Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

bonjour

je voudrais mettre 2go de ram sur mon imac(20", c2d 2,16ghz)
j'ai trouvé un kit de deux barettes chez ldlc :
"Crucial SO-DIMM 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - CT2KIT12864AC667 (garantie à vie par Crucial)"

je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de pb de compatibilité connu

merci à vous

bonjours j'aurais voulu savoir si j'avais une seule barrette de 512 ou 2 de 256Mo sur mon imac!! mais comment le savoir sans le demonter?

dans information du mac j'ai ca d'ecris :

BANK 1/DIMM1 :

Taille : 512 Mo
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK

c juste pour en etre sur avant d'en acheter!!merci d'avance:zen:

Applications > Utilitaires > Informations système et dans la barre de gauche (contenu) tu cliques sur Mémoire... et tu as l'info.
A droite, dans emplacement mémoire tu auras les infos pour ta (ou tes barettes). Autant de lignes que de barettes mémoires (Bank o, Bank 1 si tu as deux barettes).

Bonjour, l'imac de mes parents, livré avec 512mo de ram, ne Boot pas si il a la barette d'origine + la barrette de 1go achetée sur LDLC avec leur outil de choix de Ram (choix confirmé ici) par contre, avec soit la 512 d'Apple, soit la 1Go, pas de soucis. Il y a il des restrictions sur les tailles de Ram? Ai-je choisis une RAM du fréquence incompatible? je ne comprend pas qu'elles ne puissent fonctionner ensemble.

Quelqu'un pourrais m'eclairer sur le sujet s'il vous plait ?

Merci D'avance

J'aurais tendance à dire qu'avec les nouveaux imac intel core2duo, on ne peut associer que deux barettes identiques (512+512 ou 1Go+1Go).
En gros, tu revends la barette de 512 et te rachètes 1Go, tu seras tranquille à 2Go (ou, plus économique, tu négocies pour rendre ta barette de 1 Go, achètes une 512 et te contentes d'une mémoire d'1 Go).

A noter que tu ne peux monter qu'à 3GO.

Ceci n'est que mon simple avis à 00h32, à contrôler à tête reposée.

Bonjour

Petite question,tu fais comment pour arriver a 3 Go avec deux barettes identiques?:siffle:

Bonjour, l'imac de mes parents, livré avec 512mo de ram, ne Boot pas si il a la barette d'origine + la barrette de 1go achetée sur LDLC avec leur outil de choix de Ram (choix confirmé ici) par contre, avec soit la 512 d'Apple, soit la 1Go, pas de soucis. Il y a il des restrictions sur les tailles de Ram? Ai-je choisis une RAM du fréquence incompatible? je ne comprend pas qu'elles ne puissent fonctionner ensemble.

Quelqu'un pourrais m'eclairer sur le sujet s'il vous plait ?

Merci D'avance

J'ai eu le cas sur mon Imac,j'ai installé 2 barettes d'un Go,il y a un des slot chez moi plus dur que l'autre pour insérer les barettes,faut pas avoir peur et enfoncer la barette bien a fond.
edit

Sans tout casser quand meme !

Bonjour

Petite question,tu fais comment pour arriver a 3 Go avec deux barettes identiques?:siffle:

Bonne question... ;)

Si j'ai indiqué 3 Go, c'est parce que c'est le maximum indiqué par Apple dans sa doc. A noter qu'a priori en 64 bits on devrait aller plus loin...

Sur le coup des barettes identiques ou pas, qqun qui aurait installé 2 barettes différentes (donc du 1,5 Go au total par ex) pourrait peut-être poster ici pour mettre fin à cette discussion.

Déja, merci a tous pour vos réponses.

Je vais tester de mettre ma barrette de 512 de mon powerBook avec la barrette de 512 d'Apple dans l'iMac, si ça fonctionne, soit je reste a 2*512 dans l'iMac et je pique la barrette de 1Go de ma mere, soit on investit dans 1Go de plus ....

Mais si quelqu'un a fait le test avec 2 barrettes differentes, je suis preneur effectivement.

