Les futurs écrans d'Apple

Eric Blair

Membre actif
26 Juillet 2004
329
42
122
Depuis l'apparition des écrans à tube, les moniteurs ont peu évolué dans le domaine du rendu de l'image , puisque l'affichage reste en deux dimensions.

Sharp vient d'annoncer la disponibilité d'un moniteur LCD de 15 pouces permettant d'afficher des images en relief sans nécessiter le port de lunettes stéréoscopiques pour les visualiser. Cette technologie devrait apporter un confort et une immersion supplémentaires dans les applications utilisant la 3D.

Avec l'avénement des futures interfaces graphiques en 3D, une des prochaine innovation d'Apple pourrait bien se faire dans le domaine de l'affichage... :cool:

Viewing angles of 130° horizontal and 115°vertical

C'est pas énorme! Il faut sûrement rester bien en face pour avoir cet effet 3D...

Ah c'est sympa comme idée :D , je suis vraiment curieux de voir le resultat, c'est en fait le principe des deux phtotgraphies prises avec une petite difference d'angle pour rendre l'illusion de la 3d... a voir comment les ingés ont pu mettre ça dans un moniteur

juste a coté de chez moi dans le carrefour st quentin en yveline il y a un écran de ce genre mais c'est un écran de télé et on a l'impresin que l'image sort de la télé

macpantouf a dit:
juste a coté de chez moi dans le carrefour st quentin en yveline il y a un écran de ce genre mais c'est un écran de télé et on a l'impresin que l'image sort de la télé
on a surtout très mal à la tête au bout de deux minutes, même à deux mètres de l'écran...

donatello a dit:
on a surtout très mal à la tête au bout de deux minutes, même à deux mètres de l'écran...

t'as rien compris, c'est pas l'écran qui donne mal à la tete, c'est CARREFOUR...
Sa jolie musique d'ambiance, ses signalétiques merdiques, ses vendeurs insupportables et ses clients... :D

• J’aime
Réactions: Eric Blair
Georges Abitbol a dit:
t'as rien compris, c'est pas l'écran qui donne mal à la tete, c'est CARREFOUR...
Sa jolie musique d'ambiance, ses signalétiques merdiques, ses vendeurs insupportables et ses clients... :D

LoL :D :D :cool:

Ah c'est top comme écran. Bon cela reste relativement cher...il faut que j'aille voir ça rapidement !! Ah pour les films et les jeux c'est le top !

donatello a dit:

En tous cas l'effet 3D est assez réussi pour un truc sans lunettes, chapeau aux concepteurs.

Ceci dit c'est je trouve assez fatiguant visuellement (en plus du message publicitaire sublime-minable) et j'ai comme un doute sur l'utilisation de ce genre d'écran à long terme.

Sauf grosse amélioration je prédis que ce n'est pas ce genre d'écrans que nous aurons dans le futur, même les pros de la 3D.

Bon, maintenant que je me suis beaucoup avancé (je pense au déterrage de post sur les ipods que de nombreux intervenants voyaient faire un flop), qui est d'accord avec moi ? :rose: :siffle: