Les délais d'expédition et de Livraisons

J'ai commandé le miens le 15 et il est toujours bloqué en Hollande aprés avoir glander environ 10 jours dans l'empire du milieu (chine). Franchement si il me donne pas entière satisfaction il repart d'où il est venu et je garde mon PB 12" un moment. Prochaine fois je saurai comment çà se passe autant oublier directement l'Apple Store et acheter sur étagère a la fnac !

C'est que mon avis perso mais je trouve la plateforme logistique d'Apple vraiment pas terrible, déja que le moindre accessoire (pour moi un adaptateur) entraine 10 jours de plus dans la commande. A cela on rajoute le tracking bidon qui marche pas avec des infos qui veulent rien dire (même pour une anglophone). J'avais déjà attendu 20 jours un pauvre ipod touch juste parce que j'avais eu le malheur de prendre les chaussettes avec. Les portables Dell (mon premier portable) sont moins bien que les mac ca c'est sur mais leur plateforme de logistique c'est vraiment autre chose. Le plus inquiétant c'est que tu appel le store et la fille au bout du téléphone en sait pas plus que toi ...

Bon la encore c'est mon avis perso mais bon 2 commandes 2 galères et comme on dis on parle sur les forums que de ceux qui va mal.

Réorx, pas copain avec l'AS mais mac user satisfait !

Pas de chance.
J'ai passé commande sur l'applestore d'un imac 24" avec dans le même panier touch et enceinte et le delais à été plus rapide que prévus (même pour un simple 24":siffle:

IDEM pour moi, commande passée le 14 pour un macbook air + superdrive + adaptateur usb ethernet. Expédié le 16 et depuis je sais pas ou ça en est. L'email et le suivi en ligne me donnait jusqu'à vendredi une livraison le 25 (demain) et depuis hier j'ai une livraison prévue pour le 22 Mars, ils sont très fort chez Apple, à défaut d'avoir une plateforme logistique au point, ils ont inventé la machine à remonter le temps !!!!

Bn j'ai appelé le store cette aprés midi le gars ma dis que avec Pacques ils ont pris bcps de retard et que j'aurai au mieux mon MBA le lundi d'après. Ca m'a gonflé j'ai pris la mouche et lui ai dis qu'il peut se le garder son MBA du coup je paye pas les frais de renvoi (80 roros) . Je vais encore un peu de temps avec ce brave PB12" et son nouveau DD 7200trs et je verrai plus tard. D'ici peut être qu'Apple aurai mis en place une vrai plateforme logistique (voir des stores :) ). Ca sera aussi surement l'occasion d'attendre la revB.

Bref l'aventure MBA m'a un peu gavée on verra ca plus tard. Good luck a ce qui ont commandé !

Bonjour, quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre d'anachronisme lors de sa commande svp ?
Je suis un peu perplexe là...
Merci pour vos témoignages ;-)

Bonjour, quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre d'anachronisme lors de sa commande svp ?
Je suis un peu perplexe là...
Merci pour vos témoignages ;-)

Hello,
a peu près tout le monde qui a témoigné dans ce fil de discussion :)

normalement d'ici 1 ou 2 jours tout devrait rentrer dans l'ordre :)

p.

Hello,
a peu près tout le monde qui a témoigné dans ce fil de discussion :)

normalement d'ici 1 ou 2 jours tout devrait rentrer dans l'ordre :)

p.

Exact, en réalité, la première date ne concerne pas l'usager, mais apple, c'est la date a laquelle le MBA arrive à la centrale apple aux pays bas, et après c'est un transporteur UPS ou TNT qui prend le relais. Si il est marqué que le MBA est arrivé le 25 à la plateforme apple, alors il sera livré vers le 27/28.

Mon deuxième macbook air m'a été livré ce matin via UPS, avec les 2 accessoires commandés en même temps, l'adaptateur ethernet et le superdrive.

Pour info ma commande remontait au vendredi 14. Ca aura donc pris près de 2 semaines !!! plus lent tu meurs.

Je déconseille fortement les achats d'un ordi produit en chine avec des accessoires disponibles en Hollande, en général ca met 2 fois plus de temps pour être relivré au client final.

Mon deuxième macbook air m'a été livré ce matin via UPS, avec les 2 accessoires commandés en même temps, l'adaptateur ethernet et le superdrive.

Pour info ma commande remontait au vendredi 14. Ca aura donc pris près de 2 semaines !!! plus lent tu meurs.

Je déconseille fortement les achats d'un ordi produit en chine avec des accessoires disponibles en Hollande, en général ca met 2 fois plus de temps pour être relivré au client final.

Pour moi, l'achat d'accessoire, qui devaient se trouver en hollande, ne m'a pas retarder plus que ça.
Je pense que le gros problème des commandes qui arrivent cette semaines avec plein de retard, c'est le lundi férié, sans compter que dans les pays protestant (je ne sais pas pour la hollande, mais en allemagne ou autre), il arrive que le vendredi soit férié, car c'est aussi un jour saint pour nous.

Il ne faut pas desespéré, les délais d'expéditions sont normalement de 5 a 7 jour, plus 5 a 7 jours de livraison, sachant que les délais sont exprimé en jours ouvrés (sans le samedi dimanche), et donc, pour la plupart des personnes, les délais ont été respéctés, largement.:up:

Question!

lorsque vous parlez des délais d'expéditions, est ce a partir de l'apple store sur le net?
Car il y a marque pour le MBA DD 80, délais de 24 h.?
Merci d'avance.

Question!

lorsque vous parlez des délais d'expéditions, est ce a partir de l'apple store sur le net?
Car il y a marque pour le MBA DD 80, délais de 24 h.?
Merci d'avance.

Oui c'est pour l'apple store du web, et je pense que le sujet n'a plus vraiment lieu d'etre, car en effet les délais sont passés à 24h :up:

Je confirme que les stocks sont disponible en Hollande en quantité "tampon" (Apple fait peut de stock), voila pourquoi y a marqué livré sous 24 h.

Pour le MBA version SSD, les stocks sont pas encore disponible en Hollande, ca devrait pas tarder.

Le MBA s'est très bien vendu, et je suis ravis de l'avoir pris !!!

Je confirme que les stocks sont disponible en Hollande en quantité "tampon" (Apple fait peut de stock), voila pourquoi y a marqué livré sous 24 h.

Pour le MBA version SSD, les stocks sont pas encore disponible en Hollande, ca devrait pas tarder.

Le MBA s'est très bien vendu, et je suis ravis de l'avoir pris !!!

Sauf que si tu prend un accessoire ou une option qu'elle qu'elle soit ta machine part de chine. Une personne de l'apple store m'a confirmé ça au téléphone. Bref si tu veut voir ton mac expédié directement depuis la hollande tu doit commander uniquement le MBA et dans sa configuration d'origine.

Apparemment c'est valable aussi sur les autres machines 2 potes ont commandé des MBP celui qui avait pris le DD 7200trs à mis plus de temps à arriver.

ah bah c tout nouveau car ma commande datée de 15 jours est arrivée hier et ce délais est dut au fait que j'ai pris l'adaptateur ethernet (de l'aveu de la fille du store) j'ai pris la mouche et ai renvoyé la machine sans frais (vu que j'aurai du jamais la recevoir cf mon post plus haut).

Pour moi cette politique est encore en vigueur au moins sur le MBA et le MBP apres 15 jours c'est pas non plus énorme (enfin pour moi ça l'était j'avais besoin de la machine rapidement). On peut d'ailleurs vérifier sur le store suffit de mettre une option sur une machine ou bien de mettre un autre article dans le panier pour voir le délais d'expédition grimper.

On peut d'ailleurs vérifier sur le store suffit de mettre une option sur une machine ou bien de mettre un autre article dans le panier pour voir le délais d'expédition grimper.

Pas étonnant, les mac sans option sont monté en série, si on choisi une option quelconque, notamment ram, dd ou proc, forcément, il faut en monter un directement, c'est comme pour une voiture, si on commande des options spéciales, il faut attendre qu'elles soient montées :D

MBA config standard commandé mardi 1er à 19h (en France), livré vendredi 4 à 10h du mat par UPS (Nancy, France) !
difficile de faire plus rapide !

• J’aime
Réactions: TheSwitcher
Bonjour,

Après des recherches infructueuses sur les forums pour savoir comment utiliser mon numéro de colis commencant par RTML, j'ai fini par appeler l'Apple Store. En fait il s'agit d'un problème de gestion de l'Order Status de l'Apple Store.

Miraculeusement, le jour de livraison change et vous pensez que c'est aujourd'hui, mais non! C'est juste la passage aux Pays Bas qui provoque ce beug, puis votre colis passe par un autre transporter (TNT ou UPS). Vous en êtes informé sur la page "shipment Status" avec un nouveau numéro de suivi qui marche apparement... enfin ça c'est ce que la madame m'a dit :siffle:... on verra bien...

En tout cas fausse joie, c'est pas pour aujourd'hui! il est pas encore en France. C'était trop beau de toute façon ! j'ai plus qu'à récupérer mon PC au SAV et prier pour qu'il ne retombe pas encore une fois en panne d'ici l'arrivée de mon macbook:p!

Bonsoir,

Ayant effectué une commande Vendredi via apple store je remarque aujourd'hui un nouveau numéro de tracking via le site d'UPS il fonction est me donne le résultat suivant :

Type : Colis
Statut : Infos facturation reçues
Expédié à : *****, FR
Expédié ou facturé le : 14/04/2008
Numéro(s) de référence : ********************************
Service : STANDARD
Poids : ,20 kg

Ma question était la suivante:
-Cela signifie juste qu'UPS a envoyé les infos de facturation a mon Adresse ou qu'il on déja envoyé le colis ? Car aujourd'hui rien reçu. Mais je pens que ce n'est pas le cas.

A noter quand meme que sur le site d'apple la livraison est toujours prévue pour le 16.

Merci,

Bonsoir,

Ayant effectué une commande Vendredi via apple store je remarque aujourd'hui un nouveau numéro de tracking via le site d'UPS il fonction est me donne le résultat suivant :

Statut : Infos facturation reçues
Expédié à : *****, FR
Expédié ou facturé le : 14/04/2008
Numéro(s) de référence : ********************************
Service : STANDARD
Poids : ,20 kg

Ma question était la suivante:
-Cela signifie juste qu'UPS a envoyé les infos de facturation a mon Adresse ou qu'il on déja envoyé le colis ? Car aujourd'hui rien reçu. Mais je pens que ce n'est pas le cas.

A noter quand meme que sur le site d'apple la livraison est toujours prévue pour le 16.

Merci,

En faite c'est good! Le tracking vien d'etre mise a jour et en effet je le recevrai le 16!

Statut : En transit - Date respectée
Livraison Prog. : 16/04/2008
Expédié à : *******, FR

Merci quand meme!

Donc pour l'instant je suis satisfait de UPS !