Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour à tous!

J'ai un iMac 20 pouces, Intel Core duo 2 Ghz avec 512 Mo de mémoire DDR2 SDRAM (5300 cl5).
J'ai acheté 2go supplémentaires (Apacer) et mon Mac n'a plus voulu démarré! j'ai retirer la ram d'origine (512) et mon imac à bien démarrer et reconnu la nouvelle mémoire. J'ai interverti les barrettes, sans résultat. J'en ai déduit que l'Apacer et la ram d'origine n'étaient pas compatibles. J'ai donc acheter 1go (Apacer) supplémentaire pour arriver au 3 Go max. que peux reconnaître ce modèle d'iMac. Et à nouveau le même problème, le mac démarre uniquement si une seule barrette est installée, ce peut importe son emplacement(supérieur, inférieur) ou sa capacité (1go, 2go).
Merci de bien vouloir m'aider à comprendre!

Bien que mon problème ne semble pas beaucoup vous inspirer, voici la suite:

On m'a échangé mes ram Apacer contre des Kingston certifiées Apple (KTA-MB667/2G ET /1G) cela ne change rien mon iMac refuse de démarrer tant que les deux emplacements sont occupés. Individuellement les ram n'empêchent le démarrage et sont reconnues, ce peu importe l'emplacement :confused:
 
Bien que mon problème ne semble pas beaucoup vous inspirer, voici la suite:

On m'a échangé mes ram Apacer contre des Kingston certifiées Apple (KTA-MB667/2G ET /1G) cela ne change rien mon iMac refuse de démarrer tant que les deux emplacements sont occupés. Individuellement les ram n'empêchent le démarrage et sont reconnues, ce peu importe l'emplacement :confused:

Ben, à ce stade, ça ne sont pas les barrettes qu'il faut retourner ... :siffle: On ne pourra pas t'aider, seul le SAV le peut (en remplaçant ta carte mère).
 
Ben, à ce stade, ça ne sont pas les barrettes qu'il faut retourner ... :siffle: On ne pourra pas t'aider, seul le SAV le peut (en remplaçant ta carte mère).

Carrément la carte mère :( Merci de ta réponse même si elle ne m'enchante pas. Donc à ton avis le problème n'est pas du au type de ram? Le fait d'avoir des barrettes de capacité différentes n'intervient pas?
Cependant une chose m'étonne c'est les info sur le site d'Apple. Mon iMac m'a été vendu avec une barrette de 512 Mo PC2 5300. D'une part ils conseillent d'utiliser de la ram de même taille dans chaque bus et d'une autre part ils recommandent de placer des barrettes 2+1G ( second lien) des PC2 5400.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303084-fr

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304284-fr
 
Si certains hesitent pour passer commande chez OWC : leus barrettes FB DIMM 800 MHz pour les nouveaux Mac Pro sont tres bonnes. Pas de surchauffe par rapport a celles vendues par Apple, les ventilateurs ne tournent pas plus vite, pas une seule erreur ECC. De plus, le colis est parti tres vite, et comme ils avaient mis la valeur du contenu a "0 USD" sur le paquet je n'ai pas subi de blocage en douane :up:

Un peu tardivement je rebondis sur ta remarque. Les quelles as tu commandé :
celles là (205 USD)
ou bien
celles ci (330 USD)

et pourquoi cette différence de prix ?

Sly54
 
des PC2 5400.

Je pense qu'il s'agit d'une coquille : en effet, ils dise DDR SDRam PC5400 à 667 Mhz, or la PC5400 n'est pas à 667 Mhz mais à 675 Mhz, donc ...

