Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Il y a un sujet ''Mémoire des Macs de Bureau'' juste en haut :D

Houaa super sujet, je ne l'avais pas trouvé en faisant mes recherches avant d'envoyer mon post, :D
mais il ne répond pas vraiment à mes interrogations :zen:, qui sont :

Est ce possible de mettre 1 RAM 512 + 1 RAM 1GB (en prenant la même vitesse) ?
et il y a t'il une manip à faire avec ce changement (ordre dans les barrettes ou autre… :confused: ) ?

Merci :up:

oui, tu peux.

Si tu choisissais des barrettes strictement semblables, tu pourrais espérer un léger gain de performances.

Mais en panachant, ça marche très bien aussi.

Salut j'ai surment le même eMac que toi, et il me semble que cette ordinateur ne prend que des DDR 512Mo/logement memoire (maxi). Donc 1024 (Maxi)

Dailleur le mien est équipe d'une 512 en standard je voulais savoir si quelqun avais deja monté une barette des chez MAcWay (Mémoire Dane-Elec 512 Mo DDR 333 PC 2700)

Elle est deux fois moin chere que sur applestore :rateau:!

http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Ca marche cela pour un eMac 1.25 Ghz ?

http://www.topachat.com/pages/detai...rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_ind274.html

Sachant que la , il est a 256 Mo ca prendra 1,256 Go ?

Afin qu'il le reste, on fusionne avec le sujet "unique".

Ce Mac est limité à 1 Go (1 x 512 Mo de SDRam PC 133 Dimm 168 broches à l'intérieur et 1 x 512 Mo de SDRam PC133 SODIMM à l'extérieur.

Je ne pense pas qu'il existe de barrette de PC 133 de 1 Go, d'où le maxi de 1 Go de Ram annoncé, mais s'il en existe, le seul moyen de savoir s'il les supporte, c'est d'essayer.

Salut à tous,

1- je voudrais acheter une barette de So Dimm 512 Mo pour mettre sur le slot le plus accessible de mon imac G4 800mHz; je suis allé faire un tour à Montgallet (plusieurs magasins) soit ils n'en ont pas, soit ils disent qu'il n'y a pas de compatibilité pour ce mac et d'autres me disent qu'il y a différentes vitesses (32 ou 64?...)

Je suis un peu étonné : je suis passé par le fil qui parle des barettes et qui m'a appris ce que je devais acheter, que macway les vend avec compatibilité imag G4 800 flat panel.

Alors je sais, vous allez me dire :"fais confiance au forum macG" et je suis d'accord avec vous mais bon, avant de mettre 100€ je voudrais être sûr.

2- Accéder à la barette mémoire à l'intérieur de la boule (pas la so Dimm mais l'autre) est-ce réalisable facilement ou c'est être kamikaze que de rentrer dans le ventre de la bête

Merci à tous! :up:

Salut à tous,

1- je voudrais acheter une barette de So Dimm 512 Mo pour mettre sur le slot le plus accessible de mon imac G4 800mHz; je suis allé faire un tour à Montgallet (plusieurs magasins) soit ils n'en ont pas, soit ils disent qu'il n'y a pas de compatibilité pour ce mac et d'autres me disent qu'il y a différentes vitesses (32 ou 64?...)

Je suis un peu étonné : je suis passé par le fil qui parle des barettes et qui m'a appris ce que je devais acheter, que macway les vend avec compatibilité imag G4 800 flat panel.

Alors je sais, vous allez me dire :"fais confiance au forum macG" et je suis d'accord avec vous mais bon, avant de mettre 100€ je voudrais être sûr.

2- Accéder à la barette mémoire à l'intérieur de la boule (pas la so Dimm mais l'autre) est-ce réalisable facilement ou c'est être kamikaze que de rentrer dans le ventre de la bête

Bonjour, Pour la SoDimm, la manip. est simple et clairement indiquée dans ce manuel disponible, ainsi que d'autres, sur le site Apple. ;)
Faire attention aux pattes de fixation (sur les cotés de la mémoire) qui sont fragiles sur certains modèles.

Pour l'autre, c'est plus compliqué mais pas impossible. Par contre, il faut se munir de pâte thermique pour le remontage. (je pense qu'en fouillant sur le WEB, tu devrais trouver des tutoriaux.

Salut à tous,

Bonjour, Pour la SoDimm, la manip. est simple et clairement indiquée dans ce manuel disponible, ainsi que d'autres, sur le site Apple. ;)
Faire attention aux pattes de fixation (sur les cotés de la mémoire) qui sont fragiles sur certains modèles.

Pour l'autre, c'est plus compliqué mais pas impossible. Par contre, il faut se munir de pâte thermique pour le remontage. (je pense qu'en fouillant sur le WEB, tu devrais trouver des tutoriaux.

Alors, je vais apporter mon témoignage "live", puisque je l'ai fait sur mon iMac G4/700 en son temps :

La barrette SODIMM "externe", c'est de la PC133 "no parity", comme celle ci.

La barrette interne, je l'ai changée aussi (ainsi que le disque dur et le graveur, d'ailleurs, j'ai ouvert la boule trois fois en tout, sans problème), d'est de la DIMM PC133, "no parity" aussi (comme celle ci). Son changement est un peu plus délicat. Pour juste changer la Ram, il n'y a que 4 vis de plus à défaire, mais le remontage exige, outre la pâte thermique, un serrage précis de ces quatre vis, pas assez serré, il y a du jeu, trop serré, le Mac ne veux plus rien savoir et refuse de démarrer (mais rien d'irréversible, suffit de desserrer au bon couple pour que ça remarche).

