Les bugs et travers de Tiger

appleman a dit:
bon il ressort de ces 15 pages relattant des bogues de tiger qui a pourtant moins de 2 semaines, que ce système à été baclé!
Moi qui suis passé sur mac pour etre tranquille, c'est raté avec Tiger.
Les utilisateurs ne sont pas des testeurs de bogues! honte à Apple! :modo:
Je t'assure que vous etes une minorité ;)
 
bgali a dit:
Tiger est une belle "saloperie", il m'est tout arrivé par intermitence et je viens même d'avoir un Kernel Panic en sortie de veille, chose que je n'ai pas vu depuis des mois et des mois ...

Impossiblité d'utiliser des softs extérieurs importants (onyx, ccc, iBeez ...)
Mes startupitems qui disparaissent plusieurs fois de suite
Bloquage du system par des applications apple ( rappelons que OS-X ne doit pas planter ...)
Des applications supplémentaires qui ne sont que des gadgets
Un safari qui imprime sur 2 pages ce qui n'est que sur une page
Des téléchargements qui vous demandent sans cesse si l'on accepte l'application
Et tout ce dont je ne me souviens plus ...

Et tout cela à longueur de journée !!!!

Je suis revenu à Panther 10.3.9, c'est tout dire :mad:

Tiger, c'est comme si vous achetiez une voiture sans porte, ni vitres, ni roues, ni volant mais étant bien entendu qu'il s'agit d'un nouveau modèle qui va s'améliorer au fil des mois avec l'arrivée d'une porte, puis 2, puis du volant, puis 2 roues et un an aprés les 2 dernières portes. Pour ce qui reste à venir... et bien il faudra acheter le nouvelle version :confused:

Si apple se fout de nous et bien çà ne va pas durer longtemps car possédant un PC je ne suis plus loin de la préférer à mon mac et ne dîtes pas que j'ai un mac ancien avec un Bi-Pro 2 x2,5 et 4,5 giga de mémoire > A vous dégouter d'apple !

Encore une fois comme cela et je passe à window ... :mad: :mad: :mad: :mad:

et ben ...
il ne faut pas etre aussi pessimiste...
globalement pour moi C positif,et je dois dire que sous panther ou jaguar avant ,ben des applis qui quittent inopinément ,yen avait bc ,et je dirai que Tiger semble plus stable...
C un peu tot pour juger ...
et puis les MAJ vont corriger ce qui va pas ...
comme les gens ont du gueuler a la 10.0 ...
on en est plus la ,non?
je me souviens tres bien qu'a la sortie de panther ,yen avait aussi sur les forums ,des pages et des pages sur les bugs...

un petit déterrage de post ,ca fait pas de mal...


Panther ,une vraie daube?
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
je ne suis pas tres bien placée pour dire ça car je n'ai pas encore installé tiger, mais lorsque l'on s'amuse à lire les anciens fils remontant à la sortie de panther ( on peut même remonter à jaguar et puma) ce n'était pas triste non plus, de nombreuses personnes se plaignaient de bug...
en fait c'est toujours comme ça à la sortie d'un nouveau système d'exploitation, on l'installe, tout va bien pour certains, on galère un peu pour d'autres et une 3ème catégorie hurle en disant que c'est de la m..... mais au bout du compte tout fini par rentrer dans l'ordre.. ;) :) enfin surtout à partir de la 2ème ou 3ème Mise à jour...

allez courrage :up:


Edit : je n'avais pas lu ton post " sydney Bristow " lorsqsue j'ai écris le mien , même idée au même moment :D :up:
 
bgali a dit:
Tiger est une belle "saloperie", il m'est tout arrivé par intermitence et je viens même d'avoir un Kernel Panic en sortie de veille, chose que je n'ai pas vu depuis des mois et des mois ...

Impossiblité d'utiliser des softs extérieurs importants (onyx, ccc, iBeez ...)
Mes startupitems qui disparaissent plusieurs fois de suite
Bloquage du system par des applications apple ( rappelons que OS-X ne doit pas planter ...)
Des applications supplémentaires qui ne sont que des gadgets
Un safari qui imprime sur 2 pages ce qui n'est que sur une page
Des téléchargements qui vous demandent sans cesse si l'on accepte l'application
Et tout ce dont je ne me souviens plus ...

