Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

salut a vous tous

j'ai grand besoin de vos conseil aviser,
je vais faire tres tres bientot l'aquisition d'un imac,et j'ai pleins de question

je suis un grand joueurs dans le monde pc ,surtout a battlefield 2 et css, et je veux passer dans le monde mac toute en pouvant continuer a jouer sur bf2 et voici que bootcamp existe cool,mais quelle configuration de imac me faut t'il pour que bf 2 tourne bien il demande pas mal de ressource graphiques...???
je serai interesser pas le 20"
Intel Core 2 Duo 2,66 GHzc
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go1
ATI Radeon HD 2600 PRO 256 M

bootcamp avec windows XP et sp3

a mon avis ca dois tourner mais...!!"je connais la puissance des mac et je sais que c'est de la balle dans le domaine graphisme,video, musique.etc et dans tout c'est la classe d ce que j'ai vu

et selon votre forum ca a l'air de bien tourner avec les jeux,, moi veux savoir avec bf2...

merci de me renseigner ca serai vraiment cool..
je veux tellement un imac sa serai dommage de passer a coté pour un jeux mais bon pas envie d'avoir deux machines separée

a ++++++++++

a bientot

hello
j'aurais voulu savoir jusqu'à quelle résolution et qualité pourrais-je jouer sur mon IMAC 24" alu ATIHD2600, 2,4 GHZ et 3go ram
pour les jeux suivant :
GTA IV
Left 4 dead
COD 4 et 5
FALLOUT 3
Merci beaucoup d'avance:up:
Pour gta IV pas la maxi je dirais en 1280X800 :) voir en 1024x768 car gta IV demande une grosse config (quad core , 512mo graphique)

je suis un grand joueurs dans le monde pc ,surtout a battlefield 2 et css, et je veux passer dans le monde mac toute en pouvant continuer a jouer sur bf2 et voici que bootcamp existe cool,mais quelle configuration de imac me faut t'il pour que bf 2 tourne bien il demande pas mal de ressource graphiques...???

BF2??
On parle d'un jeu de 2005 là? C'est le moyen age pour l'informatique ça! Et tu te demandes si ça tourne bien?
Tu y joues avec quel config en ce moment?

BF2??
On parle d'un jeu de 2005 là? C'est le moyen age pour l'informatique ça! Et tu te demandes si ça tourne bien?
Tu y joues avec quel config en ce moment?
hello

oui c'est un vieux jeux je sais

je joue avce un
pentium 4 3000
3 g ram
ati x800 pro 256 m
vieille configuration je sais c'est pour ca aussi que je veux changer
et plus d'en pc veux me mettre au mac et exploiter tout ca

j'ai lu des test pour l'ati xd 2600 pro quelle etait pas tres bonne pour le jeux,mais plus pour video et film hd mais je sais pas si le test etait pour carte graphique pc

La HD2600 n'est pas très très puissante, c'est vrai. Cela peut poser des problème dans les jeux récents.

Par contre elle reste plus puissante que ton x800 actuelle, tout comme tout le reste de la config du Mac (sauf quantité de RAM) est bien plus puissante que ta config PC actuelle.
Bref, tu va changer pour mieux (heureusement :) ) donc tu n'as pas de soucis à te faire si tu comptes jouer à des jeux auxquels tu joues déjà.

Et rien ne te choque dans ce que tu as écrit? :confused:
Tu joues normalement dans une résolution plus petite que celle de ton écran, 4/3 en plus, et pourtant l'image remplit entièrement ton écran 16/10 et sans avoir l'air étirée à première vue.
Bref, ça colle pas, j'ai bien l'impression que la résolution que tu as demandée n'a pas été appliquée, ou alors il va falloir m'expliquer.
Rien ne m'étonne sous windows et donc encore moins windows sous bootcamp :D

Si j'appliquais n'importe quelle résolution avec l'option 16/10, ce n'était pas jouable, pas fluide.
J'ai testé en 4/3, cela passait nickel sans bandes noires et c'était très fluide.
J'ai mis une résolution plus basse pour avoir un compromis entre fluidité et qualité de l'image.

Cela peut paraître bizarre, je n'explique pas le pourquoi du comment, je donne mon retour d'expérience qui me convient bien.

La HD2600 n'est pas très très puissante, c'est vrai. Cela peut poser des problème dans les jeux récents.

