Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Content que ça te plaise, du vrai bon HnS :)

Merci à toi pour la découverte. Je ne regrette pas, il est super. Et le partage de coffre pour donner à ses autres persos et très intelligent :up:

Merci à toi pour la découverte. Je ne regrette pas, il est super. Et le partage de coffre pour donner à ses autres persos et très intelligent :up:

Merci à toi ! Je ne savais pas bien à quoi servaient ces 2 coffres dans le village. Maintenant c'est le cas. Quand je pense au nombre de choses que j'ai vendues faute d'avoir cette info :eek:

Si j'ai pu être utile :D

Par contre, dommage qu'il ne soit pas en LAN. J'aurais bien joué avec ma femme, ça aurait été plus sympa.

J'ai besoin d'un conseil technique:

Je souhaite acquérir via steam Stalker : shadow of chernobyl mais je me demande si celui ci fonctionneras sur mon mac:

Je possède la configuration suivante:

Macbook 13 pouces
2,4ghz proc
2GO RAM

j'ai aucune idée de la carte vidéo présente dans le macbook et j'aimerais savoir si il me sera possible de jouer sur le macbook au regard de ma configuration ou bien si je me trompe, ayant donc surrévaluer le macbook.

J'attend vos conseils....

PS: savez-vous quel configuration il faut pour jouer à Hidden & Dangerous 2 je possède le jeux sur windows mais je ne sais pas si celui-ci à bénéficié d'un portage mac ?

Bonjours les gens !

J'ai installé windows 7 pro sur mon MBP 17 via bootcamp (ou presque) Bref tout marche niquel sauf que je n'arrive pas a installé STEAM ! JE le télécharge et apres j'ai une fenetre MS DOS avec une erreure

The NTVDM CPU Has encountered an illegal instruction
CS:0dd5 .... Chosse 'close' to terminate the application

Ma version de win 7 est totalement légal, mon école a un contrat microsoft campus et je l'ai téléchargé via microsoft via mon compte !

Merci

Il me semble que Bootcamp n'est pas totalement compatible pour windows 7 et devrait l'être à la fin de l'année (ce qui est le cas, mais je n'ai toujours rien vu)

J'ai installé seven integrale sur mon iMac CoreDuo qui n'est pas officiellement supporté mais ça fonctionne quand même plutôt pas mal ;).

J'voulais attendre l'officiel, mais je vais peut-être m'y lancer pour jouer à de gros jeux que j'avais achetés avec mon gros PC :D

Bonjours les gens !

J'ai installé windows 7 pro sur mon MBP 17 via bootcamp (ou presque) Bref tout marche niquel sauf que je n'arrive pas a installé STEAM ! JE le télécharge et apres j'ai une fenetre MS DOS avec une erreure

The NTVDM CPU Has encountered an illegal instruction
CS:0dd5 .... Chosse 'close' to terminate the application

Ma version de win 7 est totalement légal, mon école a un contrat microsoft campus et je l'ai téléchargé via microsoft via mon compte !

Merci
J'ai windows 7 64 bits RC en bootcamp (Snow Leopard) et Steam d'installé sans aucun soucis.
Par contre, les drivers vidéos ne viennent pas d'apple mais de laptopvideo2go ;)

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter Call Of Duty Modern Warfar 2 pour PC.

Bien évidemment je suis l'heureux propriétaire d'un iMac 24''.

Mais avant de claquer 50 - 60 € dans un jeu, est ce le jeu peut fonctionner si j'installe une partition bootcamp XP pour jouer à ce jeux.

Merci pour vos réponse,

.Matt

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter Call Of Duty Modern Warfar 2 pour PC.

Bien évidemment je suis l'heureux propriétaire d'un iMac 24''.

Mais avant de claquer 50 - 60 € dans un jeu, est ce le jeu peut fonctionner si j'installe une partition bootcamp XP pour jouer à ce jeux.

Merci pour vos réponse,

.Matt

Bonjour,

J'ai acheté CoD MW2 version Windows et j'y joue via Bootcamp sur mon iMac CD2 2,93 + ATI 4850. Ça tourne à merveille, tout à fond + AA en 1600xjesaispluscombien. :up:

Par contre j'ai un bug en mode mutli, avec le clavier qui passe de azerty à qwerty de façon intempestive et la touche 'A' qui est considérée comme maintenue sans arrêt. :confused:

Salut à tous

J'ai deux questions :

1 - Je commence a en avoir marre de pas trouver de jeux MAC sympa et je pense passer par Bootcamp avec windows 7 par exemple... (j'ai honte) Ma config va baisser en puissance ou non ? (c'est une question con mais je préfère la poser avant d'acheter...)