Merci

J'aurais tendance à dire qu'avec les nouveaux imac intel core2duo, on ne peut associer que deux barettes identiques (512+512 ou 1Go+1Go).
En gros, tu revends la barette de 512 et te rachètes 1Go, tu seras tranquille à 2Go (ou, plus économique, tu négocies pour rendre ta barette de 1 Go, achètes une 512 et te contentes d'une mémoire d'1 Go).

A noter que tu ne peux monter qu'à 3GO.

Ceci n'est que mon simple avis à 00h32, à contrôler à tête reposée.

Bonjour, je suis du même avis que babeuf, je pense que les barettes doivent êtres identiques... J'ai déja lu ça quelque part...:mouais:

Mais en effet, si quelqu'un à déja testé avec deux Ram différentes, qu'il le fasse savoir...:)

Déja, merci a tous pour vos réponses.

Je vais tester de mettre ma barrette de 512 de mon powerBook avec la barrette de 512 d'Apple dans l'iMac, si ça fonctionne, soit je reste a 2*512 dans l'iMac et je pique la barrette de 1Go de ma mere, soit on investit dans 1Go de plus ....

Mais si quelqu'un a fait le test avec 2 barrettes differentes, je suis preneur effectivement.

Merci

N'oublie pas de nous indiquer le résultat. Il ne semble pas y avoir grand-monde pour répondre. Etonnant !
;)

Sur le coup des barettes identiques ou pas, qqun qui aurait installé 2 barettes différentes (donc du 1,5 Go au total par ex) pourrait peut-être poster ici pour mettre fin à cette discussion.
Peu après avoir reçu mon iMac Core Duo, qui n'avait qu'une barrette de 512 Mo à la base, je lui ai adjoint une barrette de 1 Go.
Il fonctionnait donc avec deux barrettes de capacités différentes : 512 Mo et 1 Go, soit 1,5 Go au total. Et il fonctionnait très bien.

Et puis récemment j'ai remplacé la barrette de 512 par une autre barrette de 1 Go pour passer à 2 Go au total, et être plus à l'aise avec les logiciels très demandeurs en RAM.

Peu après avoir reçu mon iMac Core Duo, qui n'avait qu'une barrette de 512 Mo à la base, je lui ai adjoint une barrette de 1 Go.
Il fonctionnait donc avec deux barrettes de capacités différentes : 512 Mo et 1 Go, soit 1,5 Go au total. Et il fonctionnait très bien.

Et puis récemment j'ai remplacé la barrette de 512 par une autre barrette de 1 Go pour passer à 2 Go au total, et être plus à l'aise avec les logiciels très demandeurs en RAM.

Donc ça marche, et même avec un intel....

C'est bon à savoir...

Merci pour ton info brome :zen:

Salut.

Sur les machines intel, il est possible de mettre deux barrettes de capacités différentes.
La seule contrainte concerne le dual-channel qui ne peut-être activé que si les deux modules mémoires sont de même capacité.

Sinon, la mémoire du Powerbook (PC2-4200) ne fonctionnera pas sur ton iMac (qui requiert de la mémoire PC2-5300).

@+
iota

Sur les machines intel, il est possible de mettre deux barrettes de capacités différentes.
La seule contrainte concerne le dual-channel qui ne peut-être activé que si les deux modules mémoires sont de même capacité.

Ah ! ? je re-testerais les deux en meme temps, mais il me semblait qu'elle etait bien enclenchées, je notterais ce WE les References exactes

Sinon, la mémoire du Powerbook (PC2-4200) ne fonctionnera pas sur ton iMac (qui requiert de la mémoire PC2-5300).

Mince, c'est balo. Tampis

En tout cas merci

OK ! Autant pour moi.
Maintenant je le saurai.
Merci.

C'est bon, j'ai reussi a faire fonctionner l'iMac Intel de mes parents avec 2 barrettes de taille differentes.

Jusqu'a présent il fonctionnait avec la barrette de 1Go dans le Bank1 et le Bank0 etait vide.

J'ai donc mis la barrette de 1Go, la plus grosse, en premiere dans le Bank0 et la barrette de 512Mo dans le Bank1 et là ca fonctionne !

Comme si il fallait mettre la plus grosse barrette dans le premier Bank (Bank0) et la plus petite dans le deuxième Bank (Bank1).

En tout cas merci a tous pour vos réponses et votre soutien.

bye;)