Par contre elle reste plus puissante que ton x800 actuelle, tout comme tout le reste de la config du Mac (sauf quantité de RAM) est bien plus puissante que ta config PC actuelle.
Bref, tu va changer pour mieux (heureusement :) ) donc tu n'as pas de soucis à te faire si tu comptes jouer à des jeux auxquels tu joues déjà.
hello

alors cool si c'est plus puissant qu'avant et que je change pour mieux,nickel
alors la configue
Imac le 20"
Intel Core 2 Duo 2,66 GHzc
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go1
ATI Radeon HD 2600 PRO 256 M
est correcte pour le jeux selon t'es dire

bon je vais le commander si c'est ok pour les jeux

meme call of duty 4 tourne,je hcerche pas de preformances graphiques au top,juste pouvoir jouer avec un jeux qui est fluide et qui ne ram pas

et pour l'installation de xp sur bootcamp c'est simple comme sur pc..??'

merci encore pour ces precieuses informations
a+++++

C'est exactement comme un pc ;)
Tu as un pc !
moi je cherche juste le mode pc pour jouer avec mes jeux pc c'est tout

le reste veux le decouvrir et le faire sur mac.. m'interesse plus au monde pc

alors peuy y aller sans soucis pour le imac 20" ca tournera tu me le confirme..

alors vais preparer ma carte de credit et juste encore une question

ca vaux la peine de prendre la polog de guarantie pour le prix.. trs rarement en panne um mac..???

Pour un imac pas trop besoin , c'est plus pour les portables que c'est utile ;)
En plus tu peux prendre l'extension dans la 1ère année de garantie :)
Call of duty 4 tournera très bien sur ton imac ;)

Call of duty 4 est un jeu bien plus récent et exigeant que ceux dont tu parlais avant.

A mon avis il marchera pas trop mal mais il ne faut pas oublier une chose: avec un écran 20 pouces il faudra une haute résolution pour que l'image sois belle, et haute résolution = besoin de beaucoup de puissance.

Bref, tu n'as pas une config de gamer pour les jeux futurs, ça c'est certain.

Rien ne m'étonne sous windows et donc encore moins windows sous bootcamp :D
Pourtant MAC + Windows + bootcamp = PC, pourquoi plus rien ne t'étonne avec bootcamp?

Cela peut paraître bizarre, je n'explique pas le pourquoi du comment, je donne mon retour d'expérience qui me convient bien.
Ok, donc tu ne te l'explique pas non plus. Merci pour le retour d'expérience en tout cas. :zen:

@ maaah : Parce qu'avec Bootcamp, on n'a pas un vrai pc. Seulement du 32bits, un driver vidéo spécifique (sauf à installer manuellement les plus récents) donc il a peu être des trucs particuliers.

Pour les futurs joueurs sur imac, j'attire votre attention sur le clavier ultra plat.
J'en avais un pour aller avec ma tour pc (quand j'en avais une). Ce clavier est très agréable pour bosser, surfer ... mais à mon gout, il n'est pas du tout adapté pour jouer à des jeux FPS.
A tel point que je rebranchais un vieux clavier pour mes parties de jeux.

hello

je viens de faire un test chez un ami il viens 'd acheter un imac 20 " 2.44GHZ ati 2400 pro 128 m 250 g disques

on a essayer de jouer avec virtuell parrale 4 ( sais pas comme ca c'ecrit) a battlefield 2 et farcry
sous xp sp2 les installe nickel mais le jeux ne se lance pas
pourquoi...????
petite pensée en virtuel les driver carte graphique sont virtuel ou une chose comme quand bootcamp on a les driver windows pour la carte...!! suis je juste sur la cause de mon probleme...???
merci de vos connaissances elle m'eclaire de plus en plus pour etre un fidele de mac

Et rien ne te choque dans ce que tu as écrit? :confused:
Tu joues normalement dans une résolution plus petite que celle de ton écran, 4/3 en plus, et pourtant l'image remplit entièrement ton écran 16/10 et sans avoir l'air étirée à première vue.
Bref, ça colle pas, j'ai bien l'impression que la résolution que tu as demandée n'a pas été appliquée, ou alors il va falloir m'expliquer.

ce sont probablement les drivers qui permettent ceci
il ya quelques années, on avait bien le comportement que tu décris : image étirée ou bandes noires
plus aujourd'hui
maintenant je pourrais pas t'expliquer pourquoi :p

on a essayer de jouer avec virtuell parrale 4 ( sais pas comme ca c'ecrit) a battlefield 2 et farcry
sous xp sp2 les installe nickel mais le jeux ne se lance pas
pourquoi...????

