Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

j ai plus d informations sur mon ordinateur.
donc :
processeur: power pc 750(83,2)
vitesse du processeur: 400 MHz
vitesse du bus: 100MHz

Pas du tout. Sur ce Mac, il te faut de la SD Ram PC100 ou PC 133, comme celle là, par exemple :

j ai trouver une autre barette:

Type : SDR Format : Dimm Norme : PC133 - 133 Mhz Fréquence : 133Mhz Capacité : 512Mo
puis-je la mettre sur mon imac?

Bonjour,

Pour gonfler un peu mon PowerMac G5 Dual 2GHz rev. B, j'ai acheté chez MacWay deux barettes DDR400 PC3200 de 1Go que j'ai rajoutées sur le port 2.

Le port 1 contenait les deux barrettes d'origine Apple (2 x 512Mo).

L'ordinateur démarre normalement mais Infos Système ne détecte que les deux nouvelles barrettes, les emplacements du port 1 sont vides.

Du coup, j'ai enlevé les deux barrettes Apple.

Je sais que sur un même port, les barrettes doivent être de capacité identique mais entre deux ports différents, il ne me semble pas qu'on soit obligé de mettre des barrettes de même taille.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

merci pascal sauf que j ai un doute quelque part.

- avant d installer le logiciel mac os X, j avais un imac G3 400mhz je crois,
je vais dans information systeme je regarde dans memoire, ils disent que j ai deux barettes de 64Mo types SDRAM vitesse PC-100 et c est la que j ai un doute, car celui que tu ma montrer et celui que je viens de te monntrer leur vitesse c est PC-133, donc la question c est, est ce que lorsque on installe un logiciel mac la vitesse de l ordinateur augmente? si oui donc les barettes de SDRAM de vitesse comme les mac os X panther habituelle marcheront sur le mien?

Bonjour,

J'aimerais savoir si sur mon iMac G5 et mon MacBook je peux installer des nouvelles barrette RAM (1 GB chacun) sans qu'elle soit en paire ? C'est a dire, au final, 1 GB + 512 MB (soudee) pour mon iMac et 256 MB (deja presente) + 1 GB sur mon MacBook ...

Merci beaucoup !
a+

Bonjour,

Une chose que je ne comprends pas à propos de la RAM pour mac pro...
Quelle différence peut-il y avoir entre cette référence :

KVR667D2S8F5/512
et celle ci
KTA-MP667AK2/1G

En fait, je cherche de la ram pas chère pour mon trésor (mac pro), et je me lance un défi, trouver le moins cher possible, mais malgré tout de la bonne came...

la première référence :
Kingston ValueRAM mémoire - 512 Mo - FB-DIMM - DDR II
512 Mo
Générique
DDR II SDRAM
FB-DIMM
667 MHz
ECC
CL5
Un rang , Pleinement mémorisé
1.8 V
Or
Garantie limitée à vie ( Allemagne, Autriche et France - 10 ans )
KVR667D2S8F5/512

La deuxième :
KTA-MP667AK2/1G... c'est tout ce que je sais, et Kingston le référence en compatible Mac Pro 4 e 8 core...

Je précise que la première est équipée de dissipateur de chaleur...

Merci :zen:

héhé... ça oui... j'avais bien vu... je devine aussi que s'il y a écrit 4G on parle de 4Go :love:
Non je parle de la référence qu'il y a avant ^^, et dans le corps de mon post, il est précisé que j'ai vu la deuxième kington référencée par Kingston (donc sur son site... google est mon meilleur ami) comme compatible Mac pro, l'autre n'y figure pas.
Je souhaitais savoir en fait la différence entre les 2 : cas latency ? voltage de fonctionnement ??? etc. etc. puisque justement je n'ai rien trouvé sous google à ce propos, et le site Kingston est très... laconique :rose:

Bonjour,
J'ai vu que pour mon mac mini (G4), il fallait de la DDR PC2700 ouPC3200...

Est ce que la RAM samsung PC3200 fonctionnera sans probleme dessus ?
J'ai vu une barrette à 60€ (ici)

ça ira?

Merci :zen:

Bonjour,
J'ai pris la décision d'acheter une machine Apple de test (avant de me lancer dans l'achat d'un macbook pro), j'ai trouvé un powermac G3 mais il ne possède que 384mo de RAM.
Je voulais enlever la RAM (2 x 64mo et 2 x 128mo) et la remplacer pour 2, 3 ou 4 barrettes de 256mo...

J'ai trouvé un vendeur qui propose 2 barrettes SDRAM 256MB PC-100-222-620 Double Face... Cette RAM est-t-elle compatible ?
Je crois que les DVD de réinstallation de Tiger ne sont pas inclus avec l'ordinateur, y a-t-il un moyen de créer un disque de restauration ? J'aimerais changer de disque dur pour un plus puissant (celui inclu n'est que de 20go)
Merci d'avance :)

:mouais: et le fil unique consacré aux questions sur la mémoire?

Vraiment désolé je l'avais pas vu... :rose:

Salut à tous

j'ai un PowerMac G4 quicksilver 2001 avec deux barrettes de 256Mo.
est il possible de mettre une barrette de 512 sur le dernier slot?

Merci
Direction le sujet unique épinglé en haut de ce forum et consacré aux questions sur la mémoire :mouais: