Les futurs processeurs Intel [rien que de l'info]

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
etudiant69 a dit:
Y en a qui préfère la vaseline au cambouis :rolleyes: :p

Je croyais que c'était l'Artic Silver la vaseline du geek ?
whore.gif

Intel fait la course avec Amd.

Le Quad Core Intel déjà en test.

http://www.cowcotland.com/news5535.html

http://www.xtremesystems.org/forums/showth...ight=kentsfield

Tyrou l'interview, avec des vrais morceaux de français dedans.

http://www.vossey.com/telechargement/Inter...Intel--i650.htm

Tyrou est dans les petits papiers d'intel, à lui les tests de protos.

Ps : Pour voir l'interview, il faut installer Windows Media Player.

http://www.01net.com/telecharger/mac/Multi...ches/20197.html

@+
*_*

Salut.

Ben grosso modo, comme toute évolution de processeurs, ça apporte plus de puissance à l'utilisateur.
Pour les portables, le Merom offre un gain de performances par rapport au Yonah en conservant une autonomie identique (voir légèrement mieux).
Et la famille Core 2 Duo est également 64 bits.

En parlant de ça, Merom vs Yonah chez Anandtech.

@+
iota

Oui des perfomances mais rien d'extraordinaire si on recherche pas absolument la perfomance , si ?

Etant donne que je vais acheter le MacBook ...je me pose la question :D

StJohnPerse a dit:
Oui des perfomances mais rien d'extraordinaire si on recherche pas absolument la perfomance , si ?
D'un point de vue purement fonctionnel, ça change pas grand chose.
C'est comme passer du G4 au G5...

@+
iota

L'avancée est plutot du côté du Conroe que du Merom, et tant mieux pour les possesseurs actuels de MacBook :D:D

Salut.

Dans le lien que tu cites (et que j'ai donné plus haut ;)), c'est une comparaison de processeurs pour portable.
Le Core 2 Duo - Conroe - version station de travail / ordinateur de bureau est clairement plus puissant que les autres processeurs x86 destinés au même marché.
Le Merom (Core 2 Duo pour portable testé par Anandtech) est pour le moment limité à 2.33GHz, le Conroe flirte avec les 3Ghz (dans sa version Extreme).
Sans oublier le Woodcrest, Core 2 Duo pour Serveur et Station de travail haut de gamme (support du bi-processeur).

@+
iota

C'est assez tordant de voir les mac users disserter sur les fréquences et les gigahertz alors pendant des années ils nous ont expliqué avec le PPC que la fréquence n'est rien, que c'est l'architecture du proc qui compte, qu'Intel c'est de la daube.... etc
On les entend encore se gausser des roadmaps Intel et des changements de procs tous les 6 mois !!
Si une fois, une seule, rien qu'une fois, vous pouviez avoir une vision réellement OBJECTIVE au lieu de suivre aveuglément Apple et de jouer "la voix de son maître" :rolleyes:

Ah, bah ça faisait longtemps qu'on y avait pas eu le droit à celle-là...

@+
iota

zoulou03200 a dit:
C'est assez tordant de voir les mac users disserter sur les fréquences et les gigahertz alors pendant des années ils nous ont expliqué avec le PPC que la fréquence n'est rien, que c'est l'architecture du proc qui compte, qu'Intel c'est de la daube.... etc
On les entend encore se gausser des roadmaps Intel et des changements de procs tous les 6 mois !!
Si une fois, une seule, rien qu'une fois, vous pouviez avoir une vision réellement OBJECTIVE au lieu de suivre aveuglément Apple et de jouer "la voix de son maître" :rolleyes:
C'est qui qui a abandonné en dernier le Ghz pour parler puissance ? pile poil intel. Suffit de comparer AMD et Intel.

zoulou03200 a dit:

Et Intel leur a donné raison ;) En effet par les nouveaux processeurs Core d'Intel, Intel reconnait indirectement s'être trompé par le passé avec le Pentium 4 en favorisant la fréquence à tous prix et se concentre aujourd'hui sur l'architecture de ses proc et cela même si cela implique (et evidement c'est le cas) baisser la fréquence.

En effet, alors que les Core Duo et Core 2 Duo ne dépassent pas les 3GHz, là où le Pentium 4 montait jusqu'à 3.6 (ou 3.8?) GHz, ils dépassent ce dernier (i.e: le pentium 4) en terme de performances... CQFD!!!

Donc les mac users qui criaient haut et fort que la fréquence n'est rien et que c'est l'architecture du proc qui compte peuvent aujourd'hui encore plus qu'hier se vanter d'avoir raison et continuer à le crier haut et fort, puisque maintenant même Intel est d'accord là dessus ;)

Mets donc tes références à jour, c'est fini la course à la fréquence, Intel a aujourd'hui lui même également admis qu'il n'y a pas que la fréquence qui compte.

je n'ai pas pu voir si la question a déjà été posée car la recherche est désactivée pour le moment :D je sais pas pourquoi
enfin je vous pose quand même ma question.
dans quelques années, quand la garantie de mon imac sera passée, le jour où je voudrai changer de processeur, lequel devrai-je mettre pour remplacer le core-duo existant
un merom ou un conroe? le cpu de portables ou le cpu de bureau ?:D:up:

Frodon a dit:
(…)
Mets donc tes références à jour, c'est fini la course à la fréquence, Intel a aujourd'hui lui même également admis qu'il n'y a pas que la fréquence qui compte.
Pas tout à fait... :siffle: