Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Salut,
Moi j'emprofite pour savoir si les imac intel core duo peut également supporter 3 giga de ram ou ce n'est que pour les core 2 duo merci d'avance pour la réponse.

Salut,

Sur MACAWAY la seule RAM de 2 Go dispo est un DANE-ELEC à presque 700€!!!

Avez vous d'autres plans pour une RAM 2go moins cher? sinon, je reste à 1go dans la meme marque pour 120€......

Quel interet d'une RAM d'une telle qualité?? la RAM est-elle sujette à des pannes???

Merci

Bonjour
J'aimerais augmenter la RAM de mon Mac mini 1,25Ghz (et oui, un G4;) )

Je sais qu'il fautr de la DDR PC2700
la DDR PC3200 est plus facile et moins cher à trouver.
Est-elle compatible?
ça fonctionne sur les PC, de mettre de la même techno de RAM, mais plus rapide, elle tourne juste moins vite.

Je voudrais en etre sur avant de faire une connerie :rose:

Merci de vos infos et reout d'experience
:zen:

un copain ma donner un e-mac G4 à 700mhz 128 ram et DD de 40 G.
J'ai acheté 2 barettes de sdram 133mhz DIMM 168 slots 512 MB.
je les ai installé mais apparemment elles ne sont pas reconnues car l'écran reste noir à l'allumage:confused:
apparemment je me suis trompé j'aurai du acheter de la DIMMs.
Quelle est la différence? ou puis-je en acheter?

j'ai réussit à installer un graveur pionneer 111D, mais les images à l'écran sont saccadées.
est-ce la carte video?

merci

bertrand

je déplace ton fil dans "mac de bureau" ;)

et moi je déplace dans le sujet unique consacré aux mémoires ;)

Salut,
Moi j'emprofite pour savoir si les imac intel core duo peut également supporter 3 giga de ram ou ce n'est que pour les core 2 duo merci d'avance pour la réponse.

D'après cet article de MacGeneration, les iMac Core duo ne supportent que 2go. J'aimerais cependant savoir qu'est ce qui empêche de mettre 3go, il me semble que ce sont les mêmes mémoires qui sont utilisées?

Merci

Bon je vais répondre à ma question : Oui cette mémoire est compatible, je m'en doutais donc je l'ai commandé. Les gains en terme de performance sont impréssionnants. Je pense que 1Go n'est pas suffisant pour faire tourner convenablement les appli osx. J'ai gagné environs 10 Ips dans WoW (L'iMac affiche 30Ips dans Shatrah, c'est une indiquation pour les joueurs de wow - bc).

bonjour la jeunesse,
y aurait il parmi vous un possesseur de MacPro qui utilise de la RAM de marque SQP?
en etes vous content? des soucis particuliers?
merci

Bonjour a tous, je viens d'acheter un imac 1.83 GHz avec 512 Mo de mémoire et j'aurais voulu savoir quelles types de barrettes et quelle capacité maximum je pouvais rajouter ?

J'ai regarder sur le apple store mais les prix sont vraiment très cher je trouve ....

Merci .

l'offre avantageuse c'est d'acheter 1Go, et garder ton ancienne, = 1.5 Go, pour moi, pas de problème niveau perfs.

bonjour

je voudrais acheter de la ram pour mon mac mini core solo,
et j' ai trouvé un revendeur , qui me vend de la "ballistechs"
( sodimm 1 GO 667 ) a 59€ , mais je me demande quelle qualité vaut cet ram ?
quelqu' un peut il m aider ?

a mon simple avis, si tu veux pas prendre de risques, achete sur l'apple store, ces barretes on l'air louches...

a mon simple avis, si tu veux pas prendre de risques, achete sur l'apple store, ces barretes on l'air louches...

euhhhhh tu te bases sur quoi pour dire cela :mouais: ?
http://www.ballistechs.com/store/

lol je ne suis pas Crésus ... :(
tu peux prendre de la générique avec les risques inhérents à ce genre de mémoire
DDR2 PC2-5300 / 200-pin SODIMM Specs: DDR2 PC2-5300 • CL=5 • UNBUFFERED • NON-ECC • DDR2-667 • 1.8V • 64Meg x 64 chez crucial