Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Salut Sitrale,

Regarde le lien que j'ai donné 3 posts avant. Les barettes doivent s'ajouter par paire obligatoirement donc si tu as 1 go (2x512) et que tu souhaites rajouter 1 giga ben faut prendre 2x512.

Ou alors tu penses à l'avenir et tu achètes 2 x 1 go, soit tu revends tes deux barettes de 512 soit tu les laisses dans le macpro.

;)

Salut Sitrale,

Regarde le lien que j'ai donné 3 posts avant. Les barettes doivent s'ajouter par paire obligatoirement donc si tu as 1 go (2x512) et que tu souhaites rajouter 1 giga ben faut prendre 2x512.

Ou alors tu penses à l'avenir et tu achètes 2 x 1 go, soit tu revends tes deux barettes de 512 soit tu les laisses dans le macpro.

;)

Salut Mama,

Faudrait vraiment que je pense très loin dans l'avenir en achetant 2x1G et en revendant mes deux 512Mo, parceque avant que j'ai plus de place pour etre obligé de virer mes deux 512Mo, faudra déjas que j'ai besoin de plus de 14G de RAM et surtout beaucoup beaucoup d'argent.

Mais juste à propos de mon lien, est-ce que c'est du sérieux ou est ce que ca vaut pas le coup ?:confused:

Bon et apparament Dane-Elec ne fait pas de DIMM Full-Buffered...dommage ca marche sur les Macs et c'est moins chère :(.

• J’aime
Réactions: MamaCass
bonour à tous

j'ai reçu l'imac 24 et les deux barettes mémoires : http://www.materiel.net/ctl/Memoires...PC5400_SA.html

elles fonctionnent nickel, temps de montage 5 min.

livraison dans les temps...

que du bonheur

ps: contrairement à ce que j'ai écrit dans mon précédent post l'imac 24 est livré avec 2 x 512

sur des applications "standard" pas d'ammélioration constatée (ça va déjà super bien d'origine) pour la vidéo : pas encore testé

re bonjour,

en controlant le lien laissé dans le précédent post je m'apperçois qu'en plus elles ont baissées (je suis un peu dégouté) les 2 x 1go ne sont plus à 134,... mais à 127,95 € TTC et toujours garanties à vie...

ciao

:confused: bonjour

voulant augmenter la memoire de mon "emac" je voudrais lui adjoindre une barrette supplémentaire,les barrettes préconisées par apple sont des barrette type PC 2700 333MHz. un vendeur me propose des barrettes type PC 3200 DDR 400MHz de marque apple,question: puis-je la monter sans risque? soit 256 ou 512 MO.

merci pour vos conseils.

Bonjour tout le monde,

pourquoi sur les imacs intel, on peut mettre que 3 go et pas 4 go de ram ?

Meme si apres ya plus cher de ram que d'imac :)

C'est un peu des radins Apple, 1go c'est beau sur le papier, mais 2x512 quand on sait qu'ya que de 2 ports, ils se sont inspirés de Sony sur ce coup là :)

J'peux m'en acheter 2 comme ça et ça roule ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00037545.html
Je précise que j'ai un imac intel core 2 duo 2,16g acheté recemment

:confused: bonjour

voulant augmenter la memoire de mon "emac" je voudrais lui adjoindre une barrette supplémentaire,les barrettes préconisées par apple sont des barrette type PC 2700 333MHz. un vendeur me propose des barrettes type PC 3200 DDR 400MHz de marque apple,question: puis-je la monter sans risque? soit 256 ou 512 MO.

merci pour vos conseils.

Oui, tu peux mettre de la PC3200 sans aucun prob, quelle que soit la capacité.

:zen:

Pour la petite histoire et pour t'en souvenir, la PC2700 correspond à une fréquence de 333Mhz, et la 3200 à du 400Mhz.

Donc logiquement, mettre de la RAM qui tourne à 333Mhz maxi sur une carte mère qui fonctionne en 400, ça coince. Mais inversement, la RAM peut tourner sans souci à 333 au lieu des 400 prévus initialement.

Pour la petite histoire et pour t'en souvenir, la PC2700 correspond à une fréquence de 333Mhz, et la 3200 à du 400Mhz.

Donc logiquement, mettre de la RAM qui tourne à 333Mhz maxi sur une carte mère qui fonctionne en 400, ça coince. Mais inversement, la RAM peut tourner sans souci à 333 au lieu des 400 prévus initialement.

Méfie toi de ce raisonnement, ça ne fonctionne pas toujours, mon PB G3 a une carte mère à 66 Mhz, et était équipé de SDRam PC66 à l'origine. Il supporte de la PC100, mais déjà, de la PC133, il ne la reconnais que pour la moitié de sa capacité réelle (une barrette de 256 Mo venant de mon iMac G4 était considérée comme une 128).

Oui oui, évidemment. Je n'ai pas dit que c'était le seul paramètre, mais au moins ça explique la raison pour cette histoire de fréquence, visiblement souvent obscure. Ceci dit, c'est quasi le seul paramètre pour la DDR(2).
La SDR est bien plus susceptible en effet!
;)

bonjour.

Je viens de me commander un petit bijou : iMac20" à 2,16Ghz sur la refurb.

Je souhaite acheter de la memoire supplementaire.
Sur un iMac il faut de la mémoire DDR2 PC2-5300 (667 MHz) (site apple)

est-ce que ces produits conviennent, svp :
  1. http://www.ldlc.com/fiche/PB00036087.html
  2. http://www.ldlc.com/fiche/PB00038339.html
J'ai l'impression que ca doit coller, mais ne m'y connaissant pas trop j'ai besoin d'une confirmation, ou qu'on m'arrête tout de suite si je fais fausse route.

Merci.

Bonjour la tribu!

...simple question par rapport à la mémoire certifié ECC: est-elle seulement compatible pour les serveurs ou est-elle conseillée pour les serveurs et donc aussi compatible avec d'autres machines?