Et tout cela à longueur de journée !!!!

Je suis revenu à Panther 10.3.9, c'est tout dire :mad:

Tiger, c'est comme si vous achetiez une voiture sans porte, ni vitres, ni roues, ni volant mais étant bien entendu qu'il s'agit d'un nouveau modèle qui va s'améliorer au fil des mois avec l'arrivée d'une porte, puis 2, puis du volant, puis 2 roues et un an aprés les 2 dernières portes. Pour ce qui reste à venir... et bien il faudra acheter le nouvelle version :confused:

Si apple se fout de nous et bien çà ne va pas durer longtemps car possédant un PC je ne suis plus loin de la préférer à mon mac et ne dîtes pas que j'ai un mac ancien avec un Bi-Pro 2 x2,5 et 4,5 giga de mémoire > A vous dégouter d'apple !

Encore une fois comme cela et je passe à window ... :mad: :mad: :mad: :mad:

Alors déjà il faudrait comprendre que si tu utilises un logiciel qui fait de la maintenance système dans le genre Onyx, si tu changes le système sans mettre à jour le logiciel en question, il ne risque pas de marcher !

J'imagine que ce doit être la même chose pour tout ce qui cloche chez toi. Vu que tu nous parles de CCC, Ibeez qui touchent directement au système, attends les mises à jour avant de râler

Cela dit, si pour toi Ibeez est un logiciel important...c'est sûr;-)

Au fait, attends juste la mise à jour de XP vers Longhorn, là tu vas pleurer bien plus pour utiliser tes logiciels dessus ! :up:
 
tiens, nous voila face a un cas de deux extreme flagrant.......car juste pour exemple, Onyx est loin d'etre un soft indispensable....et non, c'est pas un systeme "super" en tout cas par rapport a panther...les differences pour l'instant sont plus desagreable qu'autre chose..... ;)

alors Iman et Bgali, ne vous enervez pas......et mettez un peu d'eau dans votre vin....:D
 
J'aimerais savoir si le bug de non-localisation du Q en A a été réparé lors du changement rapide d'application il faut appuyer sur A et non sur Q sur l'application que l'on veut quitter lorsqu'on est sous panther (en faisant pomme-tab)...

Logue phrase je sais... il est tard... merci de me comprendre ;)
 
Non, c'est toujours "A". Comme ça on n'est pas perdu. :D
 
bgali a dit:
Tiger est une belle "saloperie", il m'est tout arrivé par intermitence et je viens même d'avoir un Kernel Panic en sortie de veille, chose que je n'ai pas vu depuis des mois et des mois ...

Impossiblité d'utiliser des softs extérieurs importants (onyx, ccc, iBeez ...)

Tu as vu les mises à jour de ces logiciels? Ils sont tous compatibles Tiger...

bgali a dit:
Mes startupitems qui disparaissent plusieurs fois de suite
Bloquage du system par des applications apple ( rappelons que OS-X ne doit pas planter ...)
Des applications supplémentaires qui ne sont que des gadgets
Un safari qui imprime sur 2 pages ce qui n'est que sur une page

Tu l'as installé comment ton système? Je ne connais aucun de ces problèmes et les 6 machines sur lesquelles j'ai installé Tiger non plus.

bgali a dit:
Des téléchargements qui vous demandent sans cesse si l'on accepte l'application
Et tout ce dont je ne me souviens plus ...

Ca s'appelle la sécurité, ca t'évite de charger n'importe quoi par erreur...

bgali a dit:
Et tout cela à longueur de journée !!!!

