Les imprimantes Canon...

arthur74

Membre actif
5 Novembre 2000
116
5
60
Chanay dans l'Ain
Bonsoir a toutes et à tous :-))

J'envisage de changer mon imprimante, et j'hesite entre les nouvelles Canon IP5000 ou IP6000D.

Est ce que quelqu'un connais une de ces deux imprimantes et peux me donner sont avis ?

Merci d'avance,

cordialement,

Christophe :)

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'une imprimante. :heu:
Je n'y connais rien, mais j'essaie d'apprendre en vous lisant. C'est très instructif. :zen:
Merci aussi pour l'adresse du site osX compatible. :up:

J'ai compris qu'il y avait un problème de pilote pour mac os X avec les multifonctions canon et ça n'a pas l'air simple non plus avec les pilotes d'imprimantes "unifonction". C'est dommage parce qu'il semble que la canon pixma ip4000 soit une très bonne machine. Me voila donc partagé entre mon intérêt pour une imprimante qui semble plutôt sympa et la crainte d'avoir à affronter des problèmes d'installation insurmontables pour un néophyte comme moi. :confused:

Aussi, j'apprécierais beaucoup l'avis de l'un ou l'une d'entre vous qui a l'expérience de cette imprimante, et surtout de son installation. Merci beaucoup ! ;)

jmh

bonjour , je souhaite changer d'imprimante ( epson 750 photo ) contre une derniere generation de canon pixma , mais je ne ssais pas arreter mon choix sur entre la 5000 , 6000d ou la 8500 ... impression papier et photo pour l'utilisation quotidienne ... quelques conseils ?

Si tu souhaite faire de la burautique et de l'impression photo en amateur je pense que la Pixma 3000 ou 4000 devrais te suffire, la différence entre les deux est une cartouche de noir en plus pour la photo.
Je posséde une pixma 3000 depuis 3j et je trouve quelle imprime de superbes photos pour un prix réduit 129¤
:)

J'ai fais l'acquisition d'une Pixma 3000 il y a 3j le CD d'installation fourni est le même pour la 4000
Linstallation c'est faite en 5 min et le tout fontionne à merveille sur 10.3.6 et PM g4.
J'ai moi aussi hésité dans mon choix d'imprimante et la seule différence à par le prix entre 3000 et 4000 et une cartouche de noir spécifique pour la photo.

:D

Bonjour à tous ...

Voilà, j'envisage de changer mon imprimante et je suis intéressé par la canon ip3000.
Toutefois, avant de me décider, je tiens à savoir si elle est bien reconnue par Mac OS 10.3.6 une fois branchée sur ma borne A.E.

D'après un commercial de chez Canon cela ne devrait pas poser de problème mais il m'avait déjà dit la meme chose pour une i560 et lorsque j'ai eu l'occasion de la tester elle n'a pu être reconnue meme avec les dernier pilotes récupérés sur le Net.

Merci pour la réponse d'une personne qui aurait eu l'occasion de tester cette compatibilité ...

PS : et que vaut la canon ip4000R (Wifi) ? (si quelqu'un l'a essayée ...)

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une canon Pixma ip4000. Je l'ai branché sur ma borne Airport express et elle a été tout de suite reconnue par le gestionnaire d'imprimantes (comme imprimante RendezVous). Bref tout est nickel pour le moment. le seul truc bizarre est que l'utilitaire est grisé (pas moyen de lancer un alignement des tetes ou de connaitre le niveau d'encre...). Il faut peut etre attendre la prochaine version du driver...

Les heureux possésseurs de Pixma ont-ils un utilitaire actif pour leur imprimante?

Bon, j'ai la réponse à ma question... une petite recherche internet m'a fait le plus grand bien...

En fait l'utilitaire n'est actif que lorsque l'imprimante est connectée en direct sur le mac (et non via airport). Lorsqu'un nettoyage est necessaire ou qu'on veut connaitre le niveau d'encre, il faut la connecter sur le port USB et l'utilitaire est alors actif. Dommage.

J'ai testé, ça marche.

A+

ayant bosse pour canon pour le lancement de la gamme pixma, je peux te renseigner

tout depend de tes besoins

techniquement, les ip 4000 et 6000 sont identiques
la difference c'est l'ecran lcd et le lecteur de cartes

pour la 5000, seuls ceux qui font du dessin industriel ou de la crea feront la difference (etudiants en graphisme type creapole etc...)

Ce mois-ci (mars) est sorti aussi un comparatif des imprimantes multi-fonctions chez Que choisir, avec coût d'impression etc...

Les mieux notées étant les Canon MP750 et MP780 (plus chère)...

Salut!
voila, je voudrais acheter une imprimante, le problème c'est que je suis pas une bete dans ce domaine donc je me demandais pour une simple utilisation, texte principalement et parfois une image dans un doc word, si une canon ip1500 c'était bien
elle coute dans les 50¤ et les cartouches n'ont pas l'air trés cheres... et j'ai vu de bons commentaires dessus
alors?

Mon espon stylus photo 830 a rendu l'âme, j'ai annulé l'impression depuis le mac, elle s'est bloquée au milieu de l'impression avec un bruit strident de courroie qui patine, je l'ai débranché, et depuis la mise sous tension est impossible, à mon avis l'alim est grillé, donc j'envisage l'achat d'une ptite CANON PIXMA mais laquelle.

Mon usage et mes principaux voir uniques critères :

- Impression sans marge.
- Faible coût des consommables.
- Tirages photos occasionnels de bonne qualité, équivalent à mon epson, soit qui donnent l'impression d'un véritable tirage papier en y regardant de pas trop trop près.

La 2000 semblerait suffisante, l'inconvénient étant l'unique cartouche couleur, pas économique même si on la trouve à seulement 4 euros.
La 3000 semble parfaite, cartouches couleurs séparés, mais une fonction d'impression sur CD que je trouve inutile pour ma part, de plus certains se plaignent de noirs pas très francs et d'un manque de contraste en mode photo poussé.
La 4000 est parfaite pour moi, mais c'est plus le même prix, même si ça reste abordable.

Alors vu mon usage, vous prendriez laquelle ?

Merci ! :zen:

Bon et bien je suis très content de la CANON PIXMA IP 3000, elle est parfaite ! :up:

Seul bémol, je pensais qu'elle était hyper ultra supra économique genre inépuisable et puis bon il a bien fallu que je me fasse une raison, si le niveau d'encre baisse pas, c'est parce que le driver déconne :rolleyes: :D C'est toujours plein, ça n'a pas bougé ! ;)

J'ai la dernière version du driver, téléchargée sur le site de canon, j'ai tenté une réinstall mais rien de change...:hein:

Une idée peut-être ? Un cas similaire ?

Merci :zen: