Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

je comprend pas très bien naas:rose:

Tu me dit que c'est un peu nul de mettre des barrettes non apple?j'avais cru comprendre en effet que les barrettes apples dans un mac était plusse mieux que des barrettes non aplle(c'est quoi le terme déja?).

Mais en surfant je viens de voir des barrettes de 1 go a 44 euros,j'hésite don a passer a 2go de mémoire vive, pour environ 80 euros.

Apple me propose 110 euros pour une barrette de 512...

les barettes apple sont horriblement cher et n'ont aucune autre caracteristiques tech sauf d'être livrées par apple.
Par contre entre de la barette générique sans nom, et de la barette de type corsair ou crucial il y à une différence.

Il n'y a pas qu'Apple comme marque,
pour la RAM, les bonnes marques sont entre autre: Crucial, Corsair, Kingston. :)
La Kingston Value Ram est-il une bonne marque ? Je me suis toujours posé la question des subtilités des constructeurs...

Au risque de me répéter (voir plus haut dans ce fil), la marque ne fait pas tout. Ce qu'une marque peut apporter par rapport à la "no-name" c'est :
- une garantie prolongée au-delà des 12 mois légaux (mais encore faut-il pouvoir la faire jouer en cas de besoin, car les vendeurs peuvent faire preuve de mauvaise volonté)
- un emballage correct au moment de l'achat
- a priori, une garantie du suivi de fabrication (ainsi on ne devrait pas tomber sur des barrettes récupérées dans la poubelle d'un constructeur)

Mais la marque n'apporte pas toujours l'essentiel, c'est-à-dire la garantie que les spécifications techniques correspondent bien à celles requises par la machine sur laquelle on l'installe.

Il suffit d'aller dans un magasin et de tenter de trouver ces indications sur l'emballage et sur la barrette (quand c'est possible) pour comprendre qu'on doit le plus souvent s'en remettre au hasard quand on achète de la marque. Le plus souvent on ne dispose pas d'indication sur la tension de fonctionnement ni sur le type interface (unbuffered, ECC, etc.), et dans la moitié des cas l'indication de timing est réduite à la CAS Latency (CL).

Dans ces conditions, l'utilisation de barrettes "de marque" inadéquates peuvent entraîner des dysfonctionnements francs ou intermittents (quand les caractéristiques sont "limites") même si elles ne sont pas défectueuses.

Mes barrettes "no-name" achetées chez un détaillant de confiance présentent toutes les indications nécessaires à leur utilisation, et en cas de problème elles sont échangées en magasin dans le cadre de la garantie. Compte tenu de la différence de prix avec les produits de marque, je m'y retrouve vite financièrement.

Bonjour, j'ai un soucis à l'installation de ma 2nde barette de RAM.

J'ai un iMac Intel Core Duo 2Ghz 20".
3 barrettes de RAM de 1Go ( 1 Corsair, 2 ICE de Macway)

Ces 3 barettes fonctionnent individuellement, mais pas moyen d'en mettre 2 en 2X1Go, le Mac ne démarre plus et reste bloqué sur la pomme sur fond gris...

J'ai vérifié les 2 bank et elles sont OK, les baretttes fonctionnent mais pas moyen de trouver une soluce avec les 2 en même temps. Après de multiples combinaisons (ICE en 1, Corsair en 0, inversement, etc....) je ne vois pas ce qui déconne.

Vous avez une idée ?

Merci.

Gnk (qui aimerait bien avoir 2Go de RAM).

bonjour bonjour,
je suis toute joyeuse, mon imac 24" arrive demain :love:
depuis un mois qu il est commandé...:sleep:

je lui ai acheté qu une barrette de 1go pour le moment et voulais acheter une atr barrette de 2go ailleurs (moins cher)

mais j ai un doute , emis par mon revendeur qui si ca strouve est parmis nous déguisé en honnête homme :mouais:

celui-ci me dit que c est mieux d avoir 2fois la meme barrette dans son mac.
que 1go+2go seront moins bien que 1go+1go ou 2go+2go ...??

quelquun peut-il m expliquer pourquoi et confirmer paske là je vois pas ... :confused:

merciiiiiiii (youplahop c la fête:p )

Bonjour, j'ai un soucis à l'installation de ma 2nde barette de RAM.

J'ai un iMac Intel Core Duo 2Ghz 20".
3 barrettes de RAM de 1Go ( 1 Corsair, 2 ICE de Macway)

Ces 3 barettes fonctionnent individuellement, mais pas moyen d'en mettre 2 en 2X1Go, le Mac ne démarre plus et reste bloqué sur la pomme sur fond gris...

J'ai vérifié les 2 bank et elles sont OK, les baretttes fonctionnent mais pas moyen de trouver une soluce avec les 2 en même temps. Après de multiples combinaisons (ICE en 1, Corsair en 0, inversement, etc....) je ne vois pas ce qui déconne.

Vous avez une idée ?

Merci.

Gnk (qui aimerait bien avoir 2Go de RAM).

Nouveau !

Alors l'installation des 2X1Go ICE me permet de lancer Windows XP via Bootcamp et aussi le CD d'installation de Tiger pour avoir les infos système.

Alors les 2Go de RAM sont reconnus et sous Win et sous les infos système du CD de Tiger mais pas moyen de démarrer sur la partition OSX qui est mon système principal !

Je reste bloqué sur la pomme avec le cercle qui tourne...

Bizarre tout de même...

j ai posté un peu plus haut , mais je ne trouve pas de reponse à ma question que je precise,
l imac alu fonctionne t il par DUAL CHANNEL ?
et y a t il donc par conséquent une reticence quant à mettre
1go + 2go
ou vaut il mieux mettre
2x1go ??
(paske 2x2go c un peu beaucoup non ? où peut on trouver des conparatifs de perfs entre differentes machines equipées plus ou moins de ram??)

mer-ciiiiii :cool:

Bon voilà, j'ai une petite question: j'ai un imac g5 (les premiers), avec 512 mo d'origine, je voudrai rajouter de la ram;
Mais il vaudrai mieux rajouter une barrette 512 d'origine(apple) avec donc une mémoire en 128 bit(si je ne me trompe pas), ou rajouter une barrette de 1go(de macxay par exemple), mais avec une mémoire de 64 bit..? Désolé c'est un peu con mais je voudrai avoir votre avis...!:confused: :confused: ;)

J'ai aussi 1 iMac G5 ( achat dec.2004) avec une mémoire de 512Mo et souhaiterai augmenter la capacité en RAM à 1 ou 2 Go, est-ce possible en conservant le 128bits,
quel produit - de qualité - me conseillez-vous ?
Merci d'avance ( je suis néophite...)

;)

Voila j'ai acheté 2x2Go de ram pour mon mac pro ( FBdimm 667 ). A la base les mac pro sont doté de 1Go, ce qui est peu pour faire de la video... j'ai reçu mes deux barettes ce matin, je les installe ( les 1Go sont sur le tirroir du dessus et les 2x2Go sont sur le tirroir du bas ) et je vois qu'il n'est pris en compte que 2Go... Je comprends pas, ca veut dire que que uen barette sur deux fonctionne et que les 1Go d'origine ne fonctionne plus.

Quelqun peut m'aider ?

Il faut que tu répartisses correctement les barrettes

Carte Fille A : une barrette de 512 + une barrette de 2 gigas
Carte Fille B : une barrette de 512 + une barrette de 2 gigas

Coucou salut MamaCass :) Ca fait un moment que l'on ne parle plus, alors c'est que tout va bien ;)

ah ben NON !!! :mouais:

Voilà, mon MacPro possède d'origine 2 Go de Ram en 4x512 et réparties A : 2x 512 et B : 2x512. Jusque là tout va bien..............Mais :

J'ai acheté 2 barrettes de chacune 2Go de DDR2 sur MacWay et j'en ai installé 1 en A et l'autre en B donc j'ai 6 Go Ram dont 3 Go sur la A et 3 sur la B. (rappel : 2x512mg+1x2Go=3Go en A et idem en B).
et.....................seules mes 4 barrettes d'origines (4x512 donc en tout 2 Go) sont reconnus au lieu de 6 Go !!! :mad:
Les 2 nouvelles barettes de chacune 2 Go sont en slot 3 sur chaque carte, c'était pareil en slot 4 :siffle: Moi qui pensais que les barettes étaient automatiquement reconnues... :rose:
Quid ?? Merci ;) :zen:

Sreen :

00uu1.jpg

79470155ts3.jpg

Est-ce que tes barrettes de 2Go sont reconnues lorsqu'elles sont seules (sans les barrettes de 512Mo) et montées dans les slots A1 et B1 ? (i.e. est-ce que ton Mac démarre ?)

Salut,

tu dois mettre un nombre pair de modules mémoire par carte fille (ils sont installés par pair).
Si j'ai bien compris, tu en a mis 3 sur la première et 3 sur la seconde.
Hors, il faut mettre 4 modules sur la première carte fille et deux sur la seconde (voir ici).

Au final, tu dois avoir :
Carte fille A : 2x2Go + 2x512Mo
Carte fille B : 2x512Mo

Ou
Carte fille A : 4x512Mo
Carte fille B : 2x2Go

@+
iota

Est-ce que tes barrettes de 2Go sont reconnues lorsqu'elles sont seules (sans les barrettes de 512Mo) et montées dans les slots A1 et B1 ? (i.e. est-ce que ton Mac démarre ?)

Salut ;)
J'éteins tout je fais la manip et je te dis ;)
@++

tu dois mettre un nombre pair de modules mémoire par carte fille (ils sont installés par pair).
Si j'ai bien compris, tu en a mis 3 sur la première et 3 sur la seconde.
Hors, il faut mettre 4 modules sur la première carte fille et deux sur la seconde (voir ici).

iota : Tu es G.E.N.I.A.L !!!! :love: Merci, merci, merci mille fois :up: :zen::zen::zen::zen::zen:

59000321bc0.jpg