Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,

Moi je viens tout juste de passer sur l'Imac Intel suite à de trop nombreux problèmes avec la version précédente.
Par contre j'ai conservé les 2 barettes de 1Go que j'avais dans l'ancien pensant pouvoir les installer de le mac Intel.... :siffle:
En déballant l'ordi, je me suis rendu compte que désormais la mémoire s'installe en dessous de l'écran (et non par derrière comme sur l'ancien imac) et que celle qui était à l'intérieur était (si je ne me trompe pas) de la DDR2...

Ma question est la suivante : Est ce que ce nouvel imac supporte la DDR "classique" (celle utilisée dans l'ancien Imac) et :
si oui, forcement j'en déduis qu'il ya des slots de libre dans la machine (a condition d'avoir des clés en étoiles pour l'ouvrir)
si non, ..... euh bah il me reste plus qu'à vendre mes 2 barettes et à en acheter d'autres :heu:

Merci de m'éclairer :up:

Oki merci DarkOrange... au moins comme ça chui fixé !
J'avais fait une recherche mais j'avais pas vu ce topic :siffle:

Des barettes mémoire SO-Dimm 2 Go commecent à arriver sur le marché.

l'Imac Core Duo 20" iSight supporte-t-il ces barettes memoire à 2Go, ce qui permettrait de passer à 4Go de mémoire totale, pourvu que l'on change les 2 barettes.

Autre question sur ce mac, un seul emplacement est disponible. Coment changer l'autre barette, celle qui n'est pas visible ?

Merci de votre aide

salut à tous

je vais bientot avoir un imac 24

je voulais le commander avec 3 GO, mais apres investigation (sur ce site notamment), je peux economiser 600 euros en prenant le imac de base (1GO), et en me procurant de la ram ailleurs.

Ma question est la suivante : est il compliqué de rajouter de la memoire sur ce type d'engin (fort joli au demeurant) mais pas franchement evolutif de prime abord !

et puis tant que j'y suis, peut on rajouter un DD interne ? (ça m'etonnerais mais ça mange pas de pain)

Amis macteux, à vos clavier !

J'ai reçu une piub de Macway sur les mémoires NuImpact.
A 71 € la barrette 1 Go en DDR2 667 le prix me paraît intéressant.
Qui a déja essayé cette marque (plutôt inconnue en France...) ?

Bonjour à tous !!

J'ai un Imac G5 1.8 17" depuis 2 ans.
Malheureusement, il commence sérieusement à peiner.
J'ai bien tenté de faire du ménage où d'utiliser divers outils comme Onyx par exemple mais rien n'y fait ... il rame dur !!
Alors Booster la RAM me semble logique (512 MHz sur 1 slot à l'origine)

Que penser de l'offre suivante trouvée sur Le Site de vente aux enchères par exemple, comment faire pour savoir si cette RAM est compatible avec ce G5 ?

Samsung 2X 1Go PC3200 2 GB G DDR400

Y'a t-il d'autres solutions pour booster un Mac ??

Merci
Simach

Salut Tout le monde!
Sur MacG,on m'a conseillé d'ajouter de la Ram à mon iMac G5 (qui en a 512).
Je ressent aussi la nécessité d'un tel upgrade.
Mais ma question est la suivante:
Est-ce que je garde mes 512 et j'ajoute un Go?
Ou je jette mes 512 Mo et je prends 2*1Go?
Sachant que je veux garder mon iMac assez longtemps...Et que je veux qu'il soit top avec leopard!

Si tu as les moyens, le plus c'est le mieux en matière de mémoire.
Dans la vie aussi, d'ailleurs :D

Tu serais plus à l'aise avec 1,5 Go. C'est à dire avec ta barrette actuelle, plus un Go de plus.

Après, franchement, sur un PPC, monter dans les gigas de ram, ça ne sert plus beaucoup... :siffle:

Merci beaucoup, mais pourquoi ce ne sert plus à grand chose?
Je crois savoir que le G5 est tres gourmand en terme de ram non?
Alors même si j'ai 512+1 Go (deux barettes differentes donc) cela est donc efficace?

Merci beaucoup, mais pourquoi ce ne sert plus à grand chose?
Je crois savoir que le G5 est tres gourmand en terme de ram non?
Alors même si j'ai 512+1 Go (deux barettes differentes donc) cela est donc efficace?

Oui, ça suffit. Sur un G5, les applications ne prennent pas beaucoup de ram, c'est le processeur qui encaisse la plus grosse charge. Donc si le processeur n'est pas un cheval de course, t'auras beau y rajouter 30 go de ram, ça ne gagnera que très peu en performance.

Sur Intel, par contre, c'est différent. Le processeur délègue beaucoup plus sur la ram.

J'avais lu ça quelque part, que l'on me corrige si ce que je dis est inexacte.

:zen:

Merci!
C'est vrai que 1.5 Go c'est tres grand,mais vu que ma recherche m'a mené sur des sujets où l'on insiste sur les RAM en duo,je me suis mis à penser si les 2 barettes differentes fonctionneraient vraiment ensemble: voila l'origine de ma question!