sait comment le résoudre? Ou c'est bien un bug de notre bébé tigrou?
 
bizarrement, le bon vieux pomme c pomme v pour changer l'icône d'un dossier a des ratés.
je dois systématiquement refaire une seconde fois le pomme v pour que la nouvelle icône sois prise en compte. :confused:

pourtant aussi loin que je me souvienne (10.1) ça a toujours fonctionné sans problème.
 
J'ai pas cherché, la recherche est désactivé :p


Chez moi, lorsque j'active le widget convertisseur et que je vais sur Devise, déja la synchronisation met beaucoup plus de temps qu'avec les autres widgets, mais une fois en tâche de fond, widgets refermés, il me bouffe jusqu'a 43% du processeur :mouais:

Suis-je le seul ?
 
premier freeze système de ma courte histoire mac (1an déjà)... (avec itunes,appleworks et safari qui tournent seulement)



reboot...

à nouveau un système qui réponds pas...

nouveau reboot...

c'est rentré dans l'ordre... :(
 
bon il ressort de ces 15 pages relattant des bogues de tiger qui a pourtant moins de 2 semaines, que ce système à été baclé!
Moi qui suis passé sur mac pour etre tranquille, c'est raté avec Tiger.
Les utilisateurs ne sont pas des testeurs de bogues! honte à Apple! :modo:
 
gros pb avec QT 7 ,quand on veut passer en pleine écran ,parfois ,pas tjrs ,mais svt ,le mac gèle,on doit forcer le redémarrage...
 
Tiger est une belle "saloperie", il m'est tout arrivé par intermitence et je viens même d'avoir un Kernel Panic en sortie de veille, chose que je n'ai pas vu depuis des mois et des mois ...

Impossiblité d'utiliser des softs extérieurs importants (onyx, ccc, iBeez ...)
Mes startupitems qui disparaissent plusieurs fois de suite
Bloquage du system par des applications apple ( rappelons que OS-X ne doit pas planter ...)
Des applications supplémentaires qui ne sont que des gadgets
Un safari qui imprime sur 2 pages ce qui n'est que sur une page
Des téléchargements qui vous demandent sans cesse si l'on accepte l'application
Et tout ce dont je ne me souviens plus ...

Et tout cela à longueur de journée !!!!

Je suis revenu à Panther 10.3.9, c'est tout dire :mad:

Tiger, c'est comme si vous achetiez une voiture sans porte, ni vitres, ni roues, ni volant mais étant bien entendu qu'il s'agit d'un nouveau modèle qui va s'améliorer au fil des mois avec l'arrivée d'une porte, puis 2, puis du volant, puis 2 roues et un an aprés les 2 dernières portes. Pour ce qui reste à venir... et bien il faudra acheter le nouvelle version :confused:

Si apple se fout de nous et bien çà ne va pas durer longtemps car possédant un PC je ne suis plus loin de la préférer à mon mac et ne dîtes pas que j'ai un mac ancien avec un Bi-Pro 2 x2,5 et 4,5 giga de mémoire > A vous dégouter d'apple !

Encore une fois comme cela et je passe à window ... :mad: :mad: :mad: :mad: