Les dossiers que vous excluez de time machine

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Quels dossiers est il intelligent d'exclure de la sauvegarde time machine ?
Perso, j'ai retiré :

utilisateurs>moi>téléchargements
utilisateurs>moi>bibliothèques>caches

Qu'avez vous fait ?

B.

Pour ma part, j'ai exclu :
- mon bureau (parce-que j'y laisse trainer des trucs sans importance qui ne valent pas la peine d'être sauvegardés).
- le répertoire Podcasts de ma bibliothèque itunes (parce-qu'avec tous les podcasts que je télécharge tous les jours, ça ferait un peu lourd)
- le répertoire téléchargement
- un dossier que j'ai intitulé "provisoire" dans le répertoire "séquences" et dans lequel je mets des choses qui n'ont pas vocation à rester longtemps sur mon disque (genre une fois regardé, direction la corbeille).

Voilà.

(merci pour l'astuce d'exclure le cache dans la bibliothèque, je l'avais oublié celui-là)

Il y a aussi celui identique mais en racine : biblio>caches quoi qu'il semble ne pas contenir grand chose.
Je pense que l'idée de se faire un grand dossier temporaire n'est pas mal non plus. Je viens par exemple de faire une image disque d'un dvd de photos pour dupliquer ... et pafff 2 Go pour TM ....

Ce système est bien, mais je me demande s'il ne faut quand même pas revoir sa propre façon de gérer les gros fichiers pour ne pas exploser le dd de sauvegarde en quelques semaines.

B.

Il y a aussi celui identique mais en racine : biblio>caches quoi qu'il semble ne pas contenir grand chose.
Je pense que l'idée de se faire un grand dossier temporaire n'est pas mal non plus. Je viens par exemple de faire une image disque d'un dvd de photos pour dupliquer ... et pafff 2 Go pour TM ....

Ce système est bien, mais je me demande s'il ne faut quand même pas revoir sa propre façon de gérer les gros fichiers pour ne pas exploser le dd de sauvegarde en quelques semaines.

B.

Si ton fichier reste pas longtemps sur le disque, il sera de toute supprimé soit 24H après, soit 1 mois après, soit à saturation du disque, suivant la durée de vie du fichier.
La durée de vie étant le temps entre la création du fichier et sa suppression :

Si la durée de vie du fichier ne fait que plusieurs heures, il sera supprimé (et non restaurable donc) des sauvegardes 24H après.

S'il dure plusieurs jours, il sera supprimé 1 mois après

S'il dure plusieurs semaines, il sera supprimé à la saturation du disque.