Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Étrange, je joue en résolution maximum et ne doit baisser la qualité que pour les plus grandes cartes ; en revanche, je n'ai pas encore beaucoup joué sur Internet, mais lors de mes quelques parties c'était vraiment correct. De quelle génération est ton MacBook ?

C'est peut etre parce que je ne joue que sur internet. Essaye sur un serveur avec une 20aine de personnes et je pense que ca va ramer un peu plus.
Mais comme tout l'interêt du jeu c'est justement d'y jouer sur internet, et bien c'est fort dommage ;)

Personnelement, je n'arrive pas à jouer à Trackmania (via Parallels).
Quand je lance windows, puis TM, tous s'affiche normalement à jusque quand je lance réellement le jeu avec "jouer", ça ne s'affiche pas.
Pourtant j'ai allouer 1,5go de Ram a parallels et mis la carte graphique à fond.

J'ai un macbook première génération.

Personnelement, je n'arrive pas à jouer à Trackmania (via Parallels).
Quand je lance windows, puis TM, tous s'affiche normalement à jusque quand je lance réellement le jeu avec "jouer", ça ne s'affiche pas.
Pourtant j'ai allouer 1,5go de Ram a parallels et mis la carte graphique à fond.

J'ai un macbook première génération.
Parallels n'est pas fait pour jouer convenablement. Il ne faut pas oublier que c'est un émulateur et la carte graphique est aussi émulée. Donc vous avez une perte de puissance significative. Et comme la carte du macbook n'est pas brillante à la base, alors sous parallels il en ressort presque rien.

Dans ce genre de cas, ne perdez pas votre temps avec parallels et vmware, passer toute de suite par la case bootcamp. Vous aurez la pleine puissance de votre machine.

ne te serait il pas possible de passer par un imac/macpro?

Non, par contre je cherche vraiment un portable car min iBook G4 à crâmé au début de l'année... En fixe j'ai un gros eMac qui me convient encore pour la bureautique + un peu de MAO.

Donc même, disons, Trainz 2004 ne passera pas ?

Donc même, disons, Trainz 2004 ne passera pas ?

Je n'ai pas de macbook (et ni le jeux) donc je ne peux pas être catégorique sur le sujet. Mais je me souviens que sur un portable équipé d'une ATI 9700pro mobil (donc carte graphique à mémoire dédiée), ce jeu ramait un peu.
Comme le macbook a une carte intel d'entrée de gamme, je me permet d'avoir un gros doute sur le performance.

L'idéal, c'est qu'un possesseur de macbook télécharge la démo du jeu et nous donne son ressentit sur les performances.

J'ai téléchargé la mise à jour mais quand je la lance ce message d'alerte apparaît : "Cette mise à jour n’est pas nécessaire sur cet ordinateur"...

Là, cela dépasse mes compétences/connaissances. Pour moi, et au vu du numéro que tu m'as donné, ton firmware n'est pas à jour. Mais je peux me tromper.

Pour traiter le sujet, il serait mieux que tu poses cette question dans le forum mac os X (sans oublier de faire une recherche avant).
Si d'aventure, ton mac continuait à redémarrer, rapporte le rapidement à ton point de vente si ils ont un centre de réparation.

Là, cela dépasse mes compétences/connaissances. Pour moi, et au vu du numéro que tu m'as donné, ton firmware n'est pas à jour. Mais je peux me tromper.

Pour traiter le sujet, il serait mieux que tu poses cette question dans le forum mac os X (sans oublier de faire une recherche avant).
Si d'aventure, ton mac continuait à redémarrer, rapporte le rapidement à ton point de vente si ils ont un centre de réparation.
En tout cas merci pour ton aide Tarul, je vais aller faire un tour dans le forum mac os/x pour voir de quoi il en retourne plus précisement.

