"Les jeunes aujourd'hui sont des branleurs...

Statut
Ce sujet est fermé.
Nephou a dit:
:heu: là où on voit que l?on baisse quand même c?est que maintenant plus personne n?est capable de faire parler une poterie :mad: ? une potiche éventuellement mais une poterie?? c?est pas rassurant tout ça :eek:

Tu parles de gourdes ?

Xman a dit:
Et comme on est toujours le con de quelqu'un...le monde risque de se retrouver bien seul

"On est toujours le con de quelqu'un", c'est dans Les cons, un San Antonio d'antologie comme tous les San Antonio. Frédéric Dard aurait mieux fait de survivre à la bonne vie (bouffe, pinard, cigare etc., ce genre de petits plaisirs) rien que pour finir à l'Académie pour faire chier tous ces vieux grabataires ! :p

jeanba3000 a dit:
Tu parles de gourdes ?

"On est toujours le con de quelqu'un", c'est dans Les cons, un San Antonio d'antologie comme tous les San Antonio. Frédéric Dard aurait mieux fait de survivre à la bonne vie (bouffe, pinard, cigare etc., ce genre de petits plaisirs) rien que pour finir à l'Académie pour faire chier tous ces vieux grabataires ! :p

surtout ne mater pas le film qui est sortie si vous aimer les livres ces un "vieux caca qui pue" d'apres plusieur expert (on est trois a le pencer au moin ces pour vous dire)

On est d'accord là-dessus, rien de vaut l'original, et je ne connais personne qui oserait prétendre le contraire !

Sinon, la diptéro-sodomie, c'est juste de l'enculage de mouches, une manière de couper les cheveux en quatre, quoi...

• J’aime
Réactions: toys
merci ca fait quatre ont ce sent moin seul

diaspro est donc la mouche a savoir sa peut faire bien dans un diner chic !

merci pour ton eclairage

Tiens, une remarque en passant.
Il y a quelques temps de ça, j'interviewe la première adjointe d'une commune de 10000 habitants sur sa politique culturelle. La ville n'a aucun équipements culturels, et leurs politiques en la matière sont insignifiantes. L'adjointe en question est chargée des affaires scolaires, jeunesse et culture.
Elle nous déclare que la commune compte environ 400 gamins scolarisés en primaire, et autant en secondaire.
"Mais le plus dur, nous dit-elle, ce sont les 15-20 ans, ceux-là, on ne sait vraiment pas quoi en faire". Avec mon pote joanes, on passe tout au crible : l'absence de bibliothèque ("on en aura une bientôt, on espère que ça crééra le lien avec eux"), la construction prochaine d'un multiplexe sur le territoire de la commune, elle nous parle des problèmes de drogue, ces "seringues qu'on fume sur les bancs publics" (j'exagère à peine, là), et l'absence de tout médiateur ou poste d'animation culturo-sportif dans la commune. "Ah, ça, oui, on voudrait bien, mais ça coûte trop cher !".
Tu parles. La commune est pleine de zones industrielles. Qui ramènent de la taxe professionnelle à foison.
On rigole, jusqu'au moment où on lui fait parler de sa politique "sénior", et où l'on s'aperçoit que la commune donne, trois fois par an, des "paniers" cadeaux aux petits vieux des maisons de retraite et d'ailleurs, pour un montant moyen de 150¤ le panier ! :D
Ah, ces jeunes qui posent problème, on s'occuperait bien d'eux, mais ça coûte trop cher ! :D:D:D

rezba a dit:
Tiens, une remarque en passant.
Il y a quelques temps de ça, j'interviewe la première adjointe d'une commune de 10000 habitants sur sa politique culturelle. La ville n'a aucun équipements culturels, et leurs politiques en la matière sont insignifiantes. L'adjointe en question est chargée des affaires scolaires, jeunesse et culture.
Elle nous déclare que la commune compte environ 400 gamins scolarisés en primaire, et autant en secondaire.
"Mais le plus dur, nous dit-elle, ce sont les 15-20 ans, ceux-là, on ne sait vraiment pas quoi en faire". Avec mon pote joanes, on passe tout au crible : l'absence de bibliothèque ("on en aura une bientôt, on espère que ça crééra le lien avec eux"), la construction prochaine d'un multiplexe sur le territoire de la commune, elle nous parle des problèmes de drogue, ces "seringues qu'on fume sur les bancs publics" (j'exagère à peine, là), et l'absence de tout médiateur ou poste d'animation culturo-sportif dans la commune. "Ah, ça, oui, on voudrait bien, mais ça coûte trop cher !".
Tu parles. La commune est pleine de zones industrielles. Qui ramènent de la taxe professionnelle à foison.
On rigole, jusqu'au moment où on lui fait parler de sa politique "sénior", et où l'on s'aperçoit que la commune donne, trois fois par an, des "paniers" cadeaux aux petits vieux des maisons de retraite et d'ailleurs, pour un montant moyen de 150¤ le panier ! :D
Ah, ces jeunes qui posent problème, on s'occuperait bien d'eux, mais ça coûte trop cher ! :D:D:D
Sur la commune où je bosse (56 000 banlieusards)
La politique de le Jeunesse est étrange, on construit des équipements soit disant pour les jeunes mais on y mat plein de trucs à vieux dedans.
Le projet sur les "cultures urbaines" a été appelé le "Bizarre", ça ne s'invente pas :D