2 - J'ai un iMac 20' Intel Core 2 Duo 2,66 Ghz - 2Go de Ram - ATI Radeon HD 2600 Pro -
et j'aimerai bien mettre un petit GTA 4... de plus je ne m'y connais pas en carte graphique c'est suffisant ou pas ?

Si quelqu'un là sur la meme config et GTA 4 ?

MERCI d'avance !

Petite question : 75° pour la carte graphique , c'est bon , ça ne risque pas de cramer ? :D
Tout le reste (proco etc) est à moins de 50°.

Ps : je viens de mettre les fréquences officielles sur ma x1600 :zen:

Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Je m'apprête à bootcamper avec beaucoup d'appréhension, et après avoir parcouru le FAQ et le forum je viens vers vous pour quelques dernières précisions.

Ma config : MacBook Pro 17'', Intel Core 2 Duo 2.8 Ghz 4Go de mémoire en DDR3, Geforce 9600M GT sous OS 10.6.2

Je bootcampe exclusivement pour jouer, notamment à :
Dawn of War 2
Company of Heroes
Dragon Age (je me mords encore les doigts d'avoir acheté le port mac qui tourne mal par rapport à ma config)
Mes jeux Steams (TF2, L4D2, DaW+les extensions) tournant actuellement sous Crossover Games

Voici mes questions:

- Quel OS préférer ? Vista et XP semblent plus stables mais l'arrivée imminente du support par bootcamp du 7 n'encourage t'il pas à attendre un peu ? Quelle version de l'OS choisir pour des besoins de gamers (premium, familial, etc ....)?
Mon portable a par ailleurs de gros problèmes de surchauffe, je ne veux pas tenter le diable avec le 7 et d'éventuels problemes de reconnaissance du ventilo.

- Puis je attendre de bonnes performances des jeux suscités ?

- J'ai vu ici et là qu'il y avait des problèmes avec Steam, est ce que ce sera le cas sous ma config ?

- Recommandez vous plutôt d'installer les jeux sous Steam ou directement via le jeu boîte/achat digital ?

- Doit on préférer les drivers bootcamp actuels ou d'autres drivers plus adaptés à mon build et au jeu (si cela à un sens...)?

Désolé pour ces questions un peu noobesques mais je ne suis pas rassuré par bootcamp, notamment par la prise en charge d'internet et du WIFI, tant j'en dépend pour jouer en ligne/récupérer mes achats digitaux/Steam, avant de dépenser mes sous je voudrais m'assurer que ca vaut le coup.

Merci d'avance pour vos réponses et encore bonnes fêtes )

@Littlenemo > Aïe, tu as acheté la version Mac de Dragon Age…

J'ai beaucoup de jeux en commun avec toi (tous en fait sauf Dragon Age)

Pour répondre à certaines de tes questions :

- J'ai essayé tous les Windows compatibles avec Bootcamp depuis qu'il existe, et sans surprise, c'est Seven qui est le plus stable et fluide (pas encore officiellement compatible, mais installé sur mon Mac).

- Je joue sur un iMac et parfois sur MBP (même que toi mais en 15"). Dans tous les cas, tu auras des ventilos terribles sur le MBP au bout d'un moment. Au début j'ai eu peur, ensuite je me suis dit que c'était fait pour ça. Depuis tout va bien :)

- Tous les jeux que tu as cité tournent Nickel sur ta Machine (pour DoW2 faut baisser quelques options)

- Pour ma part, strictement aucun problème avec Steam, ça marche du feu de dieu. A un détail près sur le MPB, le micro ne fonctionne pas (Vista U) malgré les drivers Apple.

- Les drivers Apple fonctionnent Nickel, ils sont fait pour ça. De toute manière, sur MBP, je n'arrive pas à installer de driver nVidia (qui permet d'overclocker). La double carte graphique (9600+9400) est très mal vécue sous Windows.

