LeConcombreMaske a dit:
Il parle de la lune... serait ce en forme de suppo ?? :rateau:
A ce propos, on m'a encore répété récemment que les suppositoires s'introduisent la face place vers l'orifice, et donc, le doigt (ou ce que vous voulez d'autre, mais c'est plus difficile) appuyant sur la partie ogivale.
Je pense qu'il s'agit d'une légende urbaine, car j'ai essayé (j'aurais voulu être cascadeur, mais j'ai raté l'examen théorique) et c'est extrêmement douloureux lorsqu'on souffre de certaines pathologies proctologiques.
Les questions existentielles qui se rapportent à cette remarque, pour rester dans le sujet, sont :
- pourquoi certains prétendent-ils que les suppositoire ne doivent pas être introduits par leur côté ogival, mais par leur côté plat ?
- comment font les suppositoires pour remonter sans nageoires, ni petit moteur et malgré une intelligence probablement très réduite ?
- jusqu'ou remontent-ils ?
- comment soulagent-ils souvent mieux les que les pastlles à sucer les maux de gorge alors que le trajet qu'ils ont à faire est incontestablement plus long (du moins chez le commun des mortels) ?
- enfin, je n'ai toujours pas compris pourquoi un patient m'a dit un jour qu'il n'avait pas continué à les prendre parce qu'il leur trouvait mauvais gout (c'était pendant un remplacement en Bretagne, très rurale).