Les Mac et internet...

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
Salut à tous !

je m'installe dans mon nouvel appart en avril avec mon ibook (plus un lit et 2 ou 3 autres trucs cela peut servir...) et j'aurais voulu savoir :
1) quel FAI prendre (simple efficace avec TV + ADSL + Téléphonie illimtée en dégroupage total)
2) de quoi j'ai besoin comme logiciel pour ne pas me faire baiser sur le net (mon ibook n'a encore jms été connecté au net, le pauvre...)

merci d'avance;)

Dark Templar a dit:
Et encore c'est un vaste débat. Moi je n'en ai jamais ressenti le besoin, surtout si tu te connectes avec un routeur (ce qui est fort probable avec une offre triple play).

... c'est certain mais comme il semble commencer a psychoter ça rassure :D
Quand j'ai switché Virex du dot .Mac me rassurait vachement, maintenant je m'en passe en toute sérénité :zen:

Routeur + Firewall logiciel de OS X => pour la parano et si tu utilises un service (ftp, http, ssh, etc.)
LittleSnitch => pour éviter que certains logiciels appellent à la maison pour vérifier le serial (sic)
ClamXav => pour éviter que des virus transitent par e-mail, clé USB ou autre moyen de communication avec les PC
Intego truc de contrôle parental => pour éviter de te faire baiser sur internet :rateau:

Ben pour les FAI celui qui coute le moins cher en évitant les pourri

Je retient donc free et le neuf (moi js'ui chez le neuf)

Et sinon ton routeur est configuré tout port fermé,
donc meme pas besoin du pare feu....
mais si tu es un peu parano tu peu en mettre un.

Moi perso pas de pare feu
et mon routeur est ouvert sur certains port pour permettre à iChta de tourner
et à azureus de downloader..

après tout on m'a dit "sur mac pas de virus"
donc pour l'instant je crois et je vois....

:D :cool:

Bon et bien merci pour toutes ces réponses...

je vais prendre free qui est en dégroup total à Nantes centre

j'adore ce forum :up:

Y a t il des gens qui ont expérimentés freebox + wi fi + ibook ? merci:D

Dark Templar a dit:
surtout si tu te connectes avec un routeur

Il vaut mieux l'activer, comme ça au moments ou le ibook est branché sur un réseaux wifi dans un café il n'y a pas de soucis à se faire.