Bonjour, l'imac de mes parents, livré avec 512mo de ram, ne Boot pas si il a la barette d'origine + la barrette de 1go achetée sur LDLC avec leur outil de choix de Ram (choix confirmé ici) par contre, avec soit la 512 d'Apple, soit la 1Go, pas de soucis. Il y a il des restrictions sur les tailles de Ram? Ai-je choisis une RAM du fréquence incompatible? je ne comprend pas qu'elles ne puissent fonctionner ensemble.
Quelqu'un pourrais m'eclairer sur le sujet s'il vous plait ?
Merci D'avance
Bonjour
Petite question,tu fais comment pour arriver a 3 Go avec deux barettes identiques?:siffle:
J'aurais tendance à dire qu'avec les nouveaux imac intel core2duo, on ne peut associer que deux barettes identiques (512+512 ou 1Go+1Go).
En gros, tu revends la barette de 512 et te rachètes 1Go, tu seras tranquille à 2Go (ou, plus économique, tu négocies pour rendre ta barette de 1 Go, achètes une 512 et te contentes d'une mémoire d'1 Go).
A noter que tu ne peux monter qu'à 3GO.
Ceci n'est que mon simple avis à 00h32, à contrôler à tête reposée.
Déja, merci a tous pour vos réponses.
Je vais tester de mettre ma barrette de 512 de mon powerBook avec la barrette de 512 d'Apple dans l'iMac, si ça fonctionne, soit je reste a 2*512 dans l'iMac et je pique la barrette de 1Go de ma mere, soit on investit dans 1Go de plus ....
Mais si quelqu'un a fait le test avec 2 barrettes differentes, je suis preneur effectivement.
Merci
Peu après avoir reçu mon iMac Core Duo, qui n'avait qu'une barrette de 512 Mo à la base, je lui ai adjoint une barrette de 1 Go.Sur le coup des barettes identiques ou pas, qqun qui aurait installé 2 barettes différentes (donc du 1,5 Go au total par ex) pourrait peut-être poster ici pour mettre fin à cette discussion.
Peu après avoir reçu mon iMac Core Duo, qui n'avait qu'une barrette de 512 Mo à la base, je lui ai adjoint une barrette de 1 Go.
Il fonctionnait donc avec deux barrettes de capacités différentes : 512 Mo et 1 Go, soit 1,5 Go au total. Et il fonctionnait très bien.
Et puis récemment j'ai remplacé la barrette de 512 par une autre barrette de 1 Go pour passer à 2 Go au total, et être plus à l'aise avec les logiciels très demandeurs en RAM.
Sur les machines intel, il est possible de mettre deux barrettes de capacités différentes.
La seule contrainte concerne le dual-channel qui ne peut-être activé que si les deux modules mémoires sont de même capacité.
Sinon, la mémoire du Powerbook (PC2-4200) ne fonctionnera pas sur ton iMac (qui requiert de la mémoire PC2-5300).
Peu après avoir reçu mon iMac Core Duo, qui n'avait qu'une barrette de 512 Mo à la base, je lui ai adjoint une barrette de 1 Go.
Il fonctionnait donc avec deux barrettes de capacités différentes : 512 Mo et 1 Go, soit 1,5 Go au total. Et il fonctionnait très bien.
Et puis récemment j'ai remplacé la barrette de 512 par une autre barrette de 1 Go pour passer à 2 Go au total, et être plus à l'aise avec les logiciels très demandeurs en RAM.