Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Salut a tous!
J'ai en ma possession 2 ordinateurs:
un imac 17" 2ghz G5 avec 512 mo de ram
un ibook 1,33 ghz avec 512 mo de ram.

J'envisage d'acheter une barrette de 1 GO pour mon imac et mettre les 512 mo de ram dans l'ibook,(pour me retrouver aussi a 1 go)mais cela est il possible?

merci de vos réponses

Il existe en au de ce fil un sujet UNIQUE consacré aux questions sur la mémoire. On fusionne.

Je crois que TRUDO vit au canada et je te conseillerai plutot de jeter un coup d'oeil sur le site de NCIX.

Je vais bientot upgrader mon imac avec une barette de 2go. Je pense effectuer mon achat la bas

Bye

Strimac, serait-il indiscret de savoir où tu achètes tes mémoires ( NCIX).
J'ai besoin de 2 ram de 1 Go DDR400 PC3200 ( pour mon iMac G5 1,6 GHZ de 12/04)
J'ai lu sur le site que je peux booster cet iMac avec un maxi de 2 Go. Aussi je m'entoure d'un max de précautions, n'étant pas trés doué en informatique!
Merci d'avance pour l'aide
à +

Salut Rejane,

Sur le site de NCIX, tu as des memoires comme tu recherches mais je ne connais pas la marque de la RAM. Par contre tu n'a que 1x1gb et pas 2x1gb (mais bon tu achetes separer et cela te fais 2x1gb (malin le mec....))

http://www.ncix.com/products/index.php?minorcatid=105&subminorcatid=173

Si quelqu'un pourvait confirmer que la marque Mushkin est bonne pour nos pommes, ce serait cool.

Merci et merci

Pour ma part, quelqu'un pourrait me confirmer que la barette ci dessous est bonne pour un Imac Alu 20" 2,4Ghz??

http://www.ncix.com/products/index.php?sku=22540&vpn=VS2GSDS667D2&manufacture=CORSAIR

Merci so much

tout est dans le titre : :( :( :(

mon nouvel iMac ne démarre plus : il fait bip bip (ou plutot tooot toooot) au démarrage sur écran blanc

il m'a fait ça l'autre jour après l'installation de 2 Go en +

j'avais alors pensé que c'était les 2 Go : je les avais enlevés et remis (là je vais avoir du mal à les enlever : ils s'accrochent :hein: )

config : iMac 24 pouces

(là j'écris du PC :( )

EDIT : je l'ai allumé il y a 3 heures sans souci (je le rallumais pour aller sur macgé...)

bon j'ai réussi à tirer sur les 2 languettes de mémoire

elle est ou la 1Go d'origine à gauche ou adroite quand on regarde le dos de l'appareil (la face est sur une serviette sur mon lit)

bon ben j'ai retiré les mémoires et remis les mémoires

ça fait encore tooot :( :( :(

bon ben j'ai enlevé les 2Go : ça marche maintenant

je vais essayer de les remettre pour voir :mouais:

ça existe ce problème ou je vais avoir le Nobel pour l'avoir inventé ??

bon ben c'est la barrette de 2go la fautive : je l'ai remise ça ne marche plus

le hic c'est que je n'arrive plus à l'enlever en tirant sur la languette noire :mouais:

je suis tout triste ce soir :(

Merci d'éditer tes messages plutôt que d'en poster 10 à la suite surtout que certains s'apparentent à du Flood :mad:

J'ai un macintel depuis plus d'un an maintenant. Quand je l'ai acheté j'ai fait ajouter une barrette d'un Mo. Le Mac a présenté toutes sortes de troubles de fonctionnement. Retour au SAV 3 ou 4 fois. On m'a changé des pièces importantes avant de trouverenfin que le problème résidait dans la barrette qui n'était pas bonne. Depuis nickel.

mais la barrette a été achetée le 17/09/2007 et tout marche depuis lors, même en début de soirée (il y avait "juste" eu le même bruit après ma première installation de la barrette : je l'avais donc enlevée et remise).
soit dit en passant je trouve que la barette de 2 Go est plus difficile à loger que la barrette de 1 Go d'origine

et au fait ?

comment une barrette peut ne pas être bonne ? :confused:

(si je retourne au magasin macway, ils vont me la changer vous pensez ? j'ai bien sûr la facture)

c'est de la ICE 2 Go SODIMM DDR2 667 MacBook, iMac intel et PC
modèle : IM-D 200D 2667-G02 AP-MBDDR2667-G02

Rebelote

Bah en plus si tu as achetée de la certifiée mac c'est rageant ( moi j'ai été dans un magasin pour PC, j'ai pris la moins chère ( qui était malgré tout de la Kingston ) et ma bêbête fonctionne toujours parfaitement 4 mois après...

Mais euuuh... Ca rentre peut-être plus difficilement parce qu'il s'agit d'une mémoire "double face" ? ( Si il s'agit bien d'une double face, j'en sais rien )

Au sinon normalement, c'est la même taille...

Bonne chance !

Bah en plus si tu as achetée de la certifiée mac c'est rageant ( moi j'ai été dans un magasin pour PC, j'ai pris la moins chère ( qui était malgré tout de la Kingston ) et ma bêbête fonctionne toujours parfaitement 4 mois après...

Mais euuuh... Ca rentre peut-être plus difficilement parce qu'il s'agit d'une mémoire "double face" ? ( Si il s'agit bien d'une double face, j'en sais rien )

Au sinon normalement, c'est la même taille...

Bonne chance !

de la double face ? :mouais:

comme un choco BN ?

le gentil monsieur de macway m'a changé ma barette 2Go en me disant que ça pouvait arriver

(l'autocollant n'est pas tout à fait le meme sur la nouvelle barette pourtant de la même marque ICE)

j'installe ce soir et je vous tiens au courant (enfin si vous vous en fichez j'irai pleurer ailleurs :up: )

Etant donné qu'ici c'est un forum d'aide technique pas la peine de venir nous dire que ça marche :p

Par contre si tu as un problème n'hésite pas.

2 dernières choses et après je n'embete plus personne :siffle:

1. est-il envisageable que la barette soit défaillante depuis le début,
mon mac ayant fonctionné 3 semaines avec 1Go+2Go sans jamais faire appel aux 2go ?

ET SURTOUT :

2. y a-t-il un test spécifique à faire lors de l'ajout de mémoire (je n'ai rien fait il y a 3 semaines) pour voir si elle fonctionne bien ou alors le mac se charge de tout dans son coin ?

merki à tous, vous êtes du miel :up:

Fusion avec le sujet UNIQUE consacré aux questions sur la mémoire.

Salut Rejane,

Sur le site de NCIX, tu as des memoires comme tu recherches mais je ne connais pas la marque de la RAM. Par contre tu n'a que 1x1gb et pas 2x1gb (mais bon tu achetes separer et cela te fais 2x1gb (malin le mec....))

Merci pour l'info.
Je ne peux mettre que 2 mémoire de 1 Go ( maxi autorisé. Je vais me contenter de Kinsgton ou Dane 2lec
à +

la suite :(

je me suis donc fait échanger ma barrette de 2Go Ice à midi chez macway par une nouvelle Ice (l'autocollant n'est pas tout à fait le même que sur la première achetée il y a 3 semaines)

ce soir je l'installe sur le slot libre et ça ne marche pas ! :(

j'ai fait les tests suivants :

- le 1Go d'origine dans le slot de gauche ; rien dans le slot de droite : ça marche
- le 1Go d'origine dans le slot de droite ; rien dans le slot de gauche : ça marche
- le 1Go d'origine dans le slot de gauche ; le 2Go macway dans le slot de droite : ça ne marche pas
- le 1Go d'origine dans le slot de droite ; le 2Go macway dans le slot de gauche : ça ne marche pas

c'est quoi ce truc ? :(

au fait qui a rajouté de la mémoire Ice dans son iMac alu et depuis combien de temps ?

EDIT : si un modo veut concaténer mes messages pour faire du ménage, je ne suis pas contre : pour les messages du haut de la page je n'ai pas le bouton éditer, et pour ce message, je peux l'éditer mais pas le supprimer

bonjour à tous,
je vais recevoir d'ici le début de semaine mon imac alu 20".
je souhaite rajouter une barette de 1go, je suis donc allé sur le site de macway et j'ai vu différentes barettes dont le prix fluctue de 34 a 49€.
quelqu'un a il déja installé une de ces barettes?sont elles de bonne qualité?
merci

bonjour à tous,
je vais recevoir d'ici le début de semaine mon imac alu 20".
je souhaite rajouter une barette de 1go, je suis donc allé sur le site de macway et j'ai vu différentes barettes dont le prix fluctue de 34 a 49€.
quelqu'un a il déja installé une de ces barettes?sont elles de bonne qualité?
merci

J'achète des barrettes "génériques" depuis des années chez eux, je n'ai eu qu'une seule fois (il y a longtemps, c'était une EDO 72 broches) un problème, ils me l'ont remplacée sans même vérifier mes dires. Depuis, toutes celles dont j'ai fait l'acquisition se sont faites oublier dès leur installation, certaines depuis longtemps.

Bonjour, j'ai commandé le pack 3GO NuImpact pour iMac Core 2 Duo, reçu 48 H. plus tard, monté dans la journée. Elles fonctionnent depuis plusieurs mois sans poser aucun problème.

PS : tous les achats que j'ai effectués chez Macway se sont très bien passés.

j'ai rajouté 20 euros de plus pour un échange contre la NuImpact 2 Go SODIMM DDR2 667 Mac Intel et PC - garantie à vie Modèle : NUA-IMAC667/2G ce midi chez macway :

et ça fonctionne maintenant !!!!

(résumé :
une Ice 2Go de chez macway qui a fait 3 semaines,
une deuxième Ice de chez macway qui n'a même pas voulu faire marcher le mac,
et finalement la NuImpact de chez macway qui fonctionne !!!)

J' ai un iMac intel Core 2 Duo 2Ghz 17" Blanc est j' aimerai bien upgrader mon iMac pour Leopard dans un mois.
J' ai 1Go de RAM c' est à dire 2*512Mo et j' aimerai passer à 2Go c.a.d. 2*1Go.
Comme je n' ai pas beaucoup d' argent , j' ai l' attention d' acheter le modèle Iceberg à 34 euros chez Macway.
J' ai bien lu et enregistrer le page d' Apple sur mon mac: Installation et remplacement de la mémoire (RAM).

Pour la compatibilité c' est bon , pour la fiabilité j' espère qu' elles vont durer!

Je voulais juste savoir si il suffit juste d' enlever les anciennes barrettes et de mettre les nouvelles comme sur le document d' Apple et rien de plus puis ensuite vérifier sur l' application Informations Système-Mémoire-ok.Et si c' était vraiment facile à faire comme tout le monde le dit.

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Je voulais juste savoir si il suffit juste d' enlever les anciennes barrettes et de mettre les nouvelles comme sur le document d' Apple et rien de plus puis ensuite vérifier sur l' application Informations Système-Mémoire-ok.Et si c' était vraiment facile à faire comme tout le monde le dit.

OUI. ;)

• J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour,

j(ai acheté un ram 1go samsung pour mon g4 1,2. Depuis, j'ai des carrés qui s'affichent, ki disparaissent sur un clik et... il me chante une chanson en anglais lorsque je fais une connerie. Je vais l'enlever pour voir si ça vient bien d'elle. Je ne sais pas d'ou sort cette chanson c'est assz halucinant..
Question, : Samsung c'est pas bon ? pourtant dane elec est imprimé de puces samsung... et a part dane elec ou kinston, on me l'a conseillé, mais bon c'est moitié prix donc pas pour rien j'imagine...

j'aimerai aussi savoir s'il est preférable de même la ram par 2 ( 2 x 1go par exe.) pour plus de stabilité ou si ça change rien ?.
A ctuellement j'ai installé cette fameuse samsung en 1er, une dane elec 512 en 2, une DElec 256 en 3. ça me semblait le mieux . Que me conseillez-bvous ? Merci.