Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,

J'ai un Imac 20 (achat aout 2008) avec 2 GB de mémoire.
Je voudrais acheter 2 barettes de 2GB (donc 4 GB).Je sais que j'ai besoin des barettes 800MHZ PC6400.

Pouvez vous m'indiquer une marque et un site internet ou je peux trouver de la bonne mémoire.Les mémoires Apple sont beaucoup trop chère.

Merci

bonjour

macway.fr
macsales.com

entre autres

bonne journée

je suis sur un Imac intel alu fin 2007 2,4ghz avec 4 go de ram.
Les 512 me paraissent peu pour exploiter des logiciels lourds comme ceux que j'ai, à savoir
photoshop cs3, éléments 6 et encore d'autres.
A mon avis il ne faut rechigner à gaver la ram.
Pour connaitre le type de ram sur ton engin aller dans infos systéme et consulter la ligne mémoire ou se trouve
inscrit le type de barette adéquate.

je suis sur un Imac intel alu fin 2007 2,4ghz avec 4 go de ram.
Les 512 me paraissent peu pour exploiter des logiciels lourds comme ceux que j'ai, à savoir
photoshop cs3, éléments 6 et encore d'autres.
A mon avis il ne faut rechigner à gaver la ram.
Pour connaitre le type de ram sur ton engin aller dans infos systéme et consulter la ligne mémoire ou se trouve
inscrit le type de barette adéquate.

Oui 512, c'est ridicule de la part d'Apple, Photoshop met deux minutes à charger. Je vais passer à 2 GO.

Bonsoir,

J'ai un iMac 20 et je voudrais acheter 2 barettes de 2GB (donc 4 GB)

Quelles sont les bonnes marques,ou est-ce que ça n'a pas d'importance?

Merci

la retouche photo ou la création sont gourmands
alors remplit la ram au maxi
il y à des barettes tout à fait fiables à des prix intéressant.
Tu n'en aura que plus de plaisir.

En installant une barrette mémoire de 1 ga (DDR2 SDRAM 667Mhz) achetée sur l'apple store, j'ai constaté que l'autre barrette , d'origine, de 1 ga aussi (mêmes caractéristiques affichées) n'était pas de même marque ( imac intel 2Ga acheté à la FNAC). Cela peut-il poser un problême ?
Autre question: bien que le menu pomme " à propos de ce mac" affiche bien 2 ga de ram, je n'ai pas vraiment constaté un gain de performance. Y aurait-il un programme particulier qui me permettrait de mesurer effectivement ce gain ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je dois mettre à jour un iMac intel 2,16 Ghz Core 2 Duo (donc si j'en crois Mactracker un modèle de 2006).
De ce que m'a dit sa propriétaire à qui j'ai demandé de regarder "À propos de ce Mac" dans le menu pomme, il a 1 Go de Ram.
Je ne vais plus pouvoir la recontacter d'ici la mise à jour... vous auriez une idée si ce Go est obtenu par une barette d'un Go ou de deux de 512?

Merci!

ps:
J'oubliais... quel type de cruciforme faut-il utiliser pour accéder à la ram?

Bonjour,

Je dois mettre à jour un iMac intel 2,16 Ghz Core 2 Duo (donc si j'en crois Mactracker un modèle de 2006).
De ce que m'a dit sa propriétaire à qui j'ai demandé de regarder "À propos de ce Mac" dans le menu pomme, il a 1 Go de Ram.
Je ne vais plus pouvoir la recontacter d'ici la mise à jour... vous auriez une idée si ce Go est obtenu par une barette d'un Go ou de deux de 512?

Merci!

ps:
J'oubliais... quel type de cruciforme faut-il utiliser pour accéder à la ram?

S'il clique sur plus d'infos, il aura le détails pour chaque connecteur de RAM.

Sinon quel est ton problème de cruciforme ? Il n'y en a pas plusieurs types, juste des tailles différentes ...

Il n'y en a pas plusieurs types, juste des tailles différentes ...
Non, il existe bien plusieurs types de tournevis cruciformes.

Les deux principaux correspondent:
- aux vis cruciformes dites "Phillips" (marquées H)
- aux vis cruciformes dites "Pozidriv" (marquées Z, pour vissage automatique)

Bien que pour des serrages très légers les deux types de tournevis puissent être indifféremment utilisés, ils sont en fait totalement incompatibles pour des serrages plus importants (risque de destruction de l'emprunte, serrage insuffisant, desserrage impossible ou malaisé).

Non, il existe bien plusieurs types de tournevis cruciformes.

Les deux principaux correspondent:
- aux vis cruciformes dites "Phillips" (marquées H)
- aux vis cruciformes dites "Pozidriv" (marquées Z, pour vissage automatique)

Bien que pour des serrages très légers les deux types de tournevis puissent être indifféremment utilisés, ils sont en fait totalement incompatibles pour des serrages plus importants (risque de destruction de l'emprunte, serrage insuffisant, desserrage impossible ou malaisé).

Si fait, et Apple utilise exclusivement du Philips pour ses vis cruciformes (les autres sont du Torx 6 ou 8, ou parfois du BTR, pour les coques de portables)

S'il clique sur plus d'infos, il aura le détails pour chaque connecteur de RAM.

Je n'avais pas le temps de demander cela...

Enfin bon problème résolu, le magasin où ma cousine a acheté la ram (TechniMac à Orléans) offrait l'installation. :)
Par contre Apple toujours aussi mesquine avait installé un go de ram avec 2 barettes de 500... :mad::rolleyes:

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Je crois que je me suis fais avoir sur Internet.J'avais commandé 2 barettes de 2GB pour mon Imac20 .
Le vendeur m'a bien confirmé qu'elles étaient compatible Imac.(mail)
Maintenant je me rends compte qu'elles ont 240 pins et sur le site de Apple on parle toujours de 200 pins.

Naturellement le paiement a eu lieu et maintenant ??

Mémoire achetée : Transcend Sodimm DDR2 800Mhz PC6400

Je suppose que je ne peux rien en faire ?
Les revendre ?

Merci

Si tu as commandé sur Internet, tu dispose d'un délai de retractation.
En gros, tu renvois ta commande et le vendeur se doit de te rembourser.

(Maintenant, si tu as commandé sur eBay, je ne sais pas ce qu'il en est).

• J’aime
Réactions: havez
Si sur eBay,ouvre un litige pour "objet ne correspondant pas à la description" dans le Gestionnaire de litiges de "Mon eBay".
Après,suis bien la procédure avec eBay.

:zen:

Le problème, c'est qu'il n'y a probablement pas d'erreur sur la description, peut-être seulement un manque de précision.

En effet, la dernière génération d'iMacs G5 (sortis après octobre 2005) sont équipés de slots mémoire de 240 pins.

Les mémoires vendues sont donc bien compatibles ces modèles d'iMacs.

Il aurait mieux valu se renseigner un peu plus avant d'acheter.