Les équipements ne suffisent pas (on a plein de thunes pour ça), il y a le projet politique qui va avec.
La politique du Maire est parfois résumé au proverbe canardo-enchaîné "Ma binette partout" :(

• J’aime
Réactions: N°6
etudiant69 a dit:
La politique de le Jeunesse est étrange, on construit des équipements soit disant pour les jeunes mais on y mat plein de trucs à vieux dedans.
Le projet sur les "cultures urbaines" a été appelé le "Bizarre", ça ne s'invente pas :D

Les équipements ne suffisent pas (on a plein de thunes pour ça), il y a le projet politique qui va avec.
La politique du Maire est parfois résumé au proverbe canardo-enchaîné "Ma binette partout" :(

HiHi... :D
La binette au dédé, c'est vrai que c'est bien résumé. Et que ce qu'il fait faire en matière culturelle et de jeunesse n'est pas toujours très lisible. Alors que ses voisins font des choses autrement mieux coordonnées.

La binette au dédé !:D

rezba a dit:
HiHi... :D
La binette au dédé, c'est vrai que c'est bien résumé. Et que ce qu'il fait faire en matière culturelle et de jeunesse n'est pas toujours très lisible. Alors que ses voisins font des choses autrement mieux coordonnées.

La binette au dédé !:D
Tu connais l'artiste? T'es déjà passé dans mon Soviet ou quoi ?

etudiant69 a dit:

Les jeunes nous emmerdent.

Qu'ils aillent bosser, z'auront plus besoin qu'on les occupe !!!

il n'y a pas besoins de gros moyens .....
si les jeunes il veulent vraiment s'amuser il pouvent le faire avec peu,
le probleme est que aujourd'hui il ne s'amusent avec rien

on faisait comment nous il y a 20 ans ?
et nos grand parents ?

Pitch/fork/work a dit:
Le jardinage ce n'est pas vraiment un truc de jeunes :)

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.... je bosse avec des enfants du Bronx...

et on a organise une apres-midi jardinage avec des representants du jardin botanique du Bronx tres repute...les enfants etaient enchantes et ravis ! ! !
et desormais, tous les samedis matin, ils vont aider les jardiniers du quartier par petit groupe...

etudiant69 a dit:
Tu connais l'artiste? T'es déjà passé dans mon Soviet ou quoi ?

J'ai habité pas loin. Pas longtemps, hein, juste une vingtaine d'années. :D
Et je m'intéresse un chouïa aux politiques culturelles. ;)

robertav a dit:
il n'y a pas besoins de gros moyens .....
si les jeunes il veulent vraiment s'amuser il pouvent le faire avec peu,
le probleme est que aujourd'hui il ne s'amusent avec rien

on faisait comment nous il y a 20 ans ?
et nos grand parents ?

On trainait sur les bancs, on faisait du bruit, on picolait, ou on fumait.
Le seul problème, c'est que maintenant, on est vieux. Enfin, certains moins que d'autres, hein. Sonnyboy, par exemple, est beaucoup plus vieux que moi. Il est en fait aussi proche du vieux con que moi du jeune con. :D

Ça sent la mauvaise foie ici. Ah non, c'est le mien.

rezba a dit:
Sonnyboy, par exemple, est beaucoup plus vieux que moi.

Oui, et je me rappelle d'une grand mère niçoise qui allait chichement vers son siècle d'existence dire que personne ne savait quand il était né, que d'après les anciens, il était là avant tout le monde d'après elle.
Il y en a même pour penser qu'il n'est qu'un pur esprit (malfaisant of course :D ).

:eek:

:D

Statut
Ce sujet est fermé.