• J’aime
Réactions: hippo sulfite

Merci pour le manuel et oui j'ai trouvé une petite vidéo qui monre en accélré les différentes étapes pour démonter l'imac et y placer un nouveau disque dur en l'occurence. Je poste le lien ce soir!

Alors, je vais apporter mon témoignage "live", puisque je l'ai fait sur mon iMac G4/700 en son temps :

La barrette interne, je l'ai changée aussi (ainsi que le disque dur et le graveur, d'ailleurs, j'ai ouvert la boule trois fois en tout, sans problème), d'est de la DIMM PC133, "no parity" aussi (comme celle ci). Son changement est un peu plus délicat. Pour juste changer la Ram, il n'y a que 4 vis de plus à défaire, mais le remontage exige, outre la pâte thermique, un serrage précis de ces quatre vis, pas assez serré, il y a du jeu, trop serré, le Mac ne veux plus rien savoir et refuse de démarrer (mais rien d'irréversible, suffit de desserrer au bon couple pour que ça remarche).

Je vais acheter la barette sodimm que tu me conseilles. Pour ce qui est de la barette interne bien que j'en ai une de 512Mo à placer je vais attendre un peu....

Merci en tous cas. :up:

Bonjour je suis passé chez macway pour acheter la new impact ue tu m'as conseillé, mais quend j'ai voulu l'installer hier soir elle ne s'insere pas du tout et ne semble pas être du tout de la bonne taille, elle est deux fois moins large (haute) et ne se clipe pas dans les pattes. J'ai pourtant pris une SoDimm sdram pc 133mHz en 512...

J'espere qu'ils vont la reprendre si ce n'est pas la bonne?...

Bonjour je suis passé chez macway pour acheter la new impact ue tu m'as conseillé, mais quend j'ai voulu l'installer hier soir elle ne s'insere pas du tout et ne semble pas être du tout de la bonne taille, elle est deux fois moins large (haute) et ne se clipe pas dans les pattes. J'ai pourtant pris une SoDimm sdram pc 133mHz en 512...

J'espere qu'ils vont la reprendre si ce n'est pas la bonne?...

Si l'emplacement du cran au niveau des contact n'est pas le même, c'est que ce n'est pas la bonne barrette (DDR2 au lieu de SDRAM ou inversement). Si tu vas chez Macway, le mieux c'est d'y aller avec le modèle exact de ton Mac. Eux sauront quoi te donner.

Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai appelé le SAV ce matin, ils m'ont dit de ramener le tout au magasin et de faire un échange. J'ai une facture So dimm pc 133 512 mais apparement ce n'est pas la bonne mémoire. Ils devraient faire l'échange.

Merci

salut à tous,
j'ai donc un Imac 2 ghz Intel core duo 2 - mémoire 1go.667mhz ddr2 (2X512mo) et je fais pas mal de montage ces derniers temps et ça rame "grave".
J'ai donc acheté d'un coup de sang une barrette 1go (chez macway) que j'ai remplacé au placement supérieur ... (et même si ce n'est pas évident car ça ne s'enfonce pas comme dans du beurre ) ça marche ! :siffle:
Or, en retournant sur Imovie, je crois que c'est mieux : et NON! Rien de mieux, ça rame toujours grave et ça tourne des que je tente une modif. :eek: Bref, aurais je mis 49 euros en l'air?
Je ne me sers pas de mon autre barrette, celle en place car je n'ai pas mis bootcamp, j'ai vuq eu je pouvais peut être transférer la 512 mo et l'ajouter à ma nouvelle 1go ... mais comment faire exactement? :siffle:

Merci de vos conseils ou de m'osciller sur la bonne discussion (?)

iMovie avec une bécane bien moins puissante tourne très bien, donc j'en déduis que tu dois utiliser plusieurs couches de filtres sur tes vidéos et là effectivement tu arrives au limites de ta machine.

Mais sois rassuré le problème se pose avec n'importe quelle machine dès qu'on sollicite la carte vidéo et qu'on a pas de carte pro. Les effets temps réels sont ce qu'il y a de pire en ressource donc plus tu en mets plus tu souffres. Alors avec un soft comme FinalCut tu peux les activer ou non alors que sous iMovie, tu peux pas enfin d'après mes souvenirs :/

iMovie avec une bécane bien moins puissante tourne très bien, donc j'en déduis que tu dois utiliser plusieurs couches de filtres sur tes vidéos et là effectivement tu arrives au limites de ta machine.
:/

merci de ta réponse, mais sincèrement, c'est un court de 4 minutes alors tu vois ça ne demande pas non plus beaucoup de mémoire et en attendant de retrouver Final cut très bientôt il me faut le finir (j'ai du dans un premier temps virer tous les sons en trop genre bruitages pour que ç a roule - un petit peu - mieux) ,
donc même avec 1go c'est normal que ça rame ?...:heu:

et il n'est pas possible d'allouer plus de mémoire à Imovie, sais tu comment faire?

merci :)

Bonjour a tous,

Je compte investir (drole de terme pour de l'informatique...) dans un mac pro prochainement.

Je suis etonne tu prix qu'est vendue la barrette de 1Go en option quand je configure la machine.

En effet pour passer de la conf standard 1Go (2x512) a 4go (4x1) il faut ajouter 679 euros !! :eek: :mouais: :heu:

Les barettes ont elles quelque chose de special ou vaut il mieux prendre la conf de base et acheter de la barrete dans nos points de vente habituels ?! :confused:

merci pour vos lumieres :up: