Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

j'oubliais,

la ram serait extensible jusque 3Go, mais on m'a parlé d'une histoire de dual channel

qu'en pensez vous

va sur macway.com. ils ont un filltre qui te permet de sélectionner la ram compatible avec ton mac. c est plus sur, quand on n est pas sur... :D :D :D

le dual channel.. parait que si tu mets 2 barrettes identiques, ca va plus vite que si pas...

Bonjour,
Les barrettes sont d'une bonne marque, pas chère, garantie à vie et comme c'est 2 x 1Go de barrettes identiques, tu profiteras du dual channel. Rien à dire, bon choix. :)

Ha si, un détail, ces barrettes sont des PC2 5400 et comme il faut des PC2 5300 pour l'iMac, elles ne tournerons pas à leurs vitesse maximale mais c'est pas grave, elles travaillerons à la vitesse que l'iMac lui imposera.

Cordialement,
Obiagon.

Merci beaucoup,

je vous ferais un topo sur les conditions de livraison et la fonctionnalité de ces barettes ram si ça vous interresse (je les commande de suite...)

encore merci

Ca y est c'est commandé,

Possibilité de retirer les produits sans frais de livraison sur bordeaux rennes et nantes (j'habite bordeaux) sinon UPS / Chronopost ou colissimo moyennant finances...

dès réception et montage je vous tiendrais informé

Y'a un sujet épinglé en haut de ce forum pour ce genre de questions.

Bonjour

Je souhaiterais équiper mon PowerMAC G5 2X2,7 GHz de 2 Go de mémoire vive supplémentaire.
Il me faut donc 2 barrettes de 1 Go en PC3200 400MHz, seulement je ne sais pas quelles marques sont compatibles.
Je suis allé sur Macway.com ils proposent du Dane-elec mais j'en ai trouvé des moins chères sur d'autres sites, dont les marques sont :

Corsair, Kingmax, Kingston, PQI, Samsung (la moins chère), Transcend.

Sauriez vous me conseiller sur le meilleur choix, et ce qu'il ne faut surtout pas prendre ?

Merci bcps

Ju

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un PM G4 AGP en plus de mon MB. Je le trouvais sympa ;)
Quelle mémoire est compatible au niveau de la marque? Quelle marque faut-il éviter?

Le type est SDRAM (?) PC100 DIMM (sûr).

Merci bcp!;)

Bonjour,

J'ai un G4 2 x 450 et j'aimerais rajouter de la RAM ...

J'ai 2 x 256 Mo SDRAM PC100-2225 et j'aurais voulu savoir si la DDRAM était compatible avec mon ordi et surtout quel type de DDRAM ...

Merci

bonjour, j'ai un imac core 2 duo model : 1.83 avec 2x 256 mo DDR2 667
Si j'enleve une barrette 256 mo et que je la remplace par une 1go.
ça change de beaucoups ou légèrement (plus rapide les applications, au lancement ...) ?
OS 10.5 avec cette config (mon imac,1.2 Go de ram) ça passera plus ou moins bien ?
Merci de vos réponses!

:modo: Il y a un sujet époinglé en haut de ce forum consacré aux questions sur la mémoire :mad: on fusione.

bonjour, j'ai un imac core 2 duo model : 1.83 avec 2x 256 mo DDR2 667
Si j'enleve une barrette 256 mo et que je la remplace par une 1go.
ça change de beaucoups ou légèrement (plus rapide les applications, au lancement ...) ?
OS 10.5 avec cette config (mon imac,1.2 Go de ram) ça passera plus ou moins bien ?
Merci de vos réponses!

:modo: Il y a un sujet époinglé en haut de ce forum consacré aux questions sur la mémoire :mad: on fusione.

Ça améliorera surtout pour les applications qui tournent sous Rosetta (l'émulateur PPC), qui est très gourmand en Ram, pour les autres, assez peu, du moins si tu les lances seules. Par contre, si tu es du genre à avoir cinq ou six applications lancées en même temps sur ton Mac, là, ça limitera pas mal les ralentissements.

Personnelement j'ai opté pour 2GO de DDRII, et ça a donné un sacré coup de fouet à mon Imac Core2Duo (17"). J'ai senti la différence dans les jeux tels que World Of Warcraft ou Les Sims 2 (enfin jusqu'à ce que je casse le cd :'(). Les applications sont elles aussi beaucoup plus réactive (je fais partis des adeptes du : 10appli lancé en même temps :)) Je conseil vivement à tout possesseur d'iMac "d'upgrader" leur petit bijoux de technologie.

Bonjour,

je souhaite acheter un Mac Pro (2 x 2,66),
la config contient 2x512 mo de ram.
et je souhaite monter a 2 Go.

le site marchand refuse de m'echanger les 2x512 mo
par une barette de 1 Go unique a laquelle j'ajouterais
une barette 1 Go supplementaire
pour beneficier du dual channel (avec donc 2x1Go).

Ma question est la suivante :

aujourd'hui, je peux prendre 4x512 mo (soit 2 Go)
mais dans un futur proche (???), si je veux augmenter la ram,
en ajoutant des barettes par paire (par exemple + 2x1 go soit 4 go au total)
cela fonctionnera-t-il correctement ?
Les futures barettes de 1 Go (ou 2 go) cohabiteront-elles correctement
avec les 512 d'aujourd'hui ??

Merci pour vos reponses.

merci pour le lien,

mon anglais est approximatif mais j'ai compris que :
"DIMMs in one colored pair do not need to match DIMMs in a different colored pair."

voulait bien dire que les paires pouvaient etre differentes ;)

merci pour cette reponse. :up:

Et bonsoir,
Voilà je suis allé me balader à la FNAC aujourd'hui, et j'ai remarqué que la barette d' 1 G de RAM pour MacPro (FB DIMM etc...) était à environ 218€ ou un truc comme ca... là je vien de faire une petite recherche sur le net et j'ai trouvé ca : http://www.commentcamarche.net/guide-achat/dimm-ddr2-1-go-667-mhz-ecc-174244627-fiche-technique
C'est quant meme vraiment intéressant niveau prix. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
D'autre part, je crois savoir qu'on ne peut installer les barettes de RAM que 2 par 2 sur un MacPro, ca veut donc dire 2x512Mo obligé si je ne veut qu' 1 G en plus...Pas pratique...je voulais savoir s'il yavait une alternative...
Est ce qu'on peut trouver ce type de RAM à Montgallet à Paris?
Est ce que Dane-elec fait ce type de RAM?
Merci d'avance.

:modo: en tête du forum il y a un fil épinglé et marqué comme sujet unique sur les questions mémoires :mad: On fusionne.

[quote;4220137]
:modo: en tête du forum il y a un fil épinglé et marqué comme sujet unique sur les questions mémoires :mad: On fusionne.[/quote]

Toutes mes confuses...