Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bon bah retour aux pilotes laptovideo2go alors... le seul truc que je vais regretter c'est que pour tous les jeux sous mame c'était top ( jeux arcades shmup BTA et autres des annees 90....)

Encore une fois Discolan le sauveur !

MAKE SOAP ( in Tyler Durden we trust) !!

Edit : Ikeke dans un autre fofo confirmait ce que je disais à savoir que les perfs graphs étaient mieux (il fait état d'un + 0.7) mais le gars est visiblement sur une tour, cela concerne t il aussi les portables ?
Discolan tu as fait le comparatif scrupuleusement sous les nouveaux drivers puis au retour sur les drivers laptopvideo2go ?

Discolan tu as fait le comparatif scrupuleusement sous les nouveaux drivers puis au retour sur les drivers laptopvideo2go ?
Non, pas vraiment.
Je me souvenais du score de performance obtenu dans win7 avec les pilotes Laptopvideo2go 195.xx, (avant mon install du nouveau BootCamp). J'ai mis les nouveaux pilotes BootCamp, j'ai laissé faire tout son bordel.
Comme les couleurs étaient trop moches, j'ai installé les pilotes Laptopvideo2go 196.21 et je refais l'évaluation du score win7.
Tout mes scores étaient identiques.
Donc j'ai les nouveaux pilotes BootCamp pour tout + ceux de Laptopvideo2go pour la partie video.

Mais moi, mon MBP a une seule CG, une 8600M GT.

MAKE SOAP ( in Tyler Durden we trust) !!
:D

Bonjour, je suis navré de vous solliciter ainsi, mais j'ai cherché sur des dizaines de Forum ( sans jamais poster ) une réponse à mon interrogation.
Je viens d'installer Windows 7 ( version officielle familiale ) et téléchargé 2 démos : Need for speed shift ainsi que Dirt 2...Je souhaite utiliser une manette de jeu adaptée
La Logitech Cordless Rumblepad 2 fonctionne-t-elle sous Bootcamp, sur les différents jeux....Si ce n'est pas le cas, existe-t-il une manette de jeux adaptée pour Bootcamp ( et le cas échéant fonctionnant sous SnowLeopard )

Navré si je suis hors sujet, mais des conseils avisés m'aideraient clairement.

Merci de vos réponses

Re ici pardonnez moi, j'ai pas eu le temps de me co ce week end

Oui Ikeke ton retour m'intéresse )

Par ailleurs j'ai un gros problème : quelque soit le pilote que je réinstalle (laptovideo2go ver 196.21 ou 195.81 avec les fichiers inf correspondants) l'étalonnage des couleurs revient systématiquement à celui que j'ai depuis le dernier bootcamp.

Voila comment la chose se passe :

- je lance la réinstallation du pilote
- l'écran devient noir (procédure habituelle) et se relance dans les couleurs correctes
- le pilote poursuit son installation et rebascule vers les couleurs saturées du dernier bootcamp
- il termine son install, switche trés subreptiscement dans les couleurs correctes et reswitche sur les couleurs saturées
- fin de l'install

J'ai eu beau revenir dans une version plus vieille, rebooter etc rien n'y fait je suis coincé sur les couleurs dégueulasses .

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ,je reprécise que je suis sur le 17" avec les 2 cartes videos (9400 + 9600M GT)

Hello. Pareil. Quelque soit le pilote, j'ai toujours les mêmes couleurs atroces et rigolotes. Je ne peux pas installer le pilote officiel nVidia qui ne reconnait pas la carte (9600+9400 MBP). Je pense qu'il faut avant tout désinstaller le pilote actuel avant de refaire l'install. Sinon, je ne vois pas.

houla ca me semble risquée c't histoire...

Le mieux je pense pour le moment va être d'essayer de trouver des profils d'étalonnages, le probleme c est que je vois pas trop comment ils pourraient être reconnus sous windows

Sous OS X c'est un jeu d'enfant à faire (en recherchant profil couleur MBP j en ai trouvé plein avec des consignes simples) mais nada sous windows 7/bootcamp/MBP.

J'ai essayé de reétalonner manuellement via panneau de config sous W7 mais vla le challenge OO

Hummmmm… ça peut marcher. J'ai fait la même chose sur un 27. La boule au ventre j'ai fait "supprimer le pilote" et j'ai réinstallé un officiel derrière. Le seul truc, pour les MBP, c'est que l'officiel ne veut pas s'installer et qu'il faut donc aller chez laptop2go.

Oui il faut désinstaller, relancer et installer le pilote laptopvideo2go. Sinon, les couleurs pourraves reviennent à chaque fois. Dans ce cas, aller dans le panneau de configuration nvidia et aller dans Régler les paramètres des couleurs du bureau et diminuer l'éclat numérique vers 40 - 50%

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

Désinstaller la carte graphique bien entendu

Pour désinstaller le pilote on passe par la meme manip que pour l'installation (clic droit sur ordinateur => propriétés => gestionnaires de périphériques etc...) ?

Je vais pas me retrouver avec un écran noir ?

Comment accéder au panneau de config nvidia ?

Comment ça je sais pas me servir de windaube ??!!

edit : ayé j'ai trouvé ) faire clic droit sur le bureau (dans le vide quoi ) puis panneau de config nvidia
le truc marche bien mais je veux bien la réponse à ma question concernant la désinstallation du pilote si cela ne vous dérange pas .

