Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonjour, j'ai un MBP 2.2 avec une 8600 à 128 Mo et 4Go. Je viens de récupérer la beta de call of duty 5 mais c'est quasiment injouable. J'ai mis tout au minimum mais le jeu n'est pas fluide du tout. Je pense qu'au niveau des composant ça doit quand même faire l'affaire donc je pense que ce doit être à cause des pilotes graphiques qui commence à être ancien(01/08). Malheureusement, lorsque j'essaye de télécharger de nouveau driver, l'installation échoue et même quand j'essaye de les mettre à jour manuellement ça ne fonctionne pas. Y a t'il un moyen de forcer la mise à jour des drivers ou est ce qu'il faut attendre la sortie de bootcamp 2.2 ?
Merci par avance pour vos réponse

http://www.laptopvideo2go.com/

une communauté de bidouilleurs qui adaptent les derniers drivers nvidia pour qu'ils puissent fonctionner sur les portables des marques qui ne mettent pas a jour leurs drivers de carte graphique.

faut bien lire les informations d'installation et ne pas se tromper de versions de drivers.

Bonjour tout le monde, je suis le20sur20. Souvenez-vous bien de mon nom car vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi ! Pourquoi ? Parce que je suis plutot médiocre en informatique et que je veux me lancer dans quelque chose qui me parait compliqué. Je préise que je compte suivre vos conseils à la lettre donc svp essayez d'être précis. La réponse à ma question a probablement déjà été publiée 10 fois mais je n'ai pas le courage de chrcher parmis les 64 pages (si vous voulez m'indiquer la page au lieu de faire un copié collé ça ne me dérange pas).

J'ai acheté Expérience 112.

système windows vista/xp
processeur pentium IV 2GHZ ou équivalent
mémoire 1Go de ram
carte son compatible directX 9.0 (inclus)
Cartevidéo : getforce 6 ou équivalent 128 Mo de mémoire vidéo

Le problème c'est que je n'ai qu'un MacBook Pro OS 10.4.11
processeur 2,2GHz intel core 2 duo
mémoire 2 Go 667 MHz DDR2
je ne connais pas sa carte vidéo ni sa carte son mais le tout me parait suffisant pour pouvoir supporter le jeu, non?

Quelles sont les solutions que vous me conseilleriez ? (s'il existe des liens, articles ou autres post à ce sujet , je veux bien les liens également). J'ai entendu parler de bootcamp, mais en cette fin d'année 2008, un autre logiciel plus efficace est peut etre sorti ?
Je dois préciser que je ne compte pas payer donc merci de me conseiller des logiciels à licences gratuites (au pire j'ai une bonne mule à la maison). Je voudrais vraiment la démarche précise, pas à pas, à suivre de là où j'en suis (le point zéro) au lancement de mon jeu sur mon mac.

Merci d'avance.

La réponse à ma question a probablement déjà été publiée 10 fois mais je n'ai pas le courage de chrcher parmis les 64 pages (si vous voulez m'indiquer la page au lieu de faire un copié collé ça ne me dérange pas).

Je dois préciser que je ne compte pas payer donc merci de me conseiller des logiciels à licences gratuites (au pire j'ai une bonne mule à la maison).

Fainéant et radin... m'étonnerait que tu trouves de l'aide ici :mouais:

Bonsoir, je suis un joueur occasionnel, donc je n'y connais pas grand chose... en fait je n'y connais rien. et je voudrais savoir si GTA 4, dont voici la config nécessaire, tournera sur mon mac (via bootcamp) et si oui à quel niveau :

Minimum System Requirements
OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3
Processor: Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz
Memory: 1.5GB, 16GB Free Hard Drive Space
Video Card: 256MB NVIDIA 7900 / 256MB ATI X1900

Recommended System Requirements
OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3
Processor: Intel Core 2 Quad 2.4Ghz, AMD Phenom X3 2.1Ghz
Memory: 2 GB (Windows XP) 2.5 GB (Windows Vista)
18 GB Free Hard Drive Space
Video Card: 512MB NVIDIA 8600 / 512MB ATI 3870

Mon mac : MBP Unibody - 2.4Ghz, 2Go de Ram, nVidia 9600M GT, 250Go à 7200 tr/min.
Est-il possible, sous windows, de sollicité les deux cartes graphiques des nouveau MBP afin d'obtenir une puissance graphique d'à peu près 512 Mo dans mon cas ?