Pour les recommandations, c'est deux barrettes identiques pour activer le dual channel, qui permet d'obtenir une amélioration assez marginale des performances globales de l'ordi, et un peu plus (mais guère) sensible de ses performances graphiques. Il ne s'agit donc pas d'une obligation, mais d'une information. A savoir que dans la majorité des cas, l'amélioration apportée par le dual channel est insuffisante pour être ressentie vraiment par l'utilisateur, c'est un peu comme la recherche du dernier quart de cheval pour les motards ;)

Pour ton Mac, oui, la carte mère, car visiblement ça ne vient pas des barrettes, il doit donc y avoir un défaut au niveau de la connexion des supports.
 
Je pense qu'il s'agit d'une coquille : en effet, ils dise DDR SDRam PC5400 à 667 Mhz, or la PC5400 n'est pas à 667 Mhz mais à 675 Mhz, donc ...

Pour les recommandations, c'est deux barrettes identiques pour activer le dual channel, qui permet d'obtenir une amélioration assez marginale des performances globales de l'ordi, et un peu plus (mais guère) sensible de ses performances graphiques. Il ne s'agit donc pas d'une obligation, mais d'une information. A savoir que dans la majorité des cas, l'amélioration apportée par le dual channel est insuffisante pour être ressentie vraiment par l'utilisateur, c'est un peu comme la recherche du dernier quart de cheval pour les motards ;)

Pour ton Mac, oui, la carte mère, car visiblement ça ne vient pas des barrettes, il doit donc y avoir un défaut au niveau de la connexion des supports.

Un grand merci pour toutes ces infos!
 
Voici mon expérience d'achat de RAM moins chère qu'Apple sans sacrifier à la qualité.

J'ai commandé le 1er mars sur le site Transintl.com, 1 kit 2Go (2x1Go) pour Mac Pro 2008. Facturé 124$ + 36$ de frais j'ai été livré 5 jours plus tard par DHL qui m'a réclamé 25€ de TVA et ma banque au passage qui me facture 3,61€ de frais.
Total :132,97€. La RAM n'a vraiment rien à envier à celle d'Apple qui, je le rappelle, est facturée 450€ mais livraison gratuite... :D. Pour mémoire Apple préconise d'atteindre le cap des 4Go ou plus afin de profiter pleinement de la largeur du bus en 256bits. Enfin, bonne nouvelle, chez transintl la RAM a baissé depuis en passant de 124$ à 116$ alors qu'ailleurs la tendance est à la hausse.
Pour ma part, vu ces prix, j'ai repassé une commande afin "d'offrir" 1Go à chacun de mes huit "cœurs":love:
Voici l'URL complète si ça vous tente : http://www.transintl.com/macupgrades/index.cfm.
ils ont aussi de la RAM pour tous les autres modèles même les nouveaux Book
 
Bonjour à tous,

je possède un G5 (1.9 Ghz) avec 512 mo de ram origine. J'ai acquis une barrette de 2 go (comme conseillé par tout le monde). je l'ai installée tout comme il faut mais depuis, tout marche très bien sauf que je ne vois pas grande différence. suis allé vérifier dans l'onglet "a propos de ce mac" la mémoire installée, il me dit toujours 512 MO. dans "plus d'infos"/"mémoire", il me dit que le deuxième slot est vide, alors que j'y ai inséré ma barrette ! et visiblement dans le bon sens, parce qu'elle rentrait bien et tout et tout.

quelqu'un peut il m'aider pour savoir s'il est possible de faire un refresh, ou de vérifier par un quelconque biais si la barrette fonctionne complètement?

Merci par avance
 
Bonjour à tous,

je possède un G5 (1.9 Ghz) avec 512 mo de ram origine. J'ai acquis une barrette de 2 go (comme conseillé par tout le monde). je l'ai installée tout comme il faut mais depuis, tout marche très bien sauf que je ne vois pas grande différence. suis allé vérifier dans l'onglet "a propos de ce mac" la mémoire installée, il me dit toujours 512 MO. dans "plus d'infos"/"mémoire", il me dit que le deuxième slot est vide, alors que j'y ai inséré ma barrette ! et visiblement dans le bon sens, parce qu'elle rentrait bien et tout et tout.

quelqu'un peut il m'aider pour savoir s'il est possible de faire un refresh, ou de vérifier par un quelconque biais si la barrette fonctionne complètement?

Merci par avance

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bon, je relève une phrase de ton discours : "conseillé par tout le monde ..."
La sagesse populaire dit que tout le monde c'est personne ! :siffle:
La seule information fiable à propose du type de mémoire à installer dans un Mac, c'est APPLE et pour un iMac de 1,9 Ghz, c'est .

Comme tu n'es pas très précis sur le type de mémoire que tu as acheté, tu devras vérifier par toi même. ;)

Tout ceci, bien sur si ton Mac est bien un iMac; ce que tu ne précises pas non plus.
 
Bonjour à vous, qui à tous savez tout.

Pour travailler mes grandes et belles photos il me fallait mieux que mon powremac G4 867 Mhz. J'ai trouvé un autre G4, bi-processeur à 1,42 mhz, bus à 167 Mhz.

Je compte en faire un ordinateur agréable, muni de tout le confort moderne
Léopard … Raid … tout, quoi.
J'ai poussé sa ram à 2 Ghz. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Faut-il une carte accélératrice pour atteindre 3 ou 4 Ghz ? De quel type ?
Et j'ai dégotté sur eBay un magnifique contrôleur de carte Acard, qui me permettra d'ajouter deux disques sata pour une sauvegarde en Raid 1. Quelle taille maximum pour les disques d'après vous ? Quelle marque préférer ?

J'attends impatiemment vos réponses.
Pas sérieux s'abstenir.
 
Bonjour à vous, qui à tous savez tout.


Ceux qui n'en savent qu'une partie peuvent répondre aussi ? :rateau:

Pour travailler mes grandes et belles photos il me fallait mieux que mon powremac G4 867 Mhz. J'ai trouvé un autre G4, bi-processeur à 1,42 mhz, bus à 167 Mhz.

Je compte en faire un ordinateur agréable, muni de tout le confort moderne
Léopard … Raid … tout, quoi.
J'ai poussé sa ram à 2 Ghz. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Faut-il une carte accélératrice pour atteindre 3 ou 4 Ghz ? De quel type ?

A ma connaissance, la carte accélératrice G4 la plus puissante plafonne à 2x1,8 Ghz (C'est l'incapacité du G4 à monter en fréquence qui à provoqué son abandon par Apple), et vu son prix, ça va faire cher les 15% environ d'amélioration de performance qu'elle apportera par rapport à tes 2x1,42 Ghz. Si tu veux vraiment sentir la différence, faut passer au G5 (bi ou quad) ou mieux au Mac Pro (dual, quad ou même octo), mais là, pas de carte accélératrice, faut changer d'ordi !.

Et j'ai dégotté sur eBay un magnifique contrôleur de carte Acard, qui me permettra d'ajouter deux disques sata pour une sauvegarde en Raid 1. Quelle taille maximum pour les disques d'après vous ? Quelle marque préférer ?

Pas de limite autre que la taille des disques les plus gros du marché. Pas non plus de marque à préférer, les qualités étant plus attachées aux modèles (en caricaturant à peine : tel modèle de telle marque peut être une daube alors que tel autre, pas forcément plus cher, peut-être ce qui se fait de mieux), et les écarts entre eux, finalement très faibles (en tout cas en dessous du seuil de "ressenti" de l'utilisateur, faut des instruments de mesure pour les détecter).


EDIT : Mince, j'avais pas réalisé qu'on était là, je me croyais dans les forums techniques :rose:
 
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider.
pour faire court je possède un imac intel blanc 2ghz 1go de ram
et apres avoir installé une barette MBS 2gb ddr2 200 pin sodimm acheté chez un revendeur agrée mac mon mac ne demarre plus seul le voyant clignotte et l'écran reste noir donc un peu inquiet quand a la compatibilité je remet mes deux barette d'origine de 512 et la même problème : ecran noir et voyant clignotant...y'a t'il une solution autre que de ramener la bête chez un revendeur mac???
merci d'avance
 
EDIT : Mince, j'avais pas réalisé qu'on était là, je me croyais dans les forums techniques :rose:

Dur, le samedi matin, on y était bien :rateau: là au dessus, j'ai cru ensuite être dans "Présentez vous, d'où ce PS :D

highvanz, t'es sûr qu'en installant ta barrette, tu n'as pas mis les doigts où il ne fallait pas ?

En tout cas, si ton Mac est toujours sous garantie, le mieux est de le rapporter muni de ses barrettes d'origine. S'il est en panne, et que la barrette que tu as acquis est garanti, alors, rapporte là aussi accompagnée du descriptif de la panne, où tu l'as achetée. (par contre, inutile d'informer le SAV Apple de choses qu'ils n'ont pas besoin de savoir, histoire de ne pas ralentir la prise en charge sous garantie :siffle:).
 
Alors, c'est que tu l'as sans doute mal positionnée. Normalement, tu dois avoir sur les côtés deux petits leviers d'éjection. Pour installer la barrette, tu dois la rentrer droit dans son emplacement et appuyer dessus jusqu'à ce que les deux leviers remontent se mettre en place dans les encoches de verrouillage. Tu ne dois pas toucher aux leviers toi même, ils doivent remonter du fait de la pression que tu exerces sur le dessus de la barrette.

Normalement, une barrette défectueuse, soit le Mac ne démarre même pas, ou alors, avec un "sad Mac" et un son de démarrage anormal (souvent un bruit de verre brisé), soit elle est détectée normalement, mais
provoque ensuite assez rapidement des kernels panic, mais je n'ai encore jamais rencontré de barrette défectueuse simplement non détectée.

j'ai exactement le meme ordinateur. Chez MacWay, j'ai acheté une barrette de 2 Go, c'est la bonne reference comme dit un peu partout (DDR2 533 PC 4200).

Bon mon probleme, c'est que j'ai pas reussi franchement à l'inserer la barrette. :nailbiting:

Y a t'il une technique particulière. ? parce que, je l'ai poussé, les deux languette se refermaient un peu, et finalement, c'était pas du tout fixé !, ça tombait dans les mains. Bon a refaire la manip.

Un coup de main à indiquer parce que même sur le site d'apple

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302506-fr

pas l'ombre d'une indication de la force herculéenne à exercer sur l'Imac Maso de se prendre un peu de nouveau jus.

merci d'avance pour vos indications et aides.
 
j'ai exactement le meme ordinateur. Chez MacWay, j'ai acheté une barrette de 2 Go, c'est la bonne reference comme dit un peu partout (DDR2 533 PC 4200).

Bon mon probleme, c'est que j'ai pas reussi franchement à l'inserer la barrette. :nailbiting:

Y a t'il une technique particulière. ? parce que, je l'ai poussé, les deux languette se refermaient un peu, et finalement, c'était pas du tout fixé !, ça tombait dans les mains. Bon a refaire la manip.

Un coup de main à indiquer parce que même sur le site d'apple

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302506-fr

pas l'ombre d'une indication de la force herculéenne à exercer sur l'Imac Maso de se prendre un peu de nouveau jus.

merci d'avance pour vos indications et aides.

D'abord, vérifier si la barrette est bien dans le bon sens.
 
ben ecoute, les languettes doré sont sur le devant. y a une étiquette, tourné vers le haut. je l'ai meme renversé dans l'autre sens pour voir. pas bien saisi, vraiment comment faire !

y a pas des videos au hasard ?

Je ne connais pas tes mémoires, mais en général, il y a un cran que n'est pas exactement au milieu et il faut tourner la barrette pour son cran soit bien en face de celui du bus de la carte mère. Ensuite, il faut appuyer avec deux doigts (un de chaque coté du cran jusqu'à ce que les languettes s'enclenchent toutes seules.