Tu as trouvé pour le panneau nvidia. Pour désinstaller, oui par le gestionaire de périphériques, clic sur la carte graphique et désinstaller. Tu auras un écran avec une résolution petite et peu de couleur.

niquel merci encore.
Du coup je vais retest avec les pilotes du dernier bootcamp en baissant les couleurs via le panneau de config nvidia et faire le comparatif avec les drivers laptopvideo2go.
La suite au prochain numéro.

Bon bon bon...

Désolé de faire le boulet mais je viens de procéder comme tu m'as dit et me vla devant un nouveau problème :

Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, j'ai fait clic droit sur la NVIDIA 9600 et désinstaller la carte graphique , je me retrouve comme prévu en résolution basse mais...
quand je retourne dans le gestionnaire de périphériques il n'y a plus aucune trace de carte graphique ....
La seule chose qui y fasse vaguement référence se trouve dans l'onglet Carte réseau NVIDIA nforce 10/100 etc ....

Je relance les pilotes bootcamp ou bien ...?

Edit : je dois arréter le post compulsif dés que j'ai un problème que je résous dans la seconde, je laisse le message pour ceux qui se poseraient la question....
On reboot, carte localisée sans driver, driver installé, niquel tout marche comme au premier jour ....

Une tite question pendant que j'y suis tiens...Mass Effect 2 sous bootcamp sur mon MBP ou sur 360 ?
Meme si les perfs sont plus qu 'acceptables pour Dragon Age en 1600 avec tout sur medium ( voire texture sur high selon les zones) , j ai un peu peur du dernier bébé de Bioware sur ma 9600M GT avec ma Ram un peu famélique, cf les annonces de Bioware au sujet des laptop (officiellement même si les perfs du MBP 17" sont optis pour une config recommandée de Mass effect 2, le jeu n'est pas garantie sur laptop...)

Est-ce qu'avec un iMac 21.5 chipset 9400M, des jeux comme :

- ARMA 2
- Oblivion
- Trackmania
- W40k dawn of War

Tourneraient dessus ? En gros les STR et RPG, plus quelques exclus (Trackmania) ?
Ou mieux vaut l'ATI ?

(les gros FPS et jeux très récents, je les prendrais sur Xbox 360)

Merci !

A priori W40k et Trackmania passaient niquel sous crossover même sous 9400 sur mon MBP 17" , ca dépend de ta RAM et de ton proc mais ca devrait trés bien marcher.
Oblivion je peux pas te dire.

Franchement si tu comptes jouer et que tu as les sous fais toi plaisir avec les derniers imac, ce sont des bombes sous bootcamp mais je crois savoir que tu vas avoir des petits problèmes de température....

Et encore une fois si tu veux acheter un CPU de gamer et que tu as pas spécialement besoin d'un mac prends toi un PC l'ami ;)

J'ai actuellement un problème chiant sous Bootcamp 3.1 avec XP Pro :

Voilà, lorsque je lance un .iso avec daemon tool, le lecteur lance bien l'ISO, mais lorsqu'on clique sur le setup.exe, une fenetre MS-DOS s'affiche pendant 1 seconde et il est marqué ensuite "Program too big to fit in memory".

Ce fichier n'est pas corrompu !!! Lorsque je l'installe sous WMWare Fusion 3, l'installation se passe impeccablement bien, il y a donc un problème au niveau de Bootcamp !! (Même problème sous XP/Seven)

Exactement le même problème que ce soit sur XP ou Seven. Deamon tools monte l'image ISO, je lance le setup, une fenetre MS-Dos apparait pendant 1 seconde et plus rien ne se passe. :confused:

Config : MB Unibody eavec Windows XP ou Seven via BootCamp 3.1

Bonjour, je suis navré de vous solliciter ainsi, mais j'ai cherché sur des dizaines de Forum ( sans jamais poster ) une réponse à mon interrogation.
Je viens d'installer Windows 7 ( version officielle familiale ) et téléchargé 2 démos : Need for speed shift ainsi que Dirt 2...Je souhaite utiliser une manette de jeu adaptée
La Logitech Cordless Rumblepad 2 fonctionne-t-elle sous Bootcamp, sur les différents jeux....Si ce n'est pas le cas, existe-t-il une manette de jeux adaptée pour Bootcamp ( et le cas échéant fonctionnant sous SnowLeopard )

Navré si je suis hors sujet, mais des conseils avisés m'aideraient clairement.

Merci de vos réponses

Oui normalement ça devrait marcher; J'ai joué à resident evil 5 avec ma manette Xbox 360 sur mon mac sous bootcamp, cependant le jeu était préconçu sous pc pour pouvoir être jhoué avec manette. Un pote joue à NFS avec manette sur son pc donc c'est bien possbile.... si tu n'y arrives toujours pas préviens moi et je lui demanderais quels Drivers il a téléchargés etc

Petite question que l'on me pose souvent dans mon entourage vu que je souhaite passer d'un imac 24 a un 27 avec cette configue :
  • 2.8GHz Quad-Core Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB
  • 1TB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4850 512MB
Voici :

Est ce que les jeux comme CoD MW, Crysis, Empire total war et le pas encore sorti napoleon tota war, flight simulator x, fonctionneront via bootcamp en full option sur cette machine ?