Je suis revenu à Panther 10.3.9, c'est tout dire :mad:

Tiger, c'est comme si vous achetiez une voiture sans porte, ni vitres, ni roues, ni volant mais étant bien entendu qu'il s'agit d'un nouveau modèle qui va s'améliorer au fil des mois avec l'arrivée d'une porte, puis 2, puis du volant, puis 2 roues et un an aprés les 2 dernières portes. Pour ce qui reste à venir... et bien il faudra acheter le nouvelle version :confused:

T'es sûr que c'est Tiger que tu as installé sur ton ordi? Sur mes machines, Tiger a apporté de grandes améliorations, notamment au niveau de la réactivité des machines et des mises à jour des applis comme Mail et aussi l'utilisation des widgets et de Dashboard qui est un énorme pas en avant. Même si le reste est plus cosmétique, il y a aussi des améliorations du comportement réseau et ça c'est indéniable...

bgali a dit:
Si apple se fout de nous et bien çà ne va pas durer longtemps car possédant un PC je ne suis plus loin de la préférer à mon mac et ne dîtes pas que j'ai un mac ancien avec un Bi-Pro 2 x2,5 et 4,5 giga de mémoire > A vous dégouter d'apple !

Encore une fois comme cela et je passe à window ... :mad: :mad: :mad: :mad:

Réinstalle ton ordi, ça ne lui fera peut-être pas de mal.
Ah moins que tu ne fasses partie de ces râleurs qui critiquent tout ce qui sort depuis Mac Os 8.6.(je ne sais pas, je lance simplement des suppositions...)
 
Matador a dit:
Je me répond à moi même, mais il semble à priori qu'il s'agisse là d'un sérieux bogue d'OpenGL. Que l'on lance un diaporama en plein écran (via APERCU, le Finder, SPOTLIGHT, iPHOTO...) ou qu'on visualise une vidéo en plein écran avec QUICKTIME 7 Pro par exemple, cela fait geler complètement TIGER et on doit alors redémarrer (ce n'est pas un kernel Panic, mais tout gèle et il n'y a plus de curseur de souris).

Je précise que ce bogue ne se produit pas juste après le démarrage du Mac, mais quelques temps après (1h, 2h....) et ne touche pas toutes les configurations. Les PM G5 monoprocesseurs 1,8 Ghz avec RADEON 9600 XT sont les plus touchés.

Il semble que ce soit un bogue d'OpenGL qui fasse geler l'interface AQUA.

Exactement les mêmes symptômes que toi sur... exactement la même machine que toi !!! Troublante la coïncidence tout de même. Cela se produit surtout avec Quicktime 7 : pendant la lecture d'un film en plein écran mais aussi pendant la lecture d'une sequance dans safari : l'ordi ne répond plus, le curseur des secondes ne répond plus, pourtant la souris n'est pas gelée mais les noms des applis du docks n'apparaissent plus quand on passe dessus. La seule solution, un redémarrage sauvage : pénible ! :mad:
 
Fab'Fab a dit:
l'utilisation des widgets et de Dashboard est un énorme pas en avant.

oui, vers une nouvelle machine.....:siffle:
ça bouffe des ressources meme quand c'est inactif et ce n'est pas deconnectable......:(
mais pour le reste, tu as raison.....;)

mais ceci dit, apercu est tout pourri......QT et tres gourmand......Safari est pas mal du tout (mais c'est pas omniweb...) , mail je sais pas....(j'utilise encore Entourage...)......dashboard sert a rien....
spotlight, ça c'est genial....oui, Spothlight.....:up:
de meme que le nouvel Ichat.....sauf dans les com avec l'ancien ou il y a quelques bug...:siffle:

mouais, je m'attendais a autre chose mais ça reste un bon OS.....je reste un peu sur ma faim coté revolution...mais Panther ne m'avait pas fait cet effet car on ne me l'avais pas vanté comme une vrai revolution capable de changer ma vie informatique.....
peut etre que c'est ça la revolution , y a pas de revolution........:confused:
 
stook a dit:
oui, vers une nouvelle machine.....:siffle:
ça bouffe des ressources meme quand c'est inactif et ce n'est pas deconnectable......:(
mais pour le reste, tu as raison.....;)

mais ceci dit, apercu est tout pourri......QT et tres gourmand......Safari est pas mal du tout (mais c'est pas omniweb...) , mail je sais pas....(j'utilise encore Entourage...)......dashboard sert a rien....
spotlight, ça c'est genial....oui, Spothlight.....:up:
de meme que le nouvel Ichat.....sauf dans les com avec l'ancien ou il y a quelques bug...:siffle:

mouais, je m'attendais a autre chose mais ça reste un bon OS.....je reste un peu sur ma faim coté revolution...mais Panther ne m'avait pas fait cet effet car on ne me l'avais pas vanté comme une vrai revolution capable de changer ma vie informatique.....
peut etre que c'est ça la revolution , y a pas de revolution........:confused:

