Les déçus de l'Apple Watch

Oui c'est sur mais du coup vous allez finir par me faire doute car mon poignet est fin de 18 et je me souviens ne pas avoir ete hyper choque avec la 38 bien au contraire mais qu' a l'essai du 42 j'ai kiffe... Mais il y a plus de modele 38 en stock aussi... Le dilemme lol
 
La 42mm a une plus grosse batterie, rien que ça joue en sa faveur ;)
 
Tout le débat qui a lieu dans ma tête maintenant concerne le prix : est-ce raisonnable d'y mettre 800€ ? Est-ce qu'une Sport à 450€ ne ferait pas l'affaire ? Est-ce que ces 450€ même sont raisonnables pour un produit assez imparfait ?

Je ne sais pas encore.

Je te comprends tout à fait et je vais même plus loin alors que j'ai commandé la Sport : tous les jours je me demande si ce n'est pas une bêtise de l'avoir achetée et je me demande si je ne vais pas la revendre dès que je l'aurais reçue. Et dans ma tête c'est le combat entre "j'ai besoin d'une montre, en plus celle-ci devrait correspondre à l'utilisation que je fais de mon iPhone" vs. "449 € quand même, même si je la paie 20 % de moins, c'est cher. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'une montre à ce prix".

Bref, au final, je pense que je la déballerai le jour de la livraison, je l'essaierai plusieurs jours et si je ne l'aime pas, je la renverrai chez Apple et tant pis pour les potentiels biffetons que j'aurais pu me faire en la revendant raide de neuve.
 
Je te comprends tout à fait et je vais même plus loin alors que j'ai commandé la Sport : tous les jours je me demande si ce n'est pas une bêtise de l'avoir achetée et je me demande si je ne vais pas la revendre dès que je l'aurais reçue. Et dans ma tête c'est le combat entre "j'ai besoin d'une montre, en plus celle-ci devrait correspondre à l'utilisation que je fais de mon iPhone" vs. "449 € quand même, même si je la paie 20 % de moins, c'est cher. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'une montre à ce prix".

Bref, au final, je pense que je la déballerai le jour de la livraison, je l'essaierai plusieurs jours et si je ne l'aime pas, je la renverrai chez Apple et tant pis pour les potentiels biffetons que j'aurais pu me faire en la revendant raide de neuve.

Je ne connais pas beaucoup de montres si peu chère, et encore elles ne donnent que l'heure... Bref, je suis surpris de lire autant de commentaires sur son prix... Les concurrentes s'appellent Swatch, Festina et lotus, et l'avantage est clairement pour Apple niveau fonctionnalité...

Pour une belle montre, il faut rajouter un 1 devant le prix de l'Apple Watch au moins... Du coup je la trouve vraiment compétitive cette montre...
 
Effectivement, je ne parle que de simples montres et pas de smartwatches ; des montres avec au mieux la date ou le chronomètre pour les mécaniques et moult autres options pour les électroniques. Tu conviendras qu'il y en a une palanquée de belles/jolies/utiles/chouettes à moins de 449 €.

L'aspect smartwatch m'attire car il semble correspondre à mes attentes mais est-ce que j'en ai besoin ? Non, d'où mon hésitation.

Et puis oui, 449 € c'est une somme. Je suis d'accord, ce n'est pas la montre la plus chère du monde mais ça reste au-dessus de la valeur de la montre du clampin moyen, hors cadeaux exceptionnels. Et au-delà de ça, dépenser ce montant en absolu dans un objet, c'est quand même pas mal, tu ne trouves pas ?

Donc si tu prends en compte le fait que je n'ai pas besoin de cet objet, qu'il coûte un moment certain et que je pourrais me faire pas mal de sous si je ne le prenais pas pour moi et que je le revendais, alors ça fait que je me tâte tout simplement...

Je pense que si je n'avais pas attendu un mois pour l'avoir, je me serais posé nettement moins de questions.
 
