Les logiciels de compression/décompresion

horslaw

Membre confirmé
30 Janvier 2011
13
0
Bonjour à vous,

Je viens de passer sous mac récemment et je suis un peu perdu. Je recherche un ou plusieurs logiciels permettant de compresser des fichiers o bien de les décompresser ??

Merci

++

Pour créer un fichier ZIP, clic-droit sur le fichier et choisir Créer une archive
Pour décompresser un fichier ZIP, double-cliquer dessus

bonjour, je rejoins votre discussion, car de mon côté, lorsque je reçois un fichier zip, en double cliquant sur le fichier, mon mac a l'air de commencer à l'ouvrir, et puis plus rien, ça ne dure qu'une fraction de seconde..??! c'est comme si il ne pouvait maintenir l'ouverture.. idem si j'ai compressé moi même un fichier. Avez vous une idée??

bonjour, je rejoins votre discussion, car de mon côté, lorsque je reçois un fichier zip, en double cliquant sur le fichier, mon mac a l'air de commencer à l'ouvrir, et puis plus rien, ça ne dure qu'une fraction de seconde..??! c'est comme si il ne pouvait maintenir l'ouverture.. idem si j'ai compressé moi même un fichier. Avez vous une idée??

Quelle est la taille de ce fichier zip ? Est ce qu'il ne serait pas dé-zippé très rapidement ?