- En ce qui concerne l'achat de jeux sur Steam, tout dépend. Si tu as le même jeu à la FNAC, au même prix, mais dans une version boite susceptible d'être revendue un jour, prends la version boite. STEAM c'est mega-bien pour les week-end promo (TF2 à 9,99 €, Torchlight à 7,99, etc...). Par contre, si tu n'as pas de grands magasin à des kilomètres alentours, la question ne se pose même plus.

- Dernière chose, le Wifi fonctionne très bien. Et en connexion et en vitesse/stabilité. Ne te fais pas de souci pour ça :up:

C'est un peu dur de faire l'apologie de windows sur ce forum, mais je dois avouer que quand Apple a décidé de sortir Bootcamp, ça m'a enfin permis d'accéder à la ludothèque PC et surtout de jouer à des jeux qu'on ne trouve pas sur console, les STR. Toutes ces années de disette à jouer sur de mauvais portages Mac de sales jeux tout nazes…

Je travaille sur OSX, je joue sur Windows, mais tout ça se passe sur des macs et depuis des années. Je n'ai aucunement l'impression d'être un renégat, bien au contraire. Je connais pas mal de gens qui, ayant appris qu'on pouvait jouer aux jeux windows sur Mac on très rapidement changé de crémier.

Bonne fêtes à tous !

NB : tu trouveras ici un très bon tuto pour installer Seven si tu n'as pas la patience d'attendre les drivers Apple.

Je jouais à CSS via XP Pro en BootCamp sur mon MBP 15 2.2Ghz, 4Go et 8600M GT 128.
J'ai installé Windows 7 RC 64 bits en BootCamp (Snow Leopard) à la place. J'ai mis les drivers vidéos de Laptopvideo2go et cela fonctionne pas si mal. Je n'ai vu aucune différence depuis que je suis sur 7 en terme de jouabilité (impression perso et même nombre fps en netgraph).

Ayant la boite de Half Life 2, j'installe toujours à partir de mon dvd avant de mettre à jour via steam. Pas de soucis d'installation pour ma part.

Pour le micro, j'avais investi dans un vulgaire micro usb car l'entrée ligne n'a jamais fonctionné, déjà sous XP (et l'interne est trop faible).

• J’aime
Réactions: eFraid
Merci beaucoup pour vos réponses, quelques précisions cependant :

- Merci pour le lien du tuto mais celui ci concerne le Imac et sa carte graphique (une ATI je crois )
J'ai trouvé un tuto sur you tube pour MBP "new gen" ici je me demandais quel CD d'OS il utilisait pour les drivers.
Avec mon MBP 3 CDs étaient livrés:

17" MBP Applications Install DVD
17" MBP Mac OS X Install DVD (10.5.7)
CPU Drop-in DVD (l'upgrade 10.6.2, est ce juste un upgrade ou contient il aussi les drivers présents sur la version complète d'ailleurs ?)

D'instinct je partirais plutot sur le 2eme sauf si le 3eme est une version complète avec les drivers.
Risque t'il d'y avoir conflit si l'OS de ma partition mac (10.6.2) est différent de celui dont les drivers sont issus pour ma partition Windows (10.5.7 si j utilise le 17" MBP Mac OS X Install DVD)?

- Pour les drivers laptopvideo2go, on est d'accord ce sont ceux téléchargeables ici ?
Quel version choisir 32 bits ou 64 bits ?
Il faut les graver sur CD et les installer au 1er reboot sous windows pendant l'install bootcamp si j'ai bien compris?

- eFraid tu m'inquietes pas mal concernant la double carte : le choix est il pris en charge sous 7 ou faut il faire son switch avant de booter?
J'imagine que pendant l'install le mieux est d'etre sur la 9600MGT ?

- Pour Steam c'est plus une histoire de stabilité et de performance en fait, plus encore que le débat digital/dur revendable.
Sous Crossover Games depuis que je passe par Steam pour tout (install et téléchargement des jeux), c est sans comparaison niveau perf.

Voila encore désolé d'insister, je ne voudrais pas cramer mon ordi surtout que je suis sur le point de claquer 200 euros (le prix d'une console...) pour un 7 digital ... et que je suis TRES impatient de voir le DaW 2 tourner (et beaucoup plus enclin à me précipiter quitte à faire des conneries ^^)