La raison officielle est qu'IBM (qui produit les processeurs G5) n'a pas tenu ses promesses (pas de G5 dans les portables, pas de G5 à 3GHz...).nox a dit:Apple connaissait bien la techno powerPc pourquoi passer chez Intel?
Steve Jobs a voulu ce montrer rassurant à ce sujet. Mac OS X est développé depuis le départ pour être indépendant du matériel et fonctionne sur les deux architectures (PPC et x86) depuis la première version.nox a dit:Et n'y aurat il pas des petits (gros) bugg au début?
Denislov a dit:- est-ce que les machines actuelles vont vraiment être larguées pour des applications
courantes dans les 3-4 ans ?
Denislov a dit:- par rapport à cela, est-ce que l'offre logicielle va profondément évoluer et rendre obsolète celle que nous connaissons et par la même créer une icompatibilité avec nos machines actuelles ?
Denislov a dit:Je pensais m'acheter un Pb G4 car il est performant et a fait ses preuves. Mais est-ce un bon calcul à l'horizon 4-5 ans ? C'est sûr d'un autre côté qu'acheter avant 2007 sera un peu aventureux... :sick:
belzebuth a dit:Disons que le PB G4 restera ce qu'il est maintenant : un superbe portable bien équipé, mais peu performant et peu autonome.
Avec la nouvelle génération de processeur intel, il y aura des portables bien plus puissants et autonomes dans 6 à 8 mois... donc ton powerbook prendra un coup de vieux par rapport à ces nouvelles machines.
Par exemple, un G4 1.5GHz à 2000¤ encode moins vite sous itunes (un soft apple!) qu'un centrino 1.5GHz à 1200¤, et tombe en rade après 2h30 d'utilisation contre 3h30. Et le centrino lui même devrait souffrir de l'arrivée des nouveaux processeurs...
Disons que OUI, ta machine sera très vite obsolète (par exemple tu ne peux pas regarder un film en HD sans un G5 actuellement), mais que si elle te convient parfaitement maintenant, elle te conviendra encore dans 4 ans... (si tes envies n'évoluent pas avec le marché!)
Plus de 4Ghz!! :eek: Y a des furieux de mhz qui vont être content...iota a dit:
Oui, le Cedar Mill supporte bien l'overclocking (3.6GHz@4.5GHz avec un système de refroidissement conventionnel et moyennant une légère augmentation du voltage). C'est également le cas du Presler mais dans une moindre mesure (double-coeur oblige).meldon a dit:Plus de 4Ghz!! :eek: Y a des furieux de mhz qui vont être content...
Tu veux quoi, que je ré-écrive tous les articles ?Imaginus a dit:Effectivement y'a beaucoup de copier/coller et pas beaucoup de codeur :siffle:
Il n'y a pas que les codeurs pour parler cpu, cf la derniere polémique sur le forum macbidouille au sujet du powerbook G5 (décoris si tu me lisImaginus a dit:Effectivement y'a beaucoup de copier/coller et pas beaucoup de codeur :siffle:
Il est tres bien exploité par un linux, moins par macosx, cf un article d'adantech, édifiant, bien que polémique.Imaginus a dit:A juste titre leur G5 et sous exploité comme tous les 64 bits.
Parce que ce passage se fait sur des puces futures et pas actuelles comme le X2. Le message a été très clair là-dessus. La suite du X2 tu ne la connais pas non plus.Imaginus a dit:Enfin presque... Tant qu'a etre performant et X86 j'aurais preféré de l'AMD X2 mais la bizarrement plus personne ne dit rien. :rolleyes:
LT et DRM peut on dire qu'au final on aura pas entièrement la main mise sur nos données ???iota a dit:Pour LT ou LaGrande... c'est encore assez flou... donc, personnellement, j'ai pas encore d'avis sur la question...
Ca a des avantages (cryptage des données sensibles) comme des inconvénients (espionnage de notre ordinateur).
De toute façon, pour que LaGrande soit opérationnel, il faut que l'OS supporte cette technologie. Pour l'instant, on ne sait pas si Mac OS X en assurera le support, pour Linux, c'est quasiment sûr que non
@+
iota
A mon avis, temps que rien n'est annoncé officiellement au niveau de l'intégration de LaGrande dans Mac OS X, pas la peine de s'en faire.athome a dit:LT et DRM peut on dire qu'au final on aura pas entièrement la main mise sur nos données ???
Encore une fois, ce n'est pas qu'une histoire de gros sous :mouais:Imaginus a dit:Erf... Apple ne veut plus debourser de rond en recherche et developpement pour le G5. IBM eux s'en foutent...
Enfin presque... Tant qu'a etre performant et X86 j'aurais preféré de l'AMD X2 mais la bizarrement plus personne ne dit rien.![]()