Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Je me pose exactement la même question.
J'ai une barrette de 2Go de marque OCZ sous la main. Vous conseillez :
- d'en racheter une autre identique pour avoir 2*2Go ?
- de remplacer celle fournie avec l'imac pour avoir 2Go ?
- de la rajouter à celle fournie avec l'imac pour avoir 2+1Go ?

Merci pour votre aide :)
slt milox pour ta mémoire tu peut effectivement en avoir 2 de 2Go, remplacer celle fournit par une 2 Go (en sachent que sa marchera moins bien que la première solution), mais tu ne peut pas en avoir une de 1Go plus une de 2Go.
Salut.

slt milox pour ta mémoire tu peut effectivement en avoir 2 de 2Go, remplacer celle fournit par une 2 Go (en sachent que sa marchera moins bien que la première solution), mais tu ne peut pas en avoir une de 1Go plus une de 2Go.
Salut.

Sauf si tu as des infos qui ne sont pas sur le forum, ça dépend de l'iMac ! si c'est un modèle de fin 2006 ou plus récent, rien ne l'empêche d'avoir 2+1 Go, seuls les modèles jusqu'à mi 2006 ne supportaient que 2 Go, à partir de la série de fin 2006, ils pouvaient avoir jusqu'à 4 Go, dont trois seulement étaient reconnus. Donc, pour lui, la meilleure solution, c'est 2+1, à moins qu'il n'ait 2 Go d'origine, auquel cas, ça lui fera 2+2=3.

Par ailleurs, la diminution de performance par rapport à deux barrettes identiques est imperceptible, et comme de toute façon, là, il n'avait qu'une barrette, pour lui, ça ne changera rien !

Le gain de 3Go à 4Go est vraiment perceptible ? J'imagine qu'il faut vraiment charger la mule pour sentir la différence ?
Parce qu'au niveau du porte-monnaie, la différence de 50€ est palpable :rateau:

Ah, mais je n'ai pas dit que c'était "obligatoire", ni même "souhaitable", juste "possible".

Après, c'est toi qui vois ce dont tu as besoin, hein ! moi, mon 1,25 Go me suffit amplement (bon, d'accord, sur un PPC), mais j'en connais, avec 4 Go, ils se sentent à l'étroit. Pareil pour les 50 €, pour certains, c'est une somme, pour d'autres, c'est peanuts* :siffle:

:D

(*) Mais faut pas se moquer des riches, hein, on ne sait pas ce qu'on peut devenir ! :p

Bonjour à tous!

J'ai un iMac 20 pouces, Intel Core duo 2 Ghz avec 512 Mo de mémoire DDR2 SDRAM (5300 cl5).
J'ai acheté 2go supplémentaires (Apacer) et mon Mac n'a plus voulu démarré! j'ai retirer la ram d'origine (512) et mon imac à bien démarrer et reconnu la nouvelle mémoire. J'ai interverti les barrettes, sans résultat. J'en ai déduit que l'Apacer et la ram d'origine n'étaient pas compatibles. J'ai donc acheter 1go (Apacer) supplémentaire pour arriver au 3 Go max que peux reconnaître ce modèle d'iMac. Et à nouveau le même problème, le mac démarre uniquement si une seule barrette est installée, ce peut importe son emplacement(supérieur, inférieur) ou sa capacité (1go, 2go).
Merci de bien vouloir m'aider à comprendre!

Voilà, je possède un Mac Intel de 1,66 Ghz et j'aimerai lui rajouter de la mémoire vive, j'ai actuellement 1,25go
j'avais envie de lui rajouté carrément deux barettes de 2go, mais je ne sais pas si mon Mac accepterai de marcher avec 4go, car c'est un ancien Mac mini, il a déja + de deux ans!
voilà!:)

Bonjour !!

Voilà je voulais simplement savoir ...

->> à l'achat de l'iMac j'avais demandé 2 Go au lieu de 1 de base. J'avais également demandé au revendeur si il y avait possibilité de rajouter par la suite 2 go dans la bête et il avait répondu par la positive ^^

->> En début de semaine je tombe sur de la ram mac way et je tombe directement sous son charme (59 E):D

->> En voulant installer ma nouvelle barrette flambant neuve, je me rends compte que les 2 espaces sont pris :zen: Et là, c'est le drame :o

Je voudrais simplement savoir si c'était normal que le revendeur m'aie fait un "extension de ram" et rajoutant 2 go et sans remplacer celle d'origine de 1 Go par une barrette de 2.

Et je voudrais également connaitre la qualité de mon ram lol : ça peut être une bonne affaire ^^ ...
http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

Merci beaucoup et soyes simpa, c'est mon premier post ^^

PS : Là, par conséquent, je n'ai que 3 Go :zen: et j'aimerais aussi savoir si l'emplacement compte ( j'ai mis ma ram de 2 go dans le premier emplacement et celle d'origine et dans le 2 ieme) L'idéal est d'inverser ou cela n'a pas d'importance ?

En fait le vendeur a rajouté 1 barrette de 1 GB, c'est ça ?

C'est logique, je pense. Si tu commande un Mac avec 1 GB tu auras 2 x 512 MB, si tu choisi un Mac avec 2 GB tu auras 2 x 1 GB. Cela pour que le " dual channel " fonctionne.

Maintenant sachant que tu voulais passer à 4 GB à courte échéance, il aurait dû anticiper. Ou alors, c'était à toi de lui imposer la mise en place d'une seule barrette de 2 GB. Question de point de vue.

@+

Merci beaucoup giga64 !

Donc tu penses que je peux lui demander de me reprendre mes 2 barrettes de 1 Go pour les remplacer par une unique de 2 Go ?

----> ( j'ai acheté l'iMac sans apple care il y a 1, 5 mois )

En fait le vendeur a rajouté 1 barrette de 1 GB, c'est ça ?

C'est logique, je pense. Si tu commande un Mac avec 1 GB tu auras 2 x 512 MB, si tu choisi un Mac avec 2 GB tu auras 2 x 1 GB. Cela pour que le " dual channel " fonctionne.

les Imac alu sont livrés d'origine avec 1*1go et non pas 2*512mo (c'était le cas sur les Imac blancs);)

• J’aime
Réactions: giga64
cela m'etonnerai que ton revendeur te reprenne les barettes en question.
Que va t-il en faire ???
Les revendre d'occasion ?
Je ne sais pas si cela est posiible?
Mais il ne faut surtout pas hesiter à lui poser la question.

question : j'ai un imac allu 24" avec 1 go je veux monter à 4 donc je prends 2x 2go que je placerai dans les 2slots en enlevant (perdant du même coup :mad: ) ma 1go

j'ai bon :confused:

pour mon iMac 24'' alu j'ai commandé 2Go sur CDiscount:
Kingston KVR667D2S5/2G - Mémoire Sodimm DDR2 2 Go 667MHz - 200 broches - Garantie à vie.

pour 39,71 € + 3,99 € port = 43,7 €

fonctionne parfaitement :)