Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

non ! minimum 256MB de vram !
S'il vous plait lisez la configuration minimale avant de poster !

J'ai bien vu qu'il fallait 256Mo minimum, mais le fait d'avoir plus de Ghz et de Ram que le minimum necessaire me laissait espérer que ca pourrait compenser.

J'ai bien vu qu'il fallait 256Mo minimum, mais le fait d'avoir plus de Ghz et de Ram que le minimum necessaire me laissait espérer que ca pourrait compenser.

c'est le plus important, la carte graphique.
Si t'as déjà pas ce qui faut comme carte minimum, tu peux avoir un quadcore à 3GHz, ça change rien ;)

c'est le plus important, la carte graphique.
Si t'as déjà pas ce qui faut comme carte minimum, tu peux avoir un quadcore à 3GHz, ça change rien ;)

Oui tu as probablement raison.. mais je voulais croire que c'était possiiible! :D

C'est bien pour ca que je préfère l'idée d'une console! On a beau l'avoir acheté l'année dernière, on est sur que les jeux l'année suivante vont encore marcher dessus!

Et des cartes graphiques externes?? :p

je suis bien d'accord avec toi su ce point.
D'ailleurs j'aurais très probablement une ps3 dans mon salon.
Le seul problème c'est que je trouve les jeux hors de prix, encore plus que sous pc !

Bonjour,

J'ai la même config que ILee, et la carte graphique est reconnue comme ayant 512 Mo sour windows XP...

Du coup ça peut le faire en 1024...

i1523_8600MGT.JPG

je suis bien d'accord avec toi su ce point.
D'ailleurs j'aurais très probablement une ps3 dans mon salon.
Le seul problème c'est que je trouve les jeux hors de prix, encore plus que sous pc !

Il est vrai qu'a 70€ les jeux c'est bien trop cher je trouve !
Vive les jeux @ 40-30€ :)

Bonjour,

J'ai la même config que ILee, et la carte graphique est reconnue comme ayant 512 Mo sour windows XP...

Du coup ça peut le faire en 1024...

i1523_8600MGT.JPG

Enfin j'imagine que quand on parle de configuration minimum c'est plus pour faire tourner le jeux que pour l'installer...

Tu n'as pas le jeu en question pour faire un test? Ca m'embête de devoir remplacer ma partition Linux alors que je ne suis pas sur que le jeu va marcher.. :s

Et la 8600M GT ne fait pas partie des cartes que l'on peut overlocker?

Ecarat je vois que tu es nouveau sur les forums de Macgénération! Bienvenu à toi! ;)

Merci.

En fait j'espérais te motiver à l'acheter avant moi, histoire que tu fasse le cobaye! ^^

Il faudrait une démo, ou un autre jeu aussi gourmand pour comparer...

Merci.

En fait j'espérais te motiver à l'acheter avant moi, histoire que tu fasse le cobaye! ^^

Il faudrait une démo, ou un autre jeu aussi gourmand pour comparer...

Hehehe.. Si tu me passes l'argent j'accepte de faire le cobaye ;)

Sinon j'ai fais un petit tours sur d'autres forums pour voir ce que donne l'overclocking d'une 8600M GT. Apparement il y en a qui ont réussis à obtenir pas loin des performances de la 8700 et un gain qui varie entre 10 et 25%. Sinon, sans overclocking en passant par des drivers non officiels, ils ont également gagné en performance...

moi perso j'utilise ces drivers : http://laptopvideo2go.com/drivers/xp/180.70
et atitool pour overclocker, et ça tourner nickel :up:
Ces drivers sont très performants et avec un overclock d'environ 20% (voir page précédente), c'est le pied ;)

Moi aussi j'ai installé les drivers non officiels. Après pour l'overclocking je le sens pas trop. Tu n'as pas un lien sous la main expliquant la marche à suivre par hasard?

moi perso j'utilise ces drivers : http://laptopvideo2go.com/drivers/xp/180.70
et atitool pour overclocker, et ça tourner nickel :up:
Ces drivers sont très performants et avec un overclock d'environ 20% (voir page précédente), c'est le pied ;)

Et avec les drivers de laptopvideo2go, tu sens une réelle différence par rapport aux drivers fourni par Apple? Concretement tu le ressens ou?

Et l'overclocking n'est pas trop risqué? pour avoir 20% supplémentaire tu tires beaucoup dessus?

J'ai pas vraiment eu le temps de tester sur des jeux gourmands. J'ai juste eu le temps de faire un trackmania nations forever, avec tout à fond ça ne rame pas.

Apparemment le must pour savoir ce que tu peux faire tourner c'est le bench "3D mark" 06. C'est aussi avec ça que tu peux voir le gain obtenu en overclockant, en fonction du score obtenu.

Pour l'overclocking justement, j'ai trouvé ça: http://tutosinfo.free.fr/overclocking/gpu.html

et ça: http://kingus.free.fr/Tutos/occgattl/useatitool.html

A tester... Et à manipuler avec précautions, pour éviter la surchauffe.

Et avec les drivers de laptopvideo2go, tu sens une réelle différence par rapport aux drivers fourni par Apple? Concretement tu le ressens ou?

Et l'overclocking n'est pas trop risqué? pour avoir 20% supplémentaire tu tires beaucoup dessus?

oui, ils sont beaucoup plus récents, et donc bien plus performants avec tous les jeux récents !
Ils sont aussi plus tolérant pour l'overclocking
Pour l'oc de ma carte, j'ai mis les fréquences à 545/805 et la carte se trouve aux environ de 80°c en plein jeu, ce qui me laisse bien assez de marge (limite maxi = 112°c).
Pour info, j'augmente la vitesse des ventilos avec smcfancontrol, et mon mbp est surélevé pour une bonne circulation d'air
jusqu'à présent : AUCUN soucis !

Intéressant... Et c'est sur la même carte / config que nous?

ben oui, j'ai un macbook pro santa rosa
le processeur à 2,4GHz et donc la cg est la 8600m gt avec 256MB de vram ;)

D'accord. Je vais pouvoir tester ça ce week-end alors. Au moins avec les résultats du bench 3D Mark 2006. On verra après pour GTA4.

Tu as gagné combien de °C suite à l'overclocking?