En tout état de cause, personnellement, je vais pas chercher à dépanner le PC du pote, c'est son problème :mouais:Je déplacerai bien ton poste sur un forum pc, vu que le problème est sur un pc pur souche.
Mais c'est pas possible
Le genre de problème que tu décris peut avoir plusieurs sources (logiciels ou matériels).
La première chose à faire, vérifier si il y a une mise à jour pour la carte graphique sur le site du constructeur (j'en doute, les maj pour les portables c'est jamais leur truc).
Deuxième chose, voir si le jeu n'est pas patché. Si il y a des patchs, içl faut les télécharger et les installer.
Troisième chose, vérifier la version de directx et la mettre à jour si besoin (normalement le jeu comporte la version à utiliser).
Si d'autres jeux ou applications 3D s'exécutent sans plantages, c'est le jeu. Et dans ce cas, il faut prier pour une mise à jour.
Si tous cela ne règle pas le problème, l'option sav s'impose.
C'était juste pour signaler qu'un jeu/simulateur PC ne tourne pas sur toutes les machines PC alors qu'il n'y a pas de problème avec un Mac Intel démarré sous Windows via bootcamp
C'est quand même un portable à près de 1400 acheté y'a 2 ans qu'il a
Pour le reste pas de patchs et le coffret exigeait DirectX 8