C'est une révolution dans la continuité. Ils vont pas nous refaire le coup du passage de 9 à X tous les deux ans... :D
 
Fab'Fab a dit:
C'est une révolution dans la continuité. Ils vont pas nous refaire le coup du passage de 9 à X tous les deux ans... :D
Yep, faut pas oublier que c'est Mac OS X, pas Mac OS XI. :D
 
Je pense que Tiger est une révolution ... pour ceux qui débarquent sur le Mac :D :D

Pour les autres c'est une belle évolution (ni plus ni moins) de l'OS. Pour ma part, la nouvelle fonctionnalité primordiale est SpotLight mais je suppose que CoreImage et CoreVideo sont fondamentaux pour d'autres.

Je pense qu'il faut garder en tête que l'évolution est tout autant cachée (outils de développement, nouvelles librairies, noyau, gestion G5/64 bits) qu'apparente.

Mais, pour revenir à SpotLight : j'ai de plus en plus l'impression qu'Apple est sur la bonne voie d'un coup formidable avec ça. Assez simple dans la conception (surtout comparé à WinFS) et efficient. Pour ceux qui travaillent avec de nombreux documents (mon cas) c'est carrément un bon bol d'air frais. Après seulement 24h d'utilisation :D :D !!
 
chandler_jf a dit:
Bon j'ai un nouveau probleme a vous soumettre.

J'ai essayé de faire une MAJ de logiciel à patir du menu pomme ... je suis impatient d'avoir la version 10.4.1 qui resolvera mes problèmes .... lol :D bref et la ça cherche, ça cherche mais c'est tout :rose: Suis obligé d'annuler la rechercher pour quitter car j'ai pas le pt message "logiciel à jour, reessayer pluis tard"
Vous avez remarqué la même chose ???



Je croyais que j'étais le seul à avoir ce bug et ça me rassure!J'espère qu'avec le 10.4.1 ce problème sera éliminé!
 
stook a dit:
alors vu comme ça, 125¤ c'est cher........ ;)
je pensais plutôt pour le côté "évolution" / "révolution". C'est un nouvel OS et malheureusement la politique tarifaire de la Pomme est ce qu'elle est...
D'autre part, les plus grandes "révolutions" de Tiger sont sous le capot, invisibles pour l'utilisateur... par exemple j'ai lu quelque part que la procédure de boot a été entièrement revue et réécrite...

... donc il faut nuancer je pense... une révolution "douce"... :D
 
stook a dit:
alors vu comme ça, 125¤ c'est cher........ ;)
Honnêtement, je ne trouve pas... Spotlight mérite à lui seul ce prix (qui n'est ceci dit pas non plus dérisoire) et qu'on parle de "révolution" (non, ce n'est pas QUE un moteur de recherche) et même si je trouve que Dashboard fait un peu "gadget", Tiger nous propose un OS encore plus abouti que Panther ( et c'est pas simple :rolleyes: ) et si je n'ai pas encore franchi le cap, c'est uniquement par le fait que mes économies ont trop souffert ce mois-ci... :siffle:
 
dcz_ a dit:
Honnêtement, je ne trouve pas... Spotlight mérite à lui seul ce prix (qui n'est ceci dit pas non plus dérisoire) et qu'on parle de "révolution" (non, ce n'est pas QUE un moteur de recherche) et même si je trouve que Dashboard fait un peu "gadget", Tiger nous propose un OS encore plus abouti que Panther ( et c'est pas simple :rolleyes: ) et si je n'ai pas encore franchi le cap, c'est uniquement par le fait que mes économies ont trop souffert ce mois-ci... :siffle:

plus aboutit que tiger ...pour l'instant non, mais effectivement ça viendra....
en tout cas, les capacite extraordinaire de spotlight, j'attend de les voir.....
et dashboard, c'est purement une erreur...... :siffle: