iota a dit:
HFR a dit:Au vu des résultats obtenus en pratique on a tendance à donner raison à Intel sur les choix effectués, au moins à court et moyen terme. En effet, le Core 2 Duo est tout bonnement un processeur d’exception ! Par exemple, un E6400 affiché à 241$ offre un niveau de performance comparable à un Athlon 64 FX-62 à 1031$, tout en consommant moins qu’un Athlon 64 X2 3800+ et en offrant une marge d’overclocking confortable.
Ha enfin un truc de bienMobyduck a dit:La réponse d'AMD c'est pour fin 2007 / début 2008.![]()
2008, lancement de l'architecture Nehalem pour intelMobyduck a dit:La réponse d'AMD c'est pour fin 2007 / début 2008.![]()
iota a dit:2008, lancement de l'architecture Nehalem pour intel
@+
iota
c'est marrant le monde x86 a eu besoin de l'arrivée de la Pommeiota a dit:Salut.
Une surprise dans le Conroe ?
Pourquoi pas, d'après clubic, le Conroe intégrerait une technologie appelée Core Multiplexing qui aurait la même finalité que la technologie Reverse HT d'AMD.
Ces technologie permettent à des applications non optimisées (non mono-thread) de profiter du gain de performance apportée par la multiplication des cores. Un unique thread pourrait alors être exécuté simultanément sur plusieurs cores (une sorte de threading matériel).
Toutefois, il ne faut pas oublier que souvent, les fondeurs intègrent diverses technologies dans leurs processeurs sans jamais les activer pour le grand publique. Cela leur permet de faire des tests en interne pour valider ou non la viabilité de certaines fonctionnalités.
@+
iota