Les déçus de l'Apple Watch

Oui elles partent vite... J'ai eu au moins 15 propositions pour la mienne...

Je me demande s'ils ne vont pas vite regretter d'y avoir mis plus que le prix nos acheteurs...
 
Je trouve l'Apple Watch géniale. Mais j'ai quelques gènes notamment :
- les applications : on parle de 3000 disponibles mais beaucoup restent encore indispo (Facebook, tweetbot, WhatsApp ...)
- les bugs : allumage au lever du poignet, lenteur dans l'ouverture des apps ...
- les cadrans : je trouve que nous en avons vite fait le tour, ils ne sont pas tous très clairs d'ailleurs

Voilà mon avis. Un produit jeune qui va vite progresser au fil des MAJ (apps, bugs) et qui j'espère continuera à s'enrichir sur sa fonction première : donner l'heure.
 
C'est fait : retour de l'Apple Watch à l'envoyeur ! Pas convaincu par le produit ...
 
T'aurai du essayer de la revendre...
Bof, c'est comme pour les voitures, j'ai horreur de ces transactions.
Je préfère aller au plus simple. Et puis, le but n'était pas de gagner de l'argent.
De plus, je suis déçu de l'aventure donc je préfère passer à autre chose ...
 
Très intéressant tous ces posts, je partage beaucoup de tes avis sur Apple Vanton...

Je vais essayer de résumer rapidement mon "aventure" Apple Watch.
Lors de son annonce, j'avais décidé de la prendre, j'ai toujours voulu depuis tout petit une montre intelligente à mon poignet.
Étant un grand fan de technologies (nouvelles ou anciennes), d'objets ou de systèmes bien conçus d'où il ressort une étincelle de beauté et de génie, de part une simplicité apparente et une complexité camouflé, j'aime l'harmonie et le cheminement de l'ingéniosité qui ressort des technologies et des techniques qui en découle.
Je n'aimais pas réellement Apple avant 2007, lorsque Steve à présenté l'iphone j'ai compris qu'un de mes rêves de gosses se réalisait et j'ai donc acheté mon premier produit Apple dès sa sortie et sans la moindre hésitation, je m'était fait une image de l'objet et de ses possibilités qui se son révélées exact lors de sa prise en main. Je me souviens, beaucoup de mes amis adeptes des iPod (moi des Walkman) se moquait de l'iphone (et de son prix^^) à l'époque des Sony Ericsson ils se demandaient à quoi ce fragile objet pouvait bien servir, mais pour moi c'était une vraie révolution qui commençait: un ordinateur avec écran tactile en verre capacitif multi points, une télé avec magnétoscope, un Walkman du 21e siècle, une carte du monde interactive, une console de jeux, un appareil photo numérique, etc, etc... Tout ça dans ma poche.
L'ipad était dans la continuité pour moi, je l'attendais avec impatience, un nouveau rêve de gamin réalisé. Tout ça parait tellement banal aujourd'hui... Bref.

L'Apple Watch je l'avais en tête dès septembre, à l'annonce des prix ça à fait mal et j'ai hésité à prendre le modèle en aluminium à la place de l'acier, mais finalement l'acier s'impose aisément, pas besoin d'essais, je l'ai pré-comandée à 9h03 et je le l'ai reçu le 24 au matin.
Lorsque j'ai ouvert la boite, j'ai été agréablement surpris, elle était plus petite que l'image que j'en avait (la 42mm), brillante, avec son écran contrasté et son bracelet en boucle classique, c'est un très bel objet !
Contrairement à ce que j'avais put lire et sans vouloir me venter je savais exactement où j'était et comment utiliser l'interface, en une heure j'avais fait tout le tour du propriétaire. Il y a beaucoup à dire, en bien comme en mal...
J'ai été convaincu pas le sytème de reconnaissance du levé de bras, par sa finesse et son confort, ça m'a rappelé quand je portait une montre mais là au moins je pouvais lui parler pour de vrai, j'ai apprécié téléphoner avec, commander la musique ou n'importe qu'elle app audio visuel de l'iphone (comme je l'imaginais), consulter mes messages, suivre mon fil twitter depuis mon poignet, etc...
J'en en revanche été déçut par pas mal de choses, j'espérais un écran mieux défini même si il est déjà très très jolie, le bracelet en cuir est jolie et très confortable cependant le niveau de qualité ne s'accorde pas avec le prix: les jointures tout autour du bracelet sont les mêmes que sur mon portefeuille qui coute bien moins cher que ce petit bracelet et elles finiront pas se dégrader, en 2 semaines il y avait déjà de petits filaments de la jointure qui s'en allait aux endroits de frottements, c'est un concept de fabrication bas de gamme qui m'a déçu de la part d'apple, il collent ensemble deux lamelles de cuire, les découpent, les perforent, attachent la boucle et il enduisent tout le contour d'un joint en plastique souple caoutchouteux assez grossier et fragile. Je me suis rendu compte aussi qu'il était beaucoup plus rapide d'envoyer un sms avec l'iphone qu'avec la montre, il faut que la reconnaissance fonctionne correctement du premier coup, j'ai aussi été déçu par "dis siri" qui se déclenchait une fois sur deux, l'autonomie était correcte mais quand les applications natives arriveront je redoute le pire et à mon avis apple aussi. Le catalogue d'appli est maigre, il n'y a finalement pas grand chose sur cette montre (pour l'instant). Etant développeur, je regarde un peut comment ça fonctionne derrière et Watch OS m'a déçu, c'est un iOS 8 redessiné pour la montre. D'accord que pourrait-il être d'autre? Rien, je le trouve juste vide pour l'instant, on dirai qu'ils attendent pour le remplir, mais sinon il est bien adapté.
Et le pire pour moi je crois, j'ai réalisé qu'il faut toujours ses deux mains pour utiliser l'apple watch ou en tout cas ses deux bras, un qui porte la montre et l'autre pour manipuler l'interface, alors que je peux tout faire à une main sur mon iphone 6, c'est évident dis comme ça mais je me suis souvent retrouver dans des situations où il était plus facile de sortir mon iphone que d'utiliser la montre pour faire ce que je voulais (par exemple quand on porte quelque chose).