N'exagérons rien:

449 euros, c'est plus que raisonnable comme montant pour se faire un petit cadeau de temps en temps... Ca ne me semble en tout cas pas incompatible avec le quotidien... Mais évidemment tout dépend de son salaire mensuel, j'ai la chance de ne pas avoir à compter en fin de mois...

450 euros, je ne suis encore une fois pas d'accord... Il n'y a pas beaucoup de montres chouettes (je ne considère pas Swatch comme une montre attractive) à ce prix...

Du coup, la montre, au moins entrée de gamme est vraiment raisonnable...
 
C'est très subjectif... Je pense que l'entrée de gamme devrait être à 250€ pour toucher une très large cible, comme les iPod nano en leur temps. Et que les versions classiques devraient débuter à 450/500€, comme les iPod classic.

Surtout que l'utilité du produit est... subjective également...
 
C'est très subjectif... Je pense que l'entrée de gamme devrait être à 250€ pour toucher une très large cible, comme les iPod nano en leur temps. Et que les versions classiques devraient débuter à 450/500€, comme les iPod classic.

Surtout que l'utilité du produit est... subjective également...
Le bas de gamme ça ne paye pas, Apple fait du haut de gamme et c'est ce qui leur permet de tenir face par exemple aux fabricants chinois qui font dans le pas chere.
 
Le bas de gamme ça ne paye pas, Apple fait du haut de gamme et c'est ce qui leur permet de tenir face par exemple aux fabricants chinois qui font dans le pas chere.
Tout à fait d'accord... A ce prix on aurait un ersatz de galaxy gear... Bref un truc ignoble, à la place de nos magnifiques montres...
 
Les iPod nano étaient loin d'être des trucs ignobles... La marge d'Apple est énorme on le sait tous.
 
Les iPod nano étaient loin d'être des trucs ignobles... La marge d'Apple est énorme on le sait tous.
L'ipod nano coutait cher à sa sortie, et pourtant il était en plastique lui.
 
Tout à fait d'accord... A ce prix on aurait un ersatz de galaxy gear... Bref un truc ignoble, à la place de nos magnifiques montres...
L'iPod Nano était un iPod, sans connexion Bluetooth ni wifi, sans taptic engine, sans saphir... Bref normal qu'il soit moins cher!
 
Oui enfin il contenait de la mémoire flash qui valait une vraie fortune à l'époque. Et les derniers nano sont Bluetooth et tactiles et à 180€...

Le saphir est réservé aux modèles plus chers, pour rappel.
 
Oui enfin le logiciel de l'iPod y a rien dedans quand, c'est pas vraiment la qu'il y a le plus de recherche et développement qui a été investis.
 
Non non de watch. Quand je parle de 250€ je parle du modèle Sport qui débute à 400 actuellement et qui a un écran en verre.

Franchement pour 400€ t'as un iPad Air aujourd'hui. Ou presque deux iPod Touch. Je trouve ça excessif pour une bête montre en alu qui ne propose pas vraiment plus qu'un iPod Touch en terme de composants.
 
N'oublie pas qu'en électronique ce qui coute le plus chère c'est la miniaturisation, c'est pour ça qu'un iPad ne coute pas chère alors qu'un iPhone ou une Wacth coute chère.
 
Non non de watch. Quand je parle de 250€ je parle du modèle Sport qui débute à 400 actuellement et qui a un écran en verre

Pour moi le modèle le plus cher est a 18000 euros... A partir de 650 euros tu as une montre avec ecran en saphir, ce qui ne représente quand même pas une somme si importante...

La miniaturisation, la recherche, l'autonomie, les matériaux "nobles" (même si le 316L est l'inox le plus courant dans l'industrie), font le prix... Ca n'est pas un iPod désolé...
 
Rajoutons à sa la R&D... Les machines conçue pour la fabrication, le système, etc... Nouveau produit... Prix qui explose... Maintenant je trouve pas sa excessif... On claque bien plus dans un téléphone... La montre fait plutôt partie de la classe des bijoux...