Les Mac sont pour les ignorants

Statut
Ce sujet est fermé.
La tête d'article annonce quand même la couleur :
(...)
De bonne foi ou non!
(...)
J'en conclue que l'auteur ne fait que reprendre les critiques les plus souvent adressées à Apple (ce que n'ont pas manqué de relever ici les exégètes de la pomme) pour faire un 'article', qui n'est qu'une compilation et nullement une prise de position.
J'avais fait la même constatation.

En revanche je ne vois absolument pas ce que l'humour vient faire là-dedans.

Par ailleurs, rapporter sans plus de précaution des propos qu'on sait de mauvaise foi n'est pas anodin, surtout de la part d'un journaliste.

Moi ce que je me demande naïvement si on va revoir Nicocoa, inscrit le 30 mai uniquement pour nous faire «partager» ce bel article…
D'un autre cote, il est peut-etre interessant que des "compte-rendu" comme celui-la soient publies sur MacG ou d'autres sites Mac. Ils ne font que nous conforter dans notre position et nous rappellent que le combat pour la qualite est un combat de tous les jours.

Ce qui me fait sourire dans cet article, c'est l'association entre le Mac et les ignorants. Si on admet que le marche du Mac fut (et peut-etre demeure) un marche de niche visant depuis toujours certains milieux professionnels en particulier (medias, arts, recherche scientifique), on ne peut que constater qu'il est au contraire l'ordinateur de l'elite...

D'un autre cote, il est peut-etre interessant que des "compte-rendu" comme celui-la soient publies sur MacG ou d'autres sites Mac. Ils ne font que nous conforter dans notre position et nous rappellent que le combat pour la qualite est un combat de tous les jours.

Le problème c'est pas l'article en question... mais c'est son association avec un nouveau membre fraîchement débarqué. Tu connais comme moi le sens du terme troll et les manières qu'ils utilisent.

Là tout est réuni.

Je ne vois pas très bien les motivations de ce journaliste (et de plus il ne signe pas son article), mais manifestement il ne fait que reporter les poncifs qu'on lit concernant le Mac, et certains ne sont pas les plus frais, ils sentent même la naphtaline.
On pourrait émettre, et j'estime même que l'on devrait émettre en tant que MacUsers (je préfère quand la critique vient des utilisateurs eux-même) un certain nombre d'arguments du pour et du contre d'être sur Mac. Mais là, bof...

Ce qui je trouve symptomatique, ce n'est pas l'article en lui-même (qui n'est pas d'un grand intérêt), mais cette façon qu'ont certains MacUsers à s'exciter là-dessus, et ce besoin de devoir se justifier. Est-ce que l'on demande à un utilisateur de PC de se justifier d'être sur Windows ? Non, pas que je saches.

:zen:.
Les logiciels fait pour windows 98 , ils fonctionnent toujours sous Windows 7 ?
Faut savoir évoluer aussi hein :p.
Deux ans ? Les PPC , c'était en 2006 , les journalistes ne sont pas bons en maths j'ai l'impression , vivement la réforme des lycées !
De plus , les logiciels pour Mac PowerPc fonctionnent parfaitement avec rosetta , même sous Snow leopard.
L'argument n'est pas valable , donc.
L'argument, tel qu'il est précisément énoncé, n'est pas valable. Par contre, on pourrait très bien le reformuler pour le rendre valable. En fait, la problématique évoquée se vérifie à chaque version majeure de Mac OS X. A chaque fois, on doit remettre sa logithèque à plat, savoir quels sont les logiciels qui sont compatibles et sinon à quelle condition ils peuvent l'être (mise à jour gratuite ou payante), et savoir par quoi remplacer ceux qui ne le sont définitivement plus, parfois en devant repasser à la caisse. Pour celui qui a une logithèque relativement conséquente et/ou qui a de "gros" logiciels, ce peut être problématique en terme d'usage et en terme financier (sans compter certains périphériques qui se retrouvent sur le carreau).
D'ailleurs, il y a un topic épinglé à ce sujet concernant Snow Leopard, on ne peut pas le nier.
La problématique se pose aussi vraisemblablement pour Windows, mais peut-être pas de la même manière. Si on peut encore très facilement trouver des logiciels actuels pour XP (qui est encore la version de windows majoritairement utilisée), c'est quasiment mission impossible d'en trouver pour Mac OS X 10.2 ou Mac OS X 10.3, les MacUsers sont obligés de suivre le mouvement consistant à renouveler leur OS le plus souvent possible, s'ils ne veulent pas se retrouver dans une impasse.

Si ce sont des jouets , pourquoi alors les professionnels de l'audio , de la vidéo , de l'image , les architectes et tout ce qui tourne autour des professions comme celles-ci utilisent Mac Os x ?
Perso, cette réflexion m'a ramené 10 ans en arrière, où certains qualifiaient les Mac de "jouets", ne serait-ce qu'à cause de leur design.
Depuis, le design s'est un peu assagi, presque "standardisé" (je met des guillemets). Le MacBook blanc n'a plus rien à voir avec l'iBook palourde, qui comme son nom l'indique avait une forme de coquillage décliné en plusieurs couleurs, et dont la poignée lui valait la réputation d'ordinateur "pour gonzesse". L'iMac actuel n'a plus rien à voir avec l'iMac G3 avec sa forme bien particulière et sa multitude de couleurs, sans parler de l'iMac "flower". Et quand le MBP "Unibody" est apparu, certains MacUsers lui ont reproché de trop adopter un "look PC".
On pourrait faire des reproches aux Mac actuels, notamment la faiblesse de leur équipement (quand je vois ce qu'est devenu le MBP 15" en l'espace de 2-3 ans, notamment en ce qui concerne la connectique, ça me désole). Mais de là à les qualifier de jouets, là je ne vois pas.

Il me semble que vous vous offusquez pour pas grand chose: cet article est volontairement humoristique. J'en discutait pas plus tard qu'hier avec mon ami jean d'Ormesson, qui a les clefs du Figaro. Verbatim.

"Nooon ? Personne n'oserait médire gratuitement d'apple au figarôôôôô! Bien au contraire, on y trouve force textes laudatifs, voire condescendants, au sujet du peuple aux machines hespéridées. Il n'est que de citer "Steve Jobs : l'orphelin devenu le big brother de la planète", "Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire", " Le glossaire du Macfan" ou l'entrevue avec le sociologue Michel Maffesoli, selon lequel le symbolisme de la pomme explique une partie de l'addiction d'un certain public, et montre que l'iconicité de l'interface graphique a à voir avec une incontestable sensibilisation de la raison, permettant ainsi l'union du rationnel et de l'affect."

Qui plus est, le Figaro est aussi un des premiers journaux à proposer son appli pour ipad.

PS: je ne suis pas Figarôlâtre, mais cet article est, finalement, très positif...

Pour paraphraser unser geliebte Präsident " Apple on l'aime ou on la quitte", rien n'oblige personne à acheter un produit pommé, alors je ne vois pas pourquoi il y a cette virulence.

Pour ma part j'adore le concept IPad, mais je trouve limite 64 GO surtout pour ce que à quoi je destine cet objet (photos, et vidéos)

C'est pas parce que on apprécie une marque qu'on apprécie obligatoirement tout ce qu'elle fait ... :siffle:

On peut "aimer" je trouve le terme très fort déjà, on peut apprécier APPLE et critiquer APPLE, comment pourrait t-on critiquer si on avait pas de MAC ou de produit APPLE pour le faire ?

C'est pas le monde des bisounours.

cet article est volontairement humoristique.
(...)
cet article est, finalement, très positif...
On doit alors comprendre que son auteur a dû l'écrire avec les pieds, parce que cet aspect ne ressort pas du tout. On se demande encore où il voulait en venir en le publiant.

Si tu croises Jean aujourd'hui, pense à lui demander qui a publié ce torchon (et là je ne parle pas des détails de l'article, mais du travail journalistique et rédactionnel qu'il y a - ou aurait dû avoir - derrière).

La Levrette

Comme son nom l'indique, le petit lévrier italien, aussi appelé levrette d'Italie, est originaire d'Italie. C'est le plus petit des chiens classés dans le groupe 10, lévriers, section 3, standard n° 200, selon la nomenclature de la Fédération cynologique internationale.
Il s'agit d'une race à part entière et non de la forme naine d’une autre race.

Description

C’est un chien qui, morphologiquement, ressemble beaucoup au lévrier greyhound, si ce n’est qu’il doit peser moins de 5 kg et mesurer moins de 40 cm au garrot.
En France, le standard de la race, prévoit qu’il soit de couleur unie et que seules quelques taches blanches (bout des pattes, poitrine) soient autorisées sur un chien LOF, – à savoir sur une chien inscrit au Livre des origines français. Les couleurs des petits lévriers italiens sont : noir, gris (bleu), sable, isabelle.
Mais par exemple en Grande Bretagne ou aux États-Unis, on trouve des chiens avec des taches plus grandes. Ils ne seraient pas confirmés en France.
Vitesse de pointe: 30 à 40 km/h, il est très rapide pour un animal de petite taille.