Tu veux certainement parler de Parallels Desktop, qui permet de virtualiser windows en étant sous MacOS. Il est impossible de jouer par ce moyen.
Il faut vraiment installer windows à part via bootcamp.

@ discolan: tu joues sur ton mbp actuellement???

pour ma part, j'attends de tester crysis warrhead avec mon mbp et sa 8600gt 512mo (bien entendu je ne me fais pas de grandes illusions non plus) + hl2 deathmatch qui devrait tourner comme un fou

partition bootcamp jsute pour jouer

et pour éviter de bousiller le clavier du mbp , je reprends la pack logitech fait et étudié pour le mac Logitech Cordless Desktop S530 Mac :D que j'avais acheté pour mon imac 20":zen:

ps: je ferai un retour du test de crysis

ps2: pourrait-on pour des raisons de lisibilité et d'accessibilité créer des sous forums épinglés pour chaque famille de mac sous processeurs intel et munis de bootcamp

par exemple
:

jeux sous imac ancienne / nouvelle génération
jeux sous mbp ancienne /nouvelle génération
mac pro...
mac mini .....

histoire que chacun puisse faire son marché et discuter avec des utilisateurs de même configuration et éventuellement éviter d'ouvrir ou de continuer des fils et mélangeant les discussions

Simple suggestion ;)

@Garett: Si tu es un grand joueur, l'iMac est à proscrire, désolé. :heu:
La seule machine qui te contentera est le Mac Pro, qui n'est franchement pas adapté à cet usage.
L'iMac passe en casual, et encore seulement 6-7 mois. Si t'es un grand joueurs, oublie le Mac ou prend un MacPro!

Nos tests t'indiqueront toujours de bonne performance sur des jeux récents sur un MBP et un iMac, mais très rapidement il y a toujours un point de rupture que ton matériel ne peut plus suivre, et là y'a juste plus rien à faire.
L'iMac est beau, le MBP aussi, mais si tu l'achète tu vas t'en mordre les doigts.
Tu peux pas jouer sur Os X à cause du choix des jeux, et des drivers minables des cartes graphiques Nvidia, et sur Windows en gros joueur ton iMac là que tu n'as pas encore acheté est déjà obsolète, et mort dans 6 mois.
Mais en casual ça passe. :rateau:

@g3finder: Je crois que les joueurs sur Mac sont trop minoritaire :rateau: Faudrait voir si y'a vraiment a demande nécessaire.

Tu peux pas jouer sur Os X à cause du choix des jeux, et des drivers minables des cartes graphiques Nvidia, et sur Windows en gros joueur ton iMac là que tu n'as pas encore acheté est déjà obsolète, et mort dans 6 mois.
Mais en casual ça passe. :rateau:

C'est aussi le cas sur pc : quand tu veux rester au top niveaux perfs et graphismes, tu changes de cartes graphiques tous les 6 mois, et de processeur/carte mère/ mémoire tous les 1 an.
Biensur si tu te contentes de bonnes perfs pendant 6 à 8 mois, puis de perfs moyennes (diminution de la résolution ou des détails, etc....) tu peux garder ton matériel plus longtemps sans le renouveller.

Enfin, pour les vrais hardcore gamer (je m'en suis sorti heureusement :D), tu préfèreras mettre tout à fond pour le jeu contre l'ia de l'ordi, histoire de profiter des graphismes, mais pour jouer en réseau et internet, tu mettras toutes les options graphiques au minimum, histoire d'avaoir un max de FPS (frame per second). Ceci est surtout valable pour les FPS (Firts person shooter, à ne pas confondre avec le premier terme, c'est pour cela que je précise.)

En tout cas, c'est ce que moi je faisais et beaucoup d'autres personnes, notamment celles de mon ancien clan/team/guilde.

On a un VRAI pc sauf pour le driver du GPU , tu vas sur le site de ATi ou nvidia et tu telecharges le bon pilote...
Site Nvidia - Téléchargement des pilotes
Trouves tu dans la liste la Geforce 8600M GT ? ;)

@ discolan: tu joues sur ton mbp actuellement???
Oui.
Régulièrement à Counter Strike Source - Windows BootCamp
De temps en temps à Ennemy Territory Quake Wars - Leopard

ETQW, je n'accroche pas plus que cela.
CS.S tourne bien donc çà me va, je ne suis pas tenté à jouer aux autres jeux (crysis, farcry 2 ...).