Merci bien pour votre aide !

ca ne marche pas comme ca...

la quantité de mémoire de la carte graphique influe moins sr les performances que la qualité du calculateur, et la 9400 couplée a la 9600 la ralentirais ! ! !

de toute facon ce n'est pour le moment pas possible, mais rassure toi, tous les jeux tourneront sur ta bébète même si pas toujours a fond ...

soit rassuré tu joueras ca que te tu veux dans de bones conditions (fluidité suffisante en tout cas, quitte a faire 2 ou 3 chtites cncessions...)

Bonjour tout le monde, je suis le20sur20. Souvenez-vous bien de mon nom car vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi ! Pourquoi ? Parce que je suis plutot médiocre en informatique et que je veux me lancer dans quelque chose qui me parait compliqué. Je préise que je compte suivre vos conseils à la lettre donc svp essayez d'être précis. La réponse à ma question a probablement déjà été publiée 10 fois mais je n'ai pas le courage de chrcher parmis les 64 pages (si vous voulez m'indiquer la page au lieu de faire un copié collé ça ne me dérange pas).

J'ai acheté Expérience 112.

système windows vista/xp
processeur pentium IV 2GHZ ou équivalent
mémoire 1Go de ram
carte son compatible directX 9.0 (inclus)
Cartevidéo : getforce 6 ou équivalent 128 Mo de mémoire vidéo

Le problème c'est que je n'ai qu'un MacBook Pro OS 10.4.11
processeur 2,2GHz intel core 2 duo
mémoire 2 Go 667 MHz DDR2
je ne connais pas sa carte vidéo ni sa carte son mais le tout me parait suffisant pour pouvoir supporter le jeu, non?

Quelles sont les solutions que vous me conseilleriez ? (s'il existe des liens, articles ou autres post à ce sujet , je veux bien les liens également). J'ai entendu parler de bootcamp, mais en cette fin d'année 2008, un autre logiciel plus efficace est peut etre sorti ?
Je dois préciser que je ne compte pas payer donc merci de me conseiller des logiciels à licences gratuites (au pire j'ai une bonne mule à la maison). Je voudrais vraiment la démarche précise, pas à pas, à suivre de là où j'en suis (le point zéro) au lancement de mon jeu sur mon mac.

Merci d'avance.

Bonjour tout le monde ! Est-ce que vous pourriez m'aider svp ? Pour ceux qui s'avisent de me juger plutot que de m'aider ils peuvent s'abstenir.

Voilà, j'ai craqué et acheté le dernier hit en date, Far Cry 2!
Voici mes impressions :
c'est de la bombe !
Se trimbaler dans cette savane, c'est jouissif, jouer au pyromane, mon dieu quel bonheur !
Et que dire de ce moteur 3D, on est peut-être pas au niveau de crysis, mais au moins celui-ci est optimisé !
J'ai un MacBook Pro Santa Rosa 2,4GHz, 2GB ram, 8600m GT 256MB, et je joue en 1440x900, avec tout sur high, sauf les ombres sur moyen et l'antialiasing désactivé .... tout simplement sublîme !

Probablement qu'avec un iMac et une 8800 GS ou un nouveau MBP unibody et sa 9600m GT, le jeu tournera avec tout à fond.

Donc voilà, si vous avez toujours eu un côté sadique de pyromane refoulé, c'est le moment ou jamais de vous en donner à coeur joie !:up:

oui mais le pb de crossover : mon jeu n'est pas dans la liste suivante : http://www.codeweavers.com/compatibi...ASC;curPos=100
cette liste est supposée indiquer quelles applications supporte crossover il y a aussi :
http://www.codeweavers.com/compatibi...pp_parent=4100

bref, je doute fortement pouvoir faire marcher "experience 112" sur crossover (me conseillez vous d'essayer quand meme ou est-ce perdu d'avance?)