• J’aime
Réactions: Tarul
C'est peut etre parce que je ne joue que sur internet. Essaye sur un serveur avec une 20aine de personnes et je pense que ca va ramer un peu plus.
Mais comme tout l'interêt du jeu c'est justement d'y jouer sur internet, et bien c'est fort dommage ;)

Oh, le jeu solo est intéressant aussi !
Mais pour le peu de fois où j'ai essayé sur le net, ça marchait tout aussi bien. Tu devrais essayer en solo pour voir s'il y a une différence, et aussi vérifier dans les préférences avancées de jeu si l'option "Masquer les voitures proches" est cochée.

Bonjour à tous,

J'ai "essayé" de parcourir les xx pages de ce posts, mais c'est assez long :D !!

Existe-t-il un résumé pour chaque machine et jeux qui tourneraient ensembles ?

Car, jusqu'à présent, je pensais qu'il était illusoire d'installer des jeux sur des ordinateur à base de GMA 950 .

Or, par curiosité, des copains à fond "gamer" sur PC, m'ont prêté leurs jeux, et je suis bluffé par la qualité et la fluiditée de certains jeux.

Voici ma configuration :
- MacMini 1,83Ghz, 1GoRam , le tout d'origine
- Léopard / Bootcamp / WinXP SP2 FR ( licence )
- Résolution définit automatiquement par le jeux , et donc sans aucun changement de paramètre .

Jeux essayés :

- Fifa 2008 = OK
- Toca 2 = OK
- Colin Mc Ray 2005 = OK
- MicroMachine = OK
- GTR2 = OK
- BlasterMaster = OK
- Jedi Knight : Jedi Academy = OK

Jeux à essayer :
- GTA
- Splinter Cell 4
- Riddick
- Runaway2
- HalfLife
- GuiltyGear X2
- Flatout2
- Fear
- Doom3

Hello,

J'ai installé Trackmania nation sur mon macbook early 2008 (les tous derniers) et Windows XP me fait un ecran bleu lorsque je suis en plein ecran dans le jeu ou alors lorsque je veux mettre les graphismes en moyen ou élevé. Du coup je peux y jouer seulement en mode fenetre graphisme au minimum...

D'autres personnes ont eu un probleme similaires ?

Ici me semble approprié mais si un co-modo veux déplacer en un autre lieu plus qu'a des couettes je m'en remets à lui… ;)

Sur mon MacBook j'ai installé bootcamp avec XP, jusque là rien d'extraordinaire…

Voilà t'y pas que je vais chez un ami passer quelques jours et que celui-ci à reçu dernièrement Condor, vu que je suis assez branché aéronautique je lui demande une démonstration…

Installation depuis le CD sur son Siemens Amilo d'il y a 2 ans…

Branchement du joystick et lancement du jeu, entrée des infos et hop on décolle et là boum écran bleu furtif de plantage et redémarage… :siffle:

2ème et 3ème essai idem par contre apparition de l'écran bleu variable dans le temps…

Castagnettes c'est bizarre, on l'installe sur mon MacBook que je lui dis et c'est parti…

Ben le croyez ou pas il a joué plus d'une demi-heure et nous n'avons pas eu de plantages…

J'ai réussi à prendre son écran en photo lors du plantage et à priori c'est un problème de carte graphique, va être obligé de ramener à un réparateur…

En attendant je m'éclate à titiller les ascendances avec ce programme sur le MacBook…

Merci Apple…

Je déplacerai bien ton poste sur un forum pc, vu que le problème est sur un pc pur souche.
Mais c'est pas possible :D

Le genre de problème que tu décris peut avoir plusieurs sources (logiciels ou matériels).

La première chose à faire, vérifier si il y a une mise à jour pour la carte graphique sur le site du constructeur (j'en doute, les maj pour les portables c'est jamais leur truc).

Deuxième chose, voir si le jeu n'est pas patché. Si il y a des patchs, içl faut les télécharger et les installer.

Troisième chose, vérifier la version de directx et la mettre à jour si besoin (normalement le jeu comporte la version à utiliser).

Si d'autres jeux ou applications 3D s'exécutent sans plantages, c'est le jeu. Et dans ce cas, il faut prier pour une mise à jour.

Si tous cela ne règle pas le problème, l'option sav s'impose.