Les DD LaCie [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci de répondre...

Le moyen de tester le cable, pour toi, c'est de l'essayer sur un autre appareil ?
Essayer ça oui...
 
  • J’aime
Réactions: iNano
Oui avec un autre périphérique FW.
Une autre idée serait de relier ton disque à un autre ordinateur...
 
j'ai un disque dur lacie externe branché en firewire qui ne monte plus sur le bureau de mon mac. la petite diode lumiseuse clignote mais rien. Et impossible d'y accéder avec utilitaire disque, il ne le trouve pas. Une solution ?

merci
 
je n'ai pas encore pu tester le cable
Par contre, je sais que sur mon PC il n'est pas reconnu non plus. Enfin le symptome est le même : il commence à tourner, fait deux ou trois accès au disques, et ensuite, on entend plus que le ronron du moteur, et plus du tout celui de l'accès des têtes de lecteure sur les plateaux....

Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence...
 
Salut,

viens d'abord nous rejoindre sur ce post ....

A part cela, j'espère qu'il y a un collaborateur de LaCie qui traîne sur les forums
 
j'ai eu le même problème que toi. je viens de retourner mon disque à Lacie, il était encore sous garantie, on verra le résultat...
 
Pour récupérer son contenu, il faut avoir accès à un peu de matos. J'espère que tu as des potos près de chez toi, ou une bonne boutique de hard.;)
 
Bonjour à tous,

Petit problème avec mon big disk Lacie 500 GO. (qui a un mois à peine, décidément, c'est pas mon année pour les disques dur) :
Il est branché en firewire 800 sur mon G5. Mais le pb est le même en firewire 400 sur le G5 ou sur le powerbook.

Il ne monte plus. Ni sur le bureau, ni à gauche des fenêtres.
Il apparaît bien dans utilitaire de disque mais refuse de monter, car il doit être réparé.
Ce que je fais donc. Mais voilà le message :
"
Vérifier et réparer le disque ?LaCie Big Disk FW 500 GO?
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Les touches ne fonctionnent pas
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume LaCie Big Disk FW 500 GO n?a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
"

Avant qu'il déconne, j'ai juste voulu supprimer un fichier de ce disk, suppression refusée pour cause d'utilisation (ce qui était pas vraiment évident... ) puis il s'est démonté.
J'ai tenté de réparer les autorisation du disk avec batchmode (je crois que c'est le nom), ca répare mais le pb persiste.
Avec data rescue, j'ai pu récupérer quelques données... mais bonjour le bordel.

Existe t'il selon vous un moyen de réparer ou de récupérer mes données ?
En faisant une image disk du lacie ?? (pour ca je dois emprunter un autre 500 GO )

Merci de vos conseils !!
 
personne ?

Impossible de faire une image disk, il la crée pendant 5/6h et finit par dire que c'est impossible.

J'ai récupéré une partie des données avec data rescue, mais il me manque bcp de choses importantes...

Personne a une idée ?

Vous croyez que je devrais l'ammener à un réparateur pour qu'il me récupère les données et tente de réparer le disque ?

Merci !
 
Visiblement, c'est un pb de table d'affectation ! A priori un secteur physique du DD qui est mort !
DataRescue a dû faire le maximum !
Essaie de le reformater !
Sinon, retour SAV LaCie.
 
golf a dit:
Visiblement, c'est un pb de table d'affectation ! A priori un secteur physique du DD qui est mort !
DataRescue a dû faire le maximum !
Essaie de le reformater !
Sinon, retour SAV LaCie.

ah...
... zut ...

Je vais reformater alors, et perdre toutes mes données récentes non gravées...

flûte
et crotte

Et j'espère que je n'aurais pas à passer par le SAV

merci en tout cas Golf
 
Tu peux toujours essayer DiskWarrior ou Techtool Pro, aussi, avant de reformatter.
 
Pour info,

j'ai récupéré ce que je pouvais avec data rescue. Certains fichiers, notamment vidéo, sont un peu abimés, mais dans l'ensemble ca va. Et ce qui compte c'est que les fichiers de montage soient intacts, la vidéo je la recapturerai.

J'ai reformaté ensuite.
Plus de pb.

En revanche, j'espère que ce n'est pas un pb de catalogue du disque au niveau physique, genre un pb de magnetisme dans les premiers secteurs du disque... sinon ca risque de se reproduire.

J'ai encore 10 mois de garantie, on verra bien.

merci à vous
 
j'ai mon nouvel IMac G5 20' : le père Noël a été très généreux cette année ! je possède aussi un DDE LaCie relié par FireWire que je compte utiliser pour la video avec FCE ; le problème est que, alors qu'auparavant le DDe s'arrrêtait quand je mettais l'ordi en veille, il ne s'arrête désormais plus !!! est-ce normal docteur ? sinon quel est le problème et où est la solution ? merci d'avance de votre aide...
Et heureuses fêtes à tous !
 
Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème. J'ai branché mon DD LaCie 160go sur un pc sous XP et il n'est pas monté, bref introuvable. Avec le logiciel MacDrive, on a dit: afficher les fichiers windows, mais le DD n'apparaissait pas quand même. Le Pc ne nous a pas dit qu'il partitionnait ou faisait autre chose. J'ai laché l'affaire et en rentrant chez moi et en le rebranchant sur mon emac, surprise: vide!

En fait, il me dit qu'il y a 149 go de libre et 11 de pris mais impossible de voir ces fameux fichiers. hors il y avait 111 go de dispo sur le DD.

Donc la question est simple comment faire pour récup toute ma vie, vu que c'est toute ma vie qui est dans ce DD? Est-ce que c'est fichu ou pas?

Bref HELP ME!!!!!
Merci de votre aide.
 
Statut
Ce sujet est fermé.