Autrement, si j'installe Windows via Bootcamp, je veux etre sur de pouvoir le désinstaller par la suite et que tout redevienne exactement comme avant (pas de partitionnage, pas de fichiers superflus en plus, pas de perte d'anciennes données).... tout cela est il possible ou je crois au pere noel ?

Voilà, j'ai craqué et acheté le dernier hit en date, Far Cry 2!
Voici mes impressions :
c'est de la bombe !
Se trimbaler dans cette savane, c'est jouissif, jouer au pyromane, mon dieu quel bonheur !
Et que dire de ce moteur 3D, on est peut-être pas au niveau de crysis, mais au moins celui-ci est optimisé !
J'ai un MacBook Pro Santa Rosa 2,4GHz, 2GB ram, 8600m GT 256MB, et je joue en 1440x900, avec tout sur high, sauf les ombres sur moyen et l'antialiasing désactivé .... tout simplement sublîme !

Probablement qu'avec un iMac et une 8800 GS ou un nouveau MBP unibody et sa 9600m GT, le jeu tournera avec tout à fond.

Donc voilà, si vous avez toujours eu un côté sadique de pyromane refoulé, c'est le moment ou jamais de vous en donner à coeur joie !:up:

Ah super ! :)
Je pourrais essayer le le faire tourner sur mon mbp :)
Il est bien a part ça le jeu ? :D

dsl de freiner vos ardeurs mais le jeu tournera honorablement sur les nouveaux MBP, il ne sera pas tout a fond car c'est le deuxième jeu le plus gourmand du marché (juste derrière crysis)

Je ne veux pas faire mn chieur, mais pourquoi tout le monde m'ignore? Il me semble avoir été polis, plutot clair dans mes explications... j'envisage d'installer Crossover mais je demande juste des avis, des aides. Est-ce trop demander ?

Je ne veux pas faire mn chieur, mais pourquoi tout le monde m'ignore? Il me semble avoir été polis, plutot clair dans mes explications... j'envisage d'installer Crossover mais je demande juste des avis, des aides. Est-ce trop demander ?

Si personne n'a repondu, c'est probablement parceque personne n'avait de reponse. N'oublie pas, ici ce n'est pas un SAV :)

Pour experience 112 et crossover, je n'en ai aucune idee

Pour bootcamp, Il est est possible de le supprimer en supprimant la partition. En theorie, pas de risque de perdre des donnees. Mais en pratique, cela peut arriver ...

De maniere generale, il vaut mieux eviter "jouer" avec les partitions.

Ta carte vidéo, tu la trouveras dans le menu Pomme, puis A propos de ce Mac, Plus d'infos ..., Materiel, Cartes vidéo / Moniteurs

Tu as Tiger sur ton portable, Mac OS X 1.4.11 donc sauf erreur de ma part, tu n'auras pas accès à Bootcamp. Donc il faudrait passer à Leopard mais tu ne veux pas payer.
De plus, il faut une licence de windows particulière pour l'installer avec Bootcamp. Une licence préinstallée sur un pc ne fonctionnera pas. Mais de toute façon, tu ne veux pas payer.
Plus d'informations sur Bootcamp, lire son manuel (vivement recommandé avant toute installation).

Après si ton jeux n'est pas dans la liste de Crossover games, ce n'est franchement pas garanti que cela fonctionne. De toute façon, Crossover games est payant (à moins que tu es réussi à avoir une licence suite à la dernière promotion) et comme tu ne veux pas payer.

Les autres solutions de virtualisation comme Parallels desktop ou Vmware Fusion, je te déconseille de les utiliser pour jouer. Ce ne sera pas fluide. Mais de toute façon, ces solutions sont payantes et tu ne veux pas payer.

Globalement, tu as acheté un jeux pc pour rien.

Virtual box pour l émulation GRATUITE ,
efficace et léger je m en sert pour émuler un XP SP ultimate sans problème
par contre GTA vice city ne veut pas tourner dessus
je redemarre en natif grace a bootcamp et la pas de probleme bien au contraire il tourne mieux que sur mon pentium 2,4 ghz :lol:

imac2,66 Ram 4 gigas