Caractère

Lévrette d'Italie
Psychologiquement, le petit lévrier italien est un chien émotif et plus sentimental encore que les autres. Très tendre de caractère, mais très espiègle aussi. Il a besoin de calme chez son maître pour être stable car il gère mal le stress. Il a besoin d’être éduqué jeune, mais sans brusquerie, pour bien trouver sa place et d’être sorti jeune également, dans des lieux animés pour ne pas devenir trop craintif

Soins et santé

Ce chien si petit, avec l’allure si fine des lévriers donne une impression de fragilité, mais en fait, c’est un petit chien extrêmement vif et rarement malade.
Comme tous les lévriers, il court fort bien (son cœur est plus gros que celui d’un chien d’une autre race de même taille) et son ventre levretté permet à ses pattes arrières un mouvement qui lui assure des foulées de grande ampleur. On peut trouver des petits lévriers italiens dans les courses de lévriers. Mais cela est rare, simplement du fait que ces chiens sont assez peu nombreux. On compte environ 200 naissances par an sur toute la France.

J'aime bien ces fils instructifs.

Donc si je lis bien, on doit écrire lévrette et prononcer de même?

Moi je pense que vous vous emballez un peu vite comme les commentaires d'ailleurs du figaro, c'est un article juste pour faire du trafics pour leur site c'est tout, et ça marche.
Moi ça m'a tilté déjà qu'il ne soit pas signé, ensuite quand vous allez en bas dans les articles similaires il y a aussi "Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire" parus le lendemain qui dit exactement le contraire, et au moins lui il est signé.

je crois que c'est plutot le comportement des mac fans qui énerve pas mal de gens, et j'avoue que si je n'étais pas "coincé" par certains logiciels depuis des années, j'aurai peut être bien quitté la pomme...pas à cause d'elle, mais pour l'image qu'elle trimballe maintenant...par ceux qui en font un peu trop.

l'iphone a amené des sous...et des curieux arrivants, l'ipad fera de même...d'ici qu'apple devienne une usine a gadgets high tech....

les ordinateurs apple??? ou ça??? c'est devenu la cinquième roue du carosse, et apple oublie un peu que ce sont les pros qui font son image...qui faisaient son image...maintenant l'image c'est ipod iphone...pas pareil!

je crois que c'est plutot le comportement des mac fans qui énerve pas mal de gens, et j'avoue que si je n'étais pas "coincé" par certains logiciels depuis des années, j'aurai peut être bien quitté la pomme...pas à cause d'elle, mais pour l'image qu'elle trimballe maintenant...par ceux qui en font un peu trop.
Les mac fans qui énervent ne sont pas aussi nombreux que les anti-mac fans qui, finalement sans le vouloir, font encore plus parler du Mac en exprimant leur aversion pour un système et des utilisateurs qu'ils ne connaissent généralement même pas, et au sujet desquels ils véhiculent des fantasmes sans fondement. Certains ne font d'ailleurs même pas la différence entre les utilisateurs de Macs, d'iPods et d'iPhones, et les mettent dans le même sac sans même penser que ces personnes ont bien souvent des motivations et des profils très différents.

Cela dit, la com d'Apple, dont on aurait beaucoup à redire, a le don de créer le buzz. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est efficace. Presque chaque fois qu'on évoque la marque, on assiste à un déferlement de poncifs ravageurs à son propos (avec quelques critiques pertinentes noyées au milieu), contrés souvent très maladroitement par des mac users ou des personnes bien renseignées.

Il existe bien des intégristes du Mac (et plus généralement d'Apple) puants de vanité, mais je n'en ai pas rencontré autant que de jaloux et d'intégristes du PC. Et si ces derniers passent souvent inaperçus, c'est parce que leur plateforme est encore la norme et que la polémique porte toujours sur celle du concurrent et sur ses utilisateurs.

Quand tu dis que le comportement des mac fans énerve pas mal de gens, tu oublies que ce sont généralement les préjugés et l'intolérance de ces gens qui sont en cause, et que ce comportement n'est pas différent de celui qu'on observe chez les fans d'autres marques ou d'autres produits. Si tu avais "quitté la pomme", tu t'en serais peut-être déjà rendu compte. Mais on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

Quoi qu'il en soit, il est complètement insensé de renier une marque seulement à cause de l'image qu'elle véhicule, en particulier chez les non-utilisateurs. Ne serait-ce pas une sorte de snobisme ?