Ah oui trop souvent je vois des gens qui comparent l'Apple Watch avec l'iphone 1, mais l'iphone 1 était trop génial ! Il était capable d'une infinité de choses vue qu'il avait un navigateur "de classe desktop", même pendant sa première années sans App Store. En comparaison l'Apple Watch est un iPod avec fonction oreillette bluetooth et podomètre sans prise casque ! Il me font rire en disant d'attendre la v2 en comparant avec l'iphone, l'ipad je veux bien la v1 avait 256mo de ram et 1ghz mono core en processeur, la v2 était une formule 1 à coté. Mais l'iphone 1 et le 3g n'avait que trois différences, le premier était en aluminium le second en plastique, le 3G avait la 3g et une puce gps mais sa batterie plus petite fondait comme neige au soleil, ils étaient identiques sinon. L'iphone 1 était abouti, l'iphone 3G était une ébauche du 3GS. Et puis à l'époque du Edge on parlait pas de sa v2, on était encore assommé par ce bijoux et on regardait les autres constructeurs avec amusements...
Bref je pourrais en parler pendant des heures...

J'ai donc après avoir longuement hésité, décidé de renvoyer l'Apple Watch après deux semaines de tests, ma principale raison est qu'elle n'apporte rien pour ce prix. Mais si j'avais beaucoup d'argent je l'aurai gardé parce que c'est un bel objet.
 
Excellent retour !
Au bout d'une semaine, la Watch ne me servait plus que pour l'heure !
Pour tout le reste, mon iPhone 6 est meilleur !
Et j'avais peur de la cogner tout le temps ...
 
  • J’aime
Réactions: ipaforalcus et cillab
Interessant de savoir si les déçus le sont le sont vraiment par rapport au produit lui même, ou si ils ont vraiment besoin d'une smartwatch. Perso, je suis convaincu par l'Apple Watch qui répond à mes attentes, mais avant elle j'ai eu une "i'm watch", et une "Pebble". Donc je connaissais déjà l'avantage d'une smartwatch :)
 
Interessant de savoir si les déçus le sont le sont vraiment par rapport au produit lui même, ou si ils ont vraiment besoin d'une smartwatch. Perso, je suis convaincu par l'Apple Watch qui répond à mes attentes, mais avant elle j'ai eu une "i'm watch", et une "Pebble". Donc je connaissais déjà l'avantage d'une smartwatch :)
Ayant réussi à supporter une I'am Watch tu vas forcément trouver l'Apple Watch parfaite :D J'avais lorgné dessus pendant plusieurs mois le temps qu'elle sorte et failli l'acheter, aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir évité vu l'horreur que ça a été. La marque semble toujours exister ce qui parait vraiment étonnant...
 
Ayant réussi à supporter une I'am Watch tu vas forcément trouver l'Apple Watch parfaite :D J'avais lorgné dessus pendant plusieurs mois le temps qu'elle sorte et failli l'acheter, aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir évité vu l'horreur que ça a été. La marque semble toujours exister ce qui parait vraiment étonnant...

Ohhh, je ne l'ai pas supporté longtemps. Peut être deux mois maximum. L'idée était bonne, mais le produit n'étais pas fini(je suis aussi étonné que la marque existe encore). La Pebble en revanche est sûrement le meilleur rapport qualité prix actuel. Mais j'ai plus d'interactions avec mon Apple Watch, et elle est bien plus belle, et "premium" :)
 
arrêtez avec vos commentaires de 300 lignes ! on voit ceux qui sont souvent dans les débats "Apple" à tenter convaincre mais chacun son ressenti rrroooooo
 
  • J’aime
Réactions: cillab
arrêtez avec vos commentaires de 300 lignes ! on voit ceux qui sont souvent dans les débats "Apple" à tenter convaincre mais chacun son ressenti rrroooooo
Bah non au contraire il en faut plus des avis détaillés.

C'est très intéressant pour se situer soi même.

Ce serait plutôt à toi d'arrêter de lire des pavés si ça te saoule. A moins que ce ne soit que les pavés négatifs envers Apple qui te saoulent et pas les pavés portant Apple aux nues.
 
Cela fait 4 jours que je n'est plus ma Watch. Je confirme qu'elle ne m'apportait rien en terme avantage utilisation, puisque elle ne me manque pas.

L'objet "montre" pourrai me manqué par le fait qu'elle soit rare. Mais même pas.

Au finale aujourd'hui je comprends pas le concept de la montre connectée. A part peut être pour un domaine spécifique comme la course a pied. Mais même dans ce cas, je trouve que simplement Runstatic sur l'iPhone fait largement le boulot.

Bref je me langui de voir comment Apple va faire évolué sa Watch.