:rateau:
La Levrette

Comme son nom l'indique, le petit lévrier italien, aussi appelé levrette d'Italie, est originaire d'Italie. C'est le plus petit des chiens classés dans le groupe 10, lévriers, section 3, standard n° 200, selon la nomenclature de la Fédération cynologique internationale.
Il s'agit d'une race à part entière et non de la forme naine d’une autre race.

Description

C’est un chien qui, morphologiquement, ressemble beaucoup au lévrier greyhound, si ce n’est qu’il doit peser moins de 5 kg et mesurer moins de 40 cm au garrot.
En France, le standard de la race, prévoit qu’il soit de couleur unie et que seules quelques taches blanches (bout des pattes, poitrine) soient autorisées sur un chien LOF, – à savoir sur une chien inscrit au Livre des origines français. Les couleurs des petits lévriers italiens sont : noir, gris (bleu), sable, isabelle.
Mais par exemple en Grande Bretagne ou aux États-Unis, on trouve des chiens avec des taches plus grandes. Ils ne seraient pas confirmés en France.
Vitesse de pointe: 30 à 40 km/h, il est très rapide pour un animal de petite taille.

Caractère

Lévrette d'Italie
Psychologiquement, le petit lévrier italien est un chien émotif et plus sentimental encore que les autres. Très tendre de caractère, mais très espiègle aussi. Il a besoin de calme chez son maître pour être stable car il gère mal le stress. Il a besoin d’être éduqué jeune, mais sans brusquerie, pour bien trouver sa place et d’être sorti jeune également, dans des lieux animés pour ne pas devenir trop craintif

Soins et santé

Ce chien si petit, avec l’allure si fine des lévriers donne une impression de fragilité, mais en fait, c’est un petit chien extrêmement vif et rarement malade.
Comme tous les lévriers, il court fort bien (son cœur est plus gros que celui d’un chien d’une autre race de même taille) et son ventre levretté permet à ses pattes arrières un mouvement qui lui assure des foulées de grande ampleur. On peut trouver des petits lévriers italiens dans les courses de lévriers. Mais cela est rare, simplement du fait que ces chiens sont assez peu nombreux. On compte environ 200 naissances par an sur toute la France.

Ah bon c'est un chien ???

Les mac fans qui énervent ne sont pas aussi nombreux que les anti-mac fans qui, finalement sans le vouloir, font encore plus parler du Mac en exprimant leur aversion pour un système et des utilisateurs qu'ils ne connaissent généralement même pas, et au sujet desquels ils véhiculent des fantasmes sans fondement. Certains ne font d'ailleurs même pas la différence entre les utilisateurs de Macs, d'iPods et d'iPhones, et les mettent dans le même sac sans même penser que ces personnes ont bien souvent des motivations et des profils très différents.

Cela dit, la com d'Apple, dont on aurait beaucoup à redire, a le don de créer le buzz. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est efficace. Presque chaque fois qu'on évoque la marque, on assiste à un déferlement de poncifs ravageurs à son propos (avec quelques critiques pertinentes noyées au milieu), contrés souvent très maladroitement par des mac users ou des personnes bien renseignées.

Il existe bien des intégristes du Mac (et plus généralement d'Apple) puants de vanité, mais je n'en ai pas rencontré autant que de jaloux et d'intégristes du PC. Et si ces derniers passent souvent inaperçus, c'est parce que leur plateforme est encore la norme et que la polémique porte toujours sur celle du concurrent et sur ses utilisateurs.

Quand tu dis que le comportement des mac fans énerve pas mal de gens, tu oublies que ce sont généralement les préjugés et l'intolérance de ces gens qui sont en cause, et que ce comportement n'est pas différent de celui qu'on observe chez les fans d'autres marques ou d'autres produits. Si tu avais "quitté la pomme", tu t'en serais peut-être déjà rendu compte. Mais on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

Quoi qu'il en soit, il est complètement insensé de renier une marque seulement à cause de l'image qu'elle véhicule, en particulier chez les non-utilisateurs. Ne serait-ce pas une sorte de snobisme ?

Aimez-vous les uns-les-autres bordel de merde* :o

*Jesus dans Jesus II le Retour.

Statut